30000 par an, bagatelle !....Le Lovis en MZ faisait 36000 en 6 mois .
Sans compter tous ces patrons de grosses boites aux quatre coins du pays qui se tapaient entre 90000 et 100000 à l'année, évidemment en luxueuses BMW (les autos) .
Anglaise mais de technologie différente aux autres motos !
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
Limobull a écrit :As-tu lu les dernier N° spé de Moto Légende consacré aux moteurs...de légende
Ils en causent un peu des turbines rotatives, mais pas vraiment en bien. Une originalité sans avenir avec impossibilité de monter en régime du fait de la force centrifuge imprimée aux segments (je résume un peu sèchement, mais en gros c'est quand même de çà qu'il s'agit).
Mais ça reste un bel exercice de style pour inconditionnels du genre. Heureusement d'ailleurs qu'il y en a, c'est ce qui rend ce post intéressant
Je me souviens y'a très longtemps d'avoir visité un musée au Bec Héluin dans lequel on pouvait voir une Citroën à moteur rotatif. Un machin qui doit remonter aux années 70. L'usine en avait produit quelques modèles qui avaient été mis à disposition de gros rouleurs du type représentants de commerce. Tous avaient rendus un verdict négatif en même temps que leur voiture pour revenir à une motorisation plus conventionnelle. Mais ça valait le coup d'avoir essayé
Je complète mon commentaire avec ce lien très instructif sur les conclusions du constructeur, condamné à racheter les véhicules vendus pour les passer au pilon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35
Je me suis refusé d'acheter ce numéro spécial ,en voyant l'article idiot de ce journaliste , cela me rappelle le bourrage de crane pour plébisciter le diesel en France en ne parlant que C02 .Le birotor Norton existe toujours sur les avions ou la licence a été achetée pour continuer à les produire ,mais ça , cela leur arracherait la gueule de le dire car l'article voudrait plus rien dire .
DERBY a été champion du monde ,donc meilleur , et la dans ce forum je cite un exemple de câble bien précisément ,alors que beaucoup de motards ne connaissent même pas la subtilité de ce montage avec son effet fusible !
On ne peut pas empêcher les motards de raconter ce qui veulent , par contre on peut citer des exemples intelligents de ces machines et cela c'est imparable !
Je suis confronté au "n'importe quoi" des journalistes et des motards qui s'accordent à dire des choses sur le rotatif pensant bien évidemment passer pour des gens qui savent .
C'est ça la communication , comme faire croire que Sarkosy est un gars qui savait rien , qui y était pour rien ...Voila un bon exemple !
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
100% d'accord avec toi sur l'enfumage fait autour des Diesel quand on ne parlait que du CO2.
Pour avoir respiré pas mal de ces mécaniques dans mon travail, je savais que s'il y avait du CO2, il devait aussi y avoir d'autres choses à la sortie.
Pour avoir respiré pas mal de ces mécaniques dans mon travail, je savais que s'il y avait du CO2, il devait aussi y avoir d'autres choses à la sortie.
JacquesD
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
nortonf1 a écrit :DERBY a été champion du monde ,donc meilleur.../...
Je suis confronté au "n'importe quoi" des journalistes et des motards.../...
Tu as parfaitement raison d'être pinailleur et de reprocher le " n'importe quoi ".
Mais fais quand même attention cette attitude parfaitement respectable impose
de s'appliquer à soi même ce niveau d'exigence.
DERBY n'a jamais été champion du monde...
NIET !o
DERBI, si...
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
GEDEON 03 a écrit :nortonf1 a écrit :DERBY a été champion du monde ,donc meilleur.../...
Je suis confronté au "n'importe quoi" des journalistes et des motards.../...
Tu as parfaitement raison d'être pinailleur et de reprocher le " n'importe quoi ".
Mais fais quand même attention cette attitude parfaitement respectable impose
de s'appliquer à soi même ce niveau d'exigence.
DERBY n'a jamais été champion du monde...
NIET !o
DERBI, si...
Oui Derbi avec un "i" pour ne pas me faire tuer par les espagnols , par contre la maison mère est Piaggio qui est bien italienne ,elle et dont il est facile d'apprécier ses victoires et son succès commercial et autres .
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
Voilà une intéressante variante de moteur rotatif, ou plus exactement de moteur "alterno-rotatif"
Et puis à partir de ce lien vous découvrirez d'autres mécaniques complexes.
Y'en a qui cogitent dur quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU
Et puis à partir de ce lien vous découvrirez d'autres mécaniques complