Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Encore du travail pour Emile

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Encore du travail pour Emile

Messagepar Limobull » 02 mars 2014, 21:34

Tout le problème avec un artiste de talent comme Emile, c'est qu'on a envie de lui en demander toujours plus, puisque rien ne semble devoir le décourager.
Alors c'est plus fort que moi, quand je vois une vieille carcasse qui pourrait reprendre vie, hop, je sors le kodak et je me prends à rêver de monter dans cette superbe Aronde Break :amour: :amour:
Mais l'air de rien, faudrait déjà commencer par la sortir de là où elle est. Visiblement elle a percuté un arbre et fait le saut en contre bas de la route :roll: :larme:

Image

Image

Image

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar Jackymoto » 02 mars 2014, 21:42

Une bonne base ! là au moins tu sais ce que tu achètes! :D

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar three wheels » 02 mars 2014, 22:00

Y'a même pas une vitre de pétée, le reste c'est que de la tôle :whistling.gif:
On dirait même qu'il y a encore la clé sur le contact :super:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar Daniel78 » 02 mars 2014, 22:14

Petit choc avant.
L'airbag ne s'est même pas déclenché.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar JacquesD » 02 mars 2014, 22:31

Ces Simca, je me les suis tapées de A à Z (sauf le pont AR) sans doute grâce à sa solidité.
Les Btes de vitesses pas trop souvent, mais alors tout le reste !. . . . .

:old:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar Jackymoto » 02 mars 2014, 22:42

C'était quand même plus facile que les oignons modernes.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar Ded31 » 02 mars 2014, 23:48

Y'a un p'tit saligaud qu'à piqué les ampoules de feux :bla: :feu:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar cose » 03 mars 2014, 09:06

:D un ptit bain à l'acide oxalique et on ne verra plus rien.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar Norton47 » 03 mars 2014, 09:10

Sur la mienne, il y a longtemps :old: j'avais monté une culasse (Monthléry, je crois) super efficace, je larguais les Triumph Spit au feu rouge. Mais bon, les freins n'étaient plus tellement à la hauteur :? .Finalement, les flics m'ont retiré la CG :oops:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Encore du travail pour Emile

Messagepar JacquesD » 03 mars 2014, 09:37

Ces moteurs étaient déjà très nerveux en version standard, si on les dopait un peu ils pétaient le feu, (mais en général ne tenaient pas la distance) après 85/90 000 km ils jouaient à « Ma vie en plus ».
En général ils n'étaient pas assez bien entretenus, il fallait surveiller la pression d'huile en montant un manomètre à la place du contacteur le la lampe rouge et augmenter le tarage du clapet de décharge de pression d'huile situé sur le dessus du filtres à huile (tamis). Il fallait une clé spéciale qui passait à travers les tubes du collecteur.
Pour les Rush, il fallait nettoyer souvent l'épurateur d'huile centrfuge situé dans la poulie du vilebrequin, là aussi il y avait de la négligence.
JacquesD