Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2013, 12:49

Commentaire de l'importateur Triumph d'Amérique sur les bath tub, au fabricant:
<<Quand allez vous arrêter de livrer les Triumph comme ça, j'ai une pile de ces horreurs de gardes boue
que nous remplaçons systématiquement!>> :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 10 janv. 2013, 22:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar PRYT » 10 janv. 2013, 14:17

Ave Jean,
Oui, les "bathtub", Adler, Norton Jubilee, une mode éphémère (1959-61), pour concurrencer la propreté des scooters.
Ma 700 Super Meteor a un garde-boue dans ce style mais Royal ne l'a pas fait descendre autant. Ils appelaient d'ailleurs cela "semi-enclosure", tout est dans le semi.
Pour répondre à ton questionnement, il est vrai que 17'', toujours pour en faire une moto basse pour filles et garçon, n'améliore pas la tenue de route. D'ailleurs la Continental GT avait remis une 18'' à l'avant.
Je suis persuadé, vu la profondeur des garde-boues de cette Triumph (à démentir ?) que tu peux monter ses moyeux dans une jante de 18'', ce qui résout tous les pb, tenue de route et large choix de pneus. Après faut voir la béquille...tout est tjrs en casacade !
Si d'aventure tu vas au bout de ce projet et que tu veux changer les jantes, je pourrai te les rayonner.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar jean92 » 10 janv. 2013, 15:32

PRYT a écrit :Ave Jean,
Je suis persuadé, vu la profondeur des garde-boues de cette Triumph (à démentir ?) que tu peux monter ses moyeux dans une jante de 18'', ce qui résout tous les pb, tenue de route et large choix de pneus. Après faut voir la béquille...tout est tjrs en casacade !
Si d'aventure tu vas au bout de ce projet et que tu veux changer les jantes, je pourrai te les rayonner.


Idée à creuser :super: Merci pour ton offre...c'est sympa :amour:
je vais déjà me mettre le c.. sur la moto et voir si je n'ai pas l'impression de monter sur un manège d'enfant :ange!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2013, 22:20

ce qui résout tous les pb, tenue de route

Euh, les Triumph de ces années là, les gars foutaient le moteur dans un cadre Norton ou BSA ,quand
ils voulaient que ça ne serpente pas dans les virages..le gros Edward n'avait pas foutu son cul sur
un de ses avatars depuis belle lurette, c'est ce qui fait la différence de tenue de route avec les autres marques.

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar jean92 » 12 janv. 2013, 07:53

Comme prévu, un A/R vite fait chez Gaetan (hound motorcycles)…..750 km pile poil, avec pluie à l’aller et super soleil dans le 79
Je suis arrivé une heure avant le RDV fixé, et quand même accueilli avec le sourire par Gaetan, déjà au boulot dans son atelier. Pas courant isn’it ?
L’histoire est que j’avais vu une annonce du Hound surLBC et que la belle triumph en question était vendue. Gaetan m'a donc proposé de venir essayer quelques bécanes, dont la bath tub évoquée plus haut dans le post….
On a beaucoup parlé, des RE et de bien d’autres bécanes dans son super bouclard qui fleure bon les 50/60 ‘s ..et puis j’ai essayé deux anciennes
La Triumph bath tub, mignonne, pêchue, agréable, et très basse ; et une Ariel KH, plus taillée dans la masse, avec un gros couple moteur…
La triumph 5TA m’a posé problème en raison de sa faible hauteur….j’avais l’impression de chevaucher un jouet, et je n’ai pas insisté, alors qu’elle est vraiment facile à conduire….Ce n’est pas à mn âge que je vais pouvoir m’habituer à une nouvelle sensation de conduite 
La KH donne un sentiment de puissance…un peu comme un certain slogan de campagne (force tranquille ?). Sentiment que j’avais eu ado en pilotant une sunbeam S7)
Donc deux bécanes intéressantes, pour des raisons différentes …..et pourtant, je n’ai pas acheté !!!!!!
Un peu gêné vis-à-vis de Gaetan , un peu frustré d’avoir fait toutes ces bornes, j’ai réfléchis quand même découvert que j’avais tout faux..
Conclusion : les vieilles (motos) c’est pas mon truc ….( ma 350 enfield et la kawa….. sont des fausses vieilles :ange! )
J’adore les regarder ; j’envie celles de mes potes des Bielles de Jadis , j’envie les belles constellations, météor ou interceptor RE des membres du site mais réalise plus que jamais que pour être dans cet état, et fiables, elles ont demandé des mois de boulot ; des centaines voire des milliers d’euros pour le « cosmétic », et exigent un entretien quasi hebdomadaire.
J’étais dans l’utopie : trouver un Twin anglais, quasi parfait, mécaniquement et « cosmétiquement », sélecteur du bon coté, utilisable au quotidien, …avec un budget de 4 ou 4.5 keuros
Le beurre et l’argent du beurre en quelque sorte…Le pire étant que la W que je viens juste de vendre, en super état, répondait à plus de 75 % des critères que je recherche :demon: :demon:
La prise de conscience est maintenant faite, (Gaetan, si tu me lis, désolé pour ce "non achat" , mais sincèrement ravi de t’avoir rencontré :amour: !!)
Je vais donc jouer au loto pour me payer un jour une vraie anglaise, rénovée, fiable et chère ..et en attendant, vraisemblablement revenir aux japonaises pour une moto corvéable à merci au quotidien....W, XS 650, ....avec le sélecteur toujours du mauvais coté :larme: :larme: :larme:
Retour à la case départ donc :oops:
Une chose est sure, Gaetan fait un boulot remarquable pour sauver le patrimoine des vieilles anglaises et le coté très sympa est qu'il ne met pas la pression pour vendre ses motos..il prend le temps, il conseille, et ça c'est peu courant de nos jours
Bravo le HOUND :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Slow Philou » 12 janv. 2013, 14:40

