pedal kick

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
alexandre

pedal kick

Messagepar alexandre » 14 mai 2007, 18:14

Une question qui m'ennuie beaucoup, je pose la question un peu partout au cas ou quelqu'un aurait eu le problème: sur une 125 ma pédale de kick part en arrière à l'accélération (en prise bien sur pas au point mort) en décellerant, elle revient à sa place......à l'arret ou au point mort tout est normale, fonctionnement normal, sauf légère faiblesse du ressort de rapel qui n'est pourtant pas cassé, simplement un peu mou...
Toute suggestion est bien venue Merci

Jackymoto
Membre RA 2025

Entrainement!

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2007, 18:54

Quelle marque ta 125,sur une ancienne c'est l'axe du kick qui sert souvent
d"axe des pignons de boite ,qui tourne à sec(pas assez d'huile dans la boite)
ou le ressort de kick remonté pas assez tendu quand il est reglable.Resultat
les pignons entrainent l'axe de kick.

Topic author
alexandre

pedale kick

Messagepar alexandre » 14 mai 2007, 20:28

c'est une honda125 CG ancienne (84) le ressort n'est pas réglable il semble affaibli par l'age, le niveau d'huile est bon( la boite et le moteur se remplissent ensemble)je n'ose pas ouvrir l'ensemble rien que pour voir...il semble que ce soit simplement la faiblesse du ressort qui provoque ce problème, mais je cherche confirmation auprès de gars plus compétents;a part ce battement intempestif de la pédale, tout semble corect.. qu'en pensez vous.

Jackymoto
Membre RA 2025

CG 125

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2007, 23:06

Mets un tendeur à ton kick quand tu as démarré,si ça marche achete toi un ressort de kick neuf(la CG est une des rares Honda fabriquée depuis +de
25 ans,avec une disponibilité de pieces correcte)Si ça arrive à allonger ton tendeur en roulant ,demontage obligatoire!!La CG est un bon modele,malgre
ses enormes roulements de vilbrequin de pietre qualité(non normalisés pour que tu sois obligé d"acheter les merdes d'origine.)Le moteur est normalement trés silencieux.