Une belle transformation
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Une belle transformation
Je voudrais vous relater en images une belle préparation faite par un gars amoureux des MZ qui voulait s'en faire une très très perso.
Il a donc pris des éléments de MZ pour se faire son café racer sympa typé année 70.
Je sais bien qu'il y a sur ce forum des esprits chagrins qui ne vont pas aimer, mais pour les autres voici le travail.
Au départ, un MZ Saxon Tour.
15 5 mois de boulot.
Édité pour changer le temps de travail
Il a donc pris des éléments de MZ pour se faire son café racer sympa typé année 70.
Je sais bien qu'il y a sur ce forum des esprits chagrins qui ne vont pas aimer, mais pour les autres voici le travail.
Au départ, un MZ Saxon Tour.
15 5 mois de boulot.
Édité pour changer le temps de travail
Modifié en dernier par pinsole07 le 14 févr. 2014, 22:22, modifié 2 fois.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Une belle transformation
Originale idée apparemment bien réalisée .
Philippe pourrait-on savoir, comprendre, avoir des photos pour du pourquoi et résultat final après tronçonnage du T supérieur de sa fourche ? .....M'intrigue, parce que si possible, assez solide ensuite, j'aimerais découper une casquette d'enfield à transformer en simple T .
La casquette, j'cours pas après !
Philippe pourrait-on savoir, comprendre, avoir des photos pour du pourquoi et résultat final après tronçonnage du T supérieur de sa fourche ? .....M'intrigue, parce que si possible, assez solide ensuite, j'aimerais découper une casquette d'enfield à transformer en simple T .
La casquette, j'cours pas après !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Une belle transformation
yvesmetz a écrit :Originale idée apparemment bien réalisée .
Philippe pourrait-on savoir, comprendre, avoir des photos pour du pourquoi et résultat final après tronçonnage du T supérieur de sa fourche ? .....M'intrigue, parce que si possible, assez solide ensuite, j'aimerais découper une casquette d'enfield à transformer en simple T .
La casquette, j'cours pas après !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une belle transformation
Très bien, de l'idée et du bon taf. Mais il y a des vieux réservoirs MZ vraiment plus jolis que ce grille pain!
A Paris, il prendraient au moins 20 000€! (10 000€ pour faire un arceau, mettre de la bande velpeau, et supprimer le garde boue avant!)
A Paris, il prendraient au moins 20 000€! (10 000€ pour faire un arceau, mettre de la bande velpeau, et supprimer le garde boue avant!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une belle transformation
Moi j'aime bien
Par contre j'aurais un peu peur de couper le cadre pour y insérer une boite à batterie !
Pareil pour la platine de haut de fourche... Ça va tiendre ?
D'un autre coté c'est pas nan-pû un dragster, alors on va dire que ça tiendre.
Joli travail bien exécute
Par contre j'aurais un peu peur de couper le cadre pour y insérer une boite à batterie !
Pareil pour la platine de haut de fourche... Ça va tiendre ?
D'un autre coté c'est pas nan-pû un dragster, alors on va dire que ça tiendre.
Joli travail bien exécute
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Une belle transformation
Non c'est pas moche!
Pour un hipster sans doute...
Épi c'est âchement bien fait.
Autre chose que les prépas en kit.
J'voudrais bien torcher des soudures commack!
Et les platines hein ! Autre chose que le dural ebougnacé
par le F.Arsène dans l'un des derniers LVM...
Pour un hipster sans doute...
Épi c'est âchement bien fait.
Autre chose que les prépas en kit.
J'voudrais bien torcher des soudures commack!
Et les platines hein ! Autre chose que le dural ebougnacé
par le F.Arsène dans l'un des derniers LVM...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1429
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Une belle transformation
yvesmetz a écrit :Originale idée apparemment bien réalisée .
Philippe pourrait-on savoir, comprendre, avoir des photos pour du pourquoi et résultat final après tronçonnage du T supérieur de sa fourche ? .....M'intrigue, parce que si possible, assez solide ensuite, j'aimerais découper une casquette d'enfield à transformer en simple T .