[quote="jean92"]PS c'est drôle, le forum aurait il changé ? :shock: :ange! ....je m'attendais à des commentaires acides et moqueurs sur le look de la baignoire dont le physique a semble t-il a été été peu apprécié par les rosbifs dans les 60's puisque petit à petit la jupe arrière est passée de "full size" à mini, pour totalement disparaître ensuite...
En revanche, j'adore la nacelle de phare :coeur:


La nacelle de phare est belle effectivement, car elle ressemble à celle des Royal Enfield :super:

Par contre la jupe "baignoire" à l'arrière, comme les scoutères Manurhin des années 50 - 60, c'est hideux :demon:

Et puis les roues en 17'', quelle faute de goût sur les motos de cette époque ! :shock:

Rien n'est plus équilibré ni plus beau que les roues rayonnées de 19'', à l'extrême rigueur de 18'' :idea: .

Je suis d'ailleurs certain que TOUTES les motos vont revenir un de ces jours aux roues de 18", qui me semble être un idéal compromis entre beauté, garde au sol, confort et maniabilité.

Il n'y a qu'à voir la tendance sur les bagnoles, après l'abandon des jantes de 13" on en est au 15" courant, au 16" standard sur de plus en plus de modèles, et aux 17" à 19" en option....

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2013, 14:57

Ded31 a écrit :.... Magnifique machine oui. Son seul défaut, à mes doux yeux, c'est cette chausse en 17".
Ce que j'aime sur les machines UK, c'est les roues en 19 (idem pour les RE).
Tu passes chez ho... ce week-end :wink:

:D
Gagné ! J'en étais sûr ! J'avais zieuté l'annonce de cette bathtube depuis quelques temps :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


kruel
Messages : 14
Enregistré le : 15 déc. 2007, 15:21
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : bouseland ouest

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar kruel » 12 janv. 2013, 18:40

Salut Jean 92 :super:

Tout d'abord, merci de ta visite 8) et du petit compte rendu, vite fait, je suis dans l'obligation de défendre ces pauvres Triumph "baignoires", moto de filles, moto pas belle, moto berk, moto ceci, moto cela et pis le beau frère de ma femme à un collègue que son oncle il en avait une et que c'était pas bien :mrgreen:

Obligation de défendre cette super moto et le mieux que j'ai pu faire c'est de l'engager sur une course pour remttre els pendules à l'heure, j'adore ça rouler, surtout sur des "os" 8)

Bein voila, c'est elle qui passe plusieurs fois à 2 minutes 52 :amour:

http://www.youtube.com/watch?v=FlNznL2Um_Y


Image

Bon WE à tous et au plaisir de se croiser sur les routes :super:

KRUEL

Avatar du membre

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar jean92 » 12 janv. 2013, 19:20

Super la petite vidéo :super: :super: :mrgreen:

Mais celle là; qui était au fond de ton garage, tu ne me l'as pas fait essayer ??

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... u7gNQf8gK8
Modifié en dernier par jean92 le 12 janv. 2013, 19:43, modifié 2 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2013, 19:24

Le seul Kruel que je connaisse c'est celui de la bande du même nom avec Kébra et son scoot, pour adversaire, pour dire qu'au milieu des tagazous à 3 litres d'huile au tour, et autres pétoires de p'tits bourgeois réglées par la mère Denis, la Triumph est doigt dans le nez bien en avance, fastoche, trop fastoche et que mon A50 aurait réglé tout le monde avec le même son d'échappement ...... Parole de scout !
Equité, équitable, faut jouer à armes égales .

Signé Duschmurtzzz !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2013, 19:27

Je connais (pas personnellement) un Kruel du site motoanglaises.com qui a un sacré francparler et qui ne dit pas de conneries.

Je crois qu'il a fait (au moins une fois) le tour de France en anciennes.
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2013, 19:28

Bref, faut pas jeter le bébé avec l'eau de la baignoire :roll:
C'est tout de même une Triumph :super:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2013, 19:36

La BSA la crame ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2013, 21:04

Le 612 pareil :MDR:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour les pneus, même gogole ne trouve pas :-)

Messagepar yvesmetz » 12 janv. 2013, 21:11

J'dis ça mais sincèrement ça me ferait chier d'esquinter ma meule sur circuit, à tenir l'engin dans les tours, à lessiver vite fait (pas fini le rodage) .
Vaut mieux que je me restreigne car le bruit, la pression des autres, l'atmosphère circuit, ça rend dingue ...... faut que ça ronfle et là, l'anglaise envoute .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !