Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Galet tendeur courroie de distribution.

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar vevebm » 24 févr. 2013, 20:17

yvesmetz a écrit :Franchement Hervé ce genre d'histoire, une panne peut en cacher une autre, ou on tombe dessus par hasard, a toujours existé ......Bon sûr maintenant ça chiffre de suite et tout le monde n'a pas les moyens de se prendre de pareils coups dans le bide, financier .
Bien que tu soulignes le côté sécurité, où comme tu dis tout n'est plus que question de confiance car les contrôles de plus en plus espacés, pour moi n'augurent rien de sérieux !......C'est pas cher de moins en moins cher alors forcément tout le monde en veut alors pour la qualité, la vraie, le bel ouvrage, le morceau de choix, le taillé dans la masse, eh ben faudra repasser ......pas prêt de s'inverser la tendance .

J'assure que mes vieilles sont , maintenant que la cote des deux autres est en baisse, mes bijoux de famille !.....Le reste quincaille et compagnie .

Les gens aiment !


:amour: :amour: On doit être de vieux cons !!! :amour: :amour:

New Twingo pour mon épouse, première révision à 30.000 Km et moi de faire une vidange à 5000...

Ben j'ai bien regardé, rien dans l'huile, pas un copeau, rien dans le filtre que j'ai coupé en deux.

Décidément les progrès de la métrologie ont bel et bien eu pour effet d'éliminer le rodage que j'ai quand même fait.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

Topic author
brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar brunoetz » 25 févr. 2013, 06:28

Quand j'avais refait la distri le galet (pas celui qui tend, l'autre) n'avait pas de jeu et était en acier. Mais il y avait un tel bordel à l'endroit où j'ai fait ça que j'ai posé le galet de remplacement en plastique et il a du tomber quelque part dans un fourbi inimaginable. Impossible d'y remettre la main dessus. J'ai donc pris l'ancien, l'ai fait tourner, pas de bruit. Je l'ai regraissé et remonté. Pour l'instant pas de bruit mais je ne voudrais pas fumer les soupapes.
Pour parler d'autre chose, un copain qui court en CB 500 cup et qui est un très bon préparateur m'a affirmé que nos bullet dureraient bien plus longtemps avec de la motul 15W50 100% synthèse. Pour lui la 20w50 minérale c'est juste mieux que de l'huile de friture.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar JacquesD » 25 févr. 2013, 07:21

Pour ce qui concerne la sécurité, il y aura toujours un doute, tant que des gens pourront se fournir en plaquettes et autres pièces de freins sur internet, afin de les avoir au prix le plus bas.
A une époque, certaines grandes surfaces ont vendu des pièces de provenance assez incertaine, je pense qu'aujourd'hui elles n'oseraient plus le faire, sur internet par contre ! . . . .
JacquesD

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar louis 911 » 25 févr. 2013, 08:09

druid a écrit :Dans un moteur de Bullet fonte, la minérale 20/50 suffit amplement.


Entièrement d'accord vu le régime maxi de ce moteur et une huile voiture lui suffit vu que le graissage de la boite est séparée tout comme guzzi ou bmw.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2013, 09:18

.

L huile de synthese a de grands avantages pour les vehicules qui ont de haut rendement et sont solicités en permanence a hauts regimes

donc interressant pour une boulette de course , pour un moto tour , eventuellement je conseillerai une 100% synthese

mais pour monsieur " tout le monde " , la synthese est meme plutot nefaste sans apporter ses avantages .

Normal que le pote a Bruno propose une synthetique , il roule en CB CUP ou plutot roulait en CB CUP car ca fait plus de 10 ans qu elle n existe plus :D

Donc on ne peut pas dire qu une minerale ou une semi synthese est suffisant pour une boulette mais plutot conseillée .



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2013, 11:36

Huile de synthèse signifierait-il qu'elle est sans minéralité ? .....Ben non le pétrole y trouve toujours son compte et il n'y a qu'additifs qui soient de synthèse !

Alors restons sérieux un corps gras reste un corps gras !.....et que ça graisse quand même !

Pas obligé de rouler à donf, d'ailleurs qui peut encore ? .....Bientôt beurre suffira !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar JacquesD » 25 févr. 2013, 11:51

yvesmetz a écrit :Huile de synthèse signifierait-il qu'elle est sans minéralité ? .....Ben non le pétrole y trouve toujours son compte et il n'y a qu'additifs qui soient de synthèse !

Alors restons sérieux un corps gras reste un corps gras !.....et que ça graisse quand même !

Pas obligé de rouler à donf, d'ailleurs qui peut encore ? .....Bientôt beurre suffira !


On fait de la moto ?
Ou bien on apprend à danser le tango (Le Dernier Tango à Paris).

:langue: :old:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar brunoetz » 25 févr. 2013, 12:27

T Max 66 a écrit :.

L huile de synthese a de grands avantages pour les vehicules qui ont de haut rendement et sont solicités en permanence a hauts regimes

donc interressant pour une boulette de course , pour un moto tour , eventuellement je conseillerai une 100% synthese

mais pour monsieur " tout le monde " , la synthese est meme plutot nefaste sans apporter ses avantages .

Normal que le pote a Bruno propose une synthetique , il roule en CB CUP ou plutot roulait en CB CUP car ca fait plus de 10 ans qu elle n existe plus :D

Donc on ne peut pas dire qu une minerale ou une semi synthese est suffisant pour une boulette mais plutot conseillée .



.


Ben si elle existe toujours et 2013 est sa dernière année. Ou alors j'ai vu un fantôme à la maison.
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=40861
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar PRYT » 25 févr. 2013, 13:59

La différence entre la synthèse et la minérale c'est que celle-ci est obtenue par raffinage tandis que celle-là l'est par "fabrication" (=synthèse) des molécules. Ce procédé, plus coûteux, permet d'avoir un produit pur et des propriétés très précisément définies.
Quoiqu'on en dise, on a toujours avantage à prendre de la vraie synthèse, pas de la demi.
Le reste n'est qu'une question de coût et donc de choix dans ses dépenses.
Ce n'est pas dans une situation d'usage "normal" que l'on juge de l'utilité d'une huile, c'est toujours dans un cas extrême et là l'huile de synthèse est intéressante.
Je dirais même que nos motos aux circuits d'huile et de refroidissement antiques et sommaires sont celles qui ont le plus de bénéfices à tirer d'une huile de qualité, si les cotes de consommation d'huile (guides, segments) sont au plus juste.
Dépenser 10 € de plus à chaque vidange est un investissement sur l'avenir.
Enfin c'est mon opinion, et je la partage, et je m'en trouve bien depuis quelques lustres.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Galet tendeur courroie de distribution.

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2013, 14:01

.

Ils ont du la remettre en place

fin 90 debut 2000 , il y avait la 500 CB Cup , j ai deux potes qui y couraient ainsi que le boss de Events Evenements ( Marc ) ensuite elle a été remplacé par la Roadster Cup ou mes potes ont encore participés et dés qu ils ont decrochés , je n ai plus suivi les CUP

Marc , je le vois toujours , maintenant en plus d organiser des evenements , il a un team en course , je le rencontre chaque année au bol d or

La 500 CB Cup etait une bonne Cup , beuacoups de participants
il y avait aussi bien des poireaux , des debutants et des pros ,
un budget mini pour de la compete de piste

c est bien qu elle existe de nouveau :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.