La casquette, j'cours pas après !
Catalogue Bip p. 155 à propos du FORK TOP YOKE :" We do not recommend cutting down the original casquette to give a similar look. This would leave the original too weak and unsafe."
http://content.yudu.com/Library/A20fxh/ ... com%2Ftest
Amitiés.
CB
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une belle transformation
Voui, les tés de fourches, faut en prendre qui te plaisent, ou en usiner un à ton goût.
Les machins sont dessinés pour un effort particulier (l'alliage ça coûte, et ils en collent un minimum).
Perso, pas de transformation sur une pièce aussi critique, et éprouvée par des millions de km. Même si les ingénieurs dessinent de grosses conneries, il faut quand même leur faire confiance de temps à autre.
Voui, sur ce montage, il faut une batterie costaude et bien serrée!
Les machins sont dessinés pour un effort particulier (l'alliage ça coûte, et ils en collent un minimum).
Perso, pas de transformation sur une pièce aussi critique, et éprouvée par des millions de km. Même si les ingénieurs dessinent de grosses conneries, il faut quand même leur faire confiance de temps à autre.
Voui, sur ce montage, il faut une batterie costaude et bien serrée!
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 févr. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Une belle transformation
Autant elle était moche avant, autant elle est moche après.
Mais, c'est vrai, dans un autre style...
Mais, c'est vrai, dans un autre style...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
Re: Une belle transformation
super boulot pour une superbe moto bravo un mono pas comme tout le monde
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Une belle transformation
yvesmetz a écrit :...
Philippe pourrait-on savoir, comprendre, avoir des photos pour du pourquoi et résultat final après tronçonnage du T supérieur de sa fourche ? .....M'intrigue, parce que si possible, assez solide ensuite, j'aimerais découper une casquette d'enfield à transformer en simple T .
...
Jackymoto a écrit :Voui, les tés de fourches, faut en prendre qui te plaisent, ou en usiner une à ton goût.
Les machins sont dessinés pour un effort particulier (l'alliage ça coûte, et ils en collent un minimum).
Perso, pas de transformation sur une pièce aussi critique, et éprouvée par des millions de km. Même si les ingénieurs dessinent de grosses conneries, il faut quand même leur faire confiance de temps à autre.
...
Réponse de l'auteur :
"si j'ai tronçonné le té de fourche c'est pour récupérer le contacteur , et j'ai pris un autre té sans contacteur de ETZ 251 que j'ai juste repeint"
J'avais pas mis toutes les photos, ni d'explications
De plus, depuis ces photos : mise en place d'un frein de direction :
Voilou !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une belle transformation
Voui, c’était un peu étonnant vu les idées pour le reste!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une belle transformation
Oufff
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 371
- Enregistré le : 25 août 2010, 17:25
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Une belle transformation
Moche pas moche...l'idée qu'on s'en fait par rapport etc...
N'empêche que rien que la selle polie et se taire et là j'cause en tant
que gugusse qui connait un peu ce genre de boulot...
Ben j'peux te dire mon copain que si c'est une chose que de pomper
une forme sur de l'existant puis revendiquer la paternité du produit
obtenu; selle ,réservoir, carénage, etc...
C'en est une autre de faire la forme, la mouler puis en sortir quelque
chose de réussi comme ce qu'a fait ce gars.
Du bon boulot.
Bravo.
N'empêche que rien que la selle polie et se taire et là j'cause en tant
que gugusse qui connait un peu ce genre de boulot...
Ben j'peux te dire mon copain que si c'est une chose que de pomper
une forme sur de l'existant puis revendiquer la paternité du produit
obtenu; selle ,réservoir, carénage, etc...
C'en est une autre de faire la forme, la mouler puis en sortir quelque
chose de réussi comme ce qu'a fait ce gars.
Du bon boulot.
Bravo.