Tout le problème avec un artiste de talent comme Emile, c'est qu'on a envie de lui en demander toujours plus, puisque rien ne semble devoir le décourager.
Alors c'est plus fort que moi, quand je vois une vieille carcasse qui pourrait reprendre vie, hop, je sors le kodak et je me prends à rêver de monter dans cette superbe Aronde Break
Mais l'air de rien, faudrait déjà commencer par la sortir de là où elle est. Visiblement elle a percuté un arbre et fait le saut en contre bas de la route
Encore du travail pour Emile
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Encore du travail pour Emile
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Encore du travail pour Emile
Une bonne base ! là au moins tu sais ce que tu achètes!
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Encore du travail pour Emile
Y'a même pas une vitre de pétée, le reste c'est que de la tôle
On dirait même qu'il y a encore la clé sur le contact
On dirait même qu'il y a encore la clé sur le contact
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Encore du travail pour Emile
Petit choc avant.
L'airbag ne s'est même pas déclenché.
L'airbag ne s'est même pas déclenché.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Encore du travail pour Emile
Ces Simca, je me les suis tapées de A à Z (sauf le pont AR) sans doute grâce à sa solidité.
Les Btes de vitesses pas trop souvent, mais alors tout le reste !. . . . .
Les Btes de vitesses pas trop souvent, mais alors tout le reste !. . . . .
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Encore du travail pour Emile
C'était quand même plus facile que les oignons modernes.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Encore du travail pour Emile
Y'a un p'tit saligaud qu'à piqué les ampoules de feux
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Encore du travail pour Emile
un ptit bain à l'acide oxalique et on ne verra plus rien.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Encore du travail pour Emile
Sur la mienne, il y a longtemps j'avais monté une culasse (Monthléry, je crois) super efficace, je larguais les Triumph Spit au feu rouge. Mais bon, les freins n'étaient plus tellement à la hauteur .Finalement, les flics m'ont retiré la CG
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Encore du travail pour Emile
Ces moteurs étaient déjà très nerveux en version standard, si on les dopait un peu ils pétaient le feu, (mais en général ne tenaient pas la distance) après 85/90 000 km ils jouaient à « Ma vie en plus ».
En général ils n'étaient pas assez bien entretenus, il fallait surveiller la pression d'huile en montant un manomètre à la place du contacteur le la lampe rouge et augmenter le tarage du clapet de décharge de pression d'huile situé sur le dessus du filtres à huile (tamis). Il fallait une clé spéciale qui passait à travers les tubes du collecteur.
Pour les Rush, il fallait nettoyer souvent l'épurateur d'huile centrfuge situé dans la poulie du vilebrequin, là aussi il y avait de la négligence.
En général ils n'étaient pas assez bien entretenus, il fallait surveiller la pression d'huile en montant un manomètre à la place du contacteur le la lampe rouge et augmenter le tarage du clapet de décharge de pression d'huile situé sur le dessus du filtres à huile (tamis). Il fallait une clé spéciale qui passait à travers les tubes du collecteur.
Pour les Rush, il fallait nettoyer souvent l'épurateur d'huile centrfuge situé dans la poulie du vilebrequin, là aussi il y avait de la négligence.
JacquesD