Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar JacquesD » 14 janv. 2014, 21:53

Je viens de regarder une émission sur la pollution du Diesel, le tableau est navrant de voir la "légèreté" des uns, le cynisme des autres, le manque de couilles de tous est consternant.
A la sortie de la raffinerie, le gasoil est plus cher que l'essence, (la différence vient ensuite de la différence de taxation).
L'essence est exportée vers les pays nordiques et les USA, nous importons ensuite du gasoil de pays lointains.
Heureusement que nous avons une panoplie ultra-complète de législateurs, députés et sénateurs censés empêcher les conneries et gabegies.
Pour une fois ils ne peuvent pas accuser les normes européennes, puisque nous sommes presque les seuls avec l’Espagne et la Pologne à ne rien faire.

Même les japonais qui sont d'habitude très obéissants ont rouspété et fait plier leur gouvernement.

J'espère canner avant de voir mon pays importer les vieux ordinateurs du monde entier pour les recycler.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar yvesmetz » 14 janv. 2014, 22:44

Diesel c'est pas du parfum ? .... Une goutte suffit . :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar mimi.lulu » 14 janv. 2014, 22:47

Vu aussi l'émission suivie du débat. Assez affligeant. :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar Jackymoto » 14 janv. 2014, 23:46

Il y a 30 ans, dans les stages diesel, on nous disait déjà que c'était des merdes à cause des particules..dont la France
ne tenait pas compte car c'est Peugeot qui faisait la lois..Ca fait belle lurette que le diesel est un sous produit de l'essence car on produit beaucoup trop de celle là.Dans la plupart des pays du monde, l'essence coute bien moins cher que le gas oil.
Plus un diesel est moderne, plus il fait des particules fines qui descendent plus profond dans vos poumons. :(

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar louis 911 » 15 janv. 2014, 07:17

Aberrant l' usage du diesel dans ce pays, j' ai toujours rouler à l' essence, je connais beaucoup de retraité qui font pas 10000kms par an et qui roule au gazole mais ils me répondent "oui mais quand je fait le plein c' est moins cher" sauf que la voiture a couté 2000€ de plus à l' achat, entretien plus cher souvent et sans compter la casse.
Un ancien voisin qui prenait son picasso HDI pour faire moins d' un km par jour aller bosser a exploser son turbo tellement il était encrassé, un autre qui a une dacia 1.5 diesel totalise 10000kms en 5ans, rentable vous avez dit "81a"

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar JacquesD » 15 janv. 2014, 07:28

Je suis diéséliste de métier mais je n'ai jamais eu de véhicule Diesel, je n'ai jamais assez roulé pour les amortir. De plus ça fait du raffut.

C'est vrai que ce n'est pas d'aujourd'hui que des grands de l'industrie font la pluie et le beau temps dans notre doulce France.
Il faut voir comment ils sont arrivés à faire prendre des vessies pour des lanternes avec l'amiante.

On parlait d'une prime d'insalubrité pour les policiers de la circulation dans les grands carrefours parisiens dans les années 60. Je me souviens d'une très forte odeur de garnitures d'embrayage et de frein, à la porte d'Italie où j'ai habité quelques jours en septembre 1965 ! . . .

Mais tant que les politicards accepteront les dons (plafonnés à 7.500 €uros ! . . .) pour payer la colle des affiches électorales, ils seront bien obligés de renvoyer l'ascenseur d'une façon plus ou moins visible.

PS !: Hier soir j'ai oublié de préciser, que si la plupart des particules sont arrêtées à la sortie du filtres, de nouvelles se reforment après la sortie de l'échappement avec le refroidissement des gaz.
:non:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar Daniel78 » 15 janv. 2014, 10:25

J’ai déjà eu l’occasion de dire ici ce que je pensais sur le sujet.

Ce que je constate maintenant,
A Paris et petite couronne, lors des pics de pollution (plusieurs jours par an), les enfants de primaire sont interdits de récréation. Ils sont confinés en classe.

Je commence à voir des cyclistes en ville qui portent un masque muni d’un filtre.
Et même la semaine dernière un motard (pas un coursier) qui en portait un sous son casque jet.

J’essaie maintenant de restreindre au minimum mes trajets boulot à moto.
Je ne la prends que pour me rendre dans les endroits inaccessibles en voiture (Paris), ou pour me déplacer les jours de grève ou de manif.
Le temps gagné ne compense plus le risque sanitaire qui augmente à vue d'oeil, et de nez.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar papymad » 15 janv. 2014, 10:40

Je suis bien d'accord avec ce qui précède.
Cependant, ancien VRP, j'ai toujours roulé au diésel car les véhicules "société" qui m'ont été attribués étaient ainsi équipés.
Comme leur usage n'était pas restrictif, je m"en servais aussi comme véhicule familial.
Mieux, j'ai toujours cru, sur la foi des nombreux garagistes fréquentés, que les moteurs diésel étaient plus fiables et plus résistants.
Si bien qu'il y a 8 ans, quand je me suis décidé à choisir un VW multivan d'occasion, j'ai choisi un turbo diésel 150cv.
A l'époque on entendait que très peu parler de ces particules fines et j'ai fait cet achat en toute bonne conscience.
Aujourd'hui, ce van a 370 000 Km et je ne m'en sers que pour les longs trajets. Pour le quotidien, la Twingo essence de madame fait bien l'affaire.
Mais que faire du van?
Le revendre ? alors que son équipement nous permet de partir à l'improviste, de dormir dedans, d'y manger et de se garer à peu près n'importe ou.
quel véhicule équivalent animé par un moteur essence ?
si l'on regarde les annonces d"occasion, les tarifs sont ébouriffants.
Alors, mais avec mauvaise conscience, je vais le garder jusqu'à ce que lui ou moi ne puissions plus rouler.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar Ded31 » 15 janv. 2014, 11:36

:roll: GPL depuis 1981 :amour:

:whistling.gif:

PS : j'ai jamais compris que les poids lourds, les bateaux, engins de chantier... tous les diésel ne passent pas au gaz.
En roulant au gaz, on aurait pu augmenter le salaire des routiers, diminuer le cout des transports, et limiter la pollution. :grmmml:
Volonté de l'état afin de continuer à produire ces grosses :censure: polluantes :mw_hmmm.gif:
Ajouter à ça toutes les campagnes de dénigrement sur les véhicules équipés au gaz (alors qu'il est dans pratiquement dans tous les habitats :roll: ).


:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar papymad » 15 janv. 2014, 11:53

Tiens, ce matin ou hier ? à la télé, les chantiers navals de St Nazaire vont construire un ferry au gaz.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar Ded31 » 15 janv. 2014, 11:55

papymad a écrit :Tiens, ce matin ou hier ? à la télé, les chantiers navals de St Nazaire vont construire un ferry au gaz.

Depuis les années 80 que j'en parle, ils finissent par écouter :a_tape:

:abzw.gif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2014, 11:57

A boire et à manger et tant qu'un diesel ne coûte que dalle à l'entretien, les vieux atmosphériques, on s'en sert !
Sûr que d'injecter le gaz-oil comme on injecte l'essence a changé la donne, complexité, FAP, sondes de contrôle, témoins, baise à tous les étages !
Un vrai diesel, pompe en ligne ou rotative, bien calée, filtres propres et c'est parti pour la vie !....Qui dit mieux !.....Et la particule lourde colle direct aux pavés !
Le diesel, réparé, et on n'y pense plus ......700000, 1000000 km !....Les bagnoles essence faut les changer 4 fois entre temps et polluer donc tout autant !
La voiture parfaite existe, suffit de le, la vouloir !

Pigeot, pigeot XUD7-9 !....DIESEL :super: :coeur: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2014, 12:01

Et pis achetez Franzose !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar yvesmetz » 15 janv. 2014, 12:02

Pour dépolluer les comptes !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Sur la 5 ça chauffe pour le Diesel

Messagepar JacquesD » 15 janv. 2014, 12:03

Excusez l'intrusion hors contexte mais ça urge (sans mort d'homme).

Ded je t'ai envoyé un MP à propos de manœuvres sur PC.

Peux-tu jeter un œil ?

Merci.
:old:
JacquesD