Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Startkolben (piston de starter) !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Startkolben (piston de starter) !

Messagepar yvesmetz » 03 janv. 2014, 23:39

Avec quel matériau souple et résistant à l'agressive essence feriez vous les pastilles pour rendre à nouveau étanche un circuit d'enrichissement, starter, pour Bing, donc startkolben ?
Une surface plane dans laquelle je puisse prélever 2 pastilles de 8 de diamètre à l'emporte pièce ?

Y en a bien qui ont déjà fait ça ? .... Merci .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar Marco » 04 janv. 2014, 00:13

Si t'es dans une optique "pur bricolage - moyens du bord - j'nique le système marchand", tente voir dans un moule à gâteau souple au silicone, genre moule à madeleines, bords plats et plusieurs formes sur le même plan.
Elle a pas ça dans ses placards de cuisine, Chris ? Un p'tit prélèvement de rien du tout... et tchak, un coup d'emporte-pièce dans un bord ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar Lanride » 04 janv. 2014, 07:11

Attendre que le moule soit froid à cause de la dilatation... :Bigsmile:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar Utilisateur1 » 04 janv. 2014, 08:53

Ach ! kaiser Yves ich habe ein kleine bout de caoutchouc spézial carburant fur dich!

Geben sie mich par MP ton adresse.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4454
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar PRYT » 04 janv. 2014, 10:07

Le silicone ne tient pas à l'essence.
Yves: souple comment ? souple mou ou souple dur ? Quelle épaisseur ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar bigouden56 » 04 janv. 2014, 10:14

Bonjour,

Yves, fais un essais avec un morceau de chambre à air trempé dans l'essence quelques jours tu verras s'il résiste.

Bruno l'a fait sur le T3 ça a bien marché.

Tu peux donc faire ton joint avec un morceau de chambre à air s'il résiste bruno l'a fait ça a bien marché.
Image

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar yvesmetz » 04 janv. 2014, 13:58

Merci toutes et tous, mais mon seul problème est que je n'ai pas de temps, la moto n'étant pas mienne, faut pas que je traine, que tout est en place (la totale), et qu'il ne me manque que ces deux petits bouts disparus après 40 ans de service pour pouvoir enfin mettre en branle tout le cirque !....Pression d'huile établie, carbus propres récurés au diluant de nettoyage (fait fondre la bassine) plus efficace que le sommaire ultra-son (Yves pas convaincu), alors vite faut que je trouve cet aprem à coller ces pastilles qui chapeauteront l'émulsion starter comme un simple robinet !.....Du mou plutôt dur, j'vais dire, qui laisse se former l'emprunte du tube d'émulsion sans se déchiqueter facilement parce que la moto part ensuite aux antipodes et que je ne serai plus là pour corriger les réglages qui vont s'en ressentir forcément, si passage .

Alors mon idée : est de piquer puis façonner dans de la grosse durite essence, épaisse en matière, d'essayer, j'vais me la trainer avant de la livrer, puis de déposer pour contrôler !

Mais de ce pas je vais chiper l'idée de Gedeon qui me propose sa matière pour, et remercier les autres .

PS : Oui la chambre à air peut tenir mais qu'un certain temps !....Et je ne dis pas ça par hasard mais simplement en pensant aux dégâts faits à une roue de bagnole posée au sol qui recevait provisoirement un réservoir à robinet fuyard !.....La gomme a gonflé telle une hernie à faire peur, surtout les boules un pneu monté de la MG, et puis couillonnement après séchage ça a repris sa place !....Alors à ce régime là, combien de temps ça tient ? ....Je ne saurais le dire et donc ne tente pas .

Un bout de chambre dans l'essence, de celles déjà essayées et ben c'est pas jojo .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Startkolben (piston de starter) !

Messagepar Jackymoto » 04 janv. 2014, 14:14

Oui, le nettoyage aux ultra sons ne nettoie pas mieux que le décapant à peinture et le diluant nettoyant( j'en ai eu un au boulot).
En plus les bazars à ultra sons crament leurs transistors sans arrêt.
Pour la durite, j'en ai rapporté d'Inde car celle de la Royal , est la seule qui résiste depuis 22ans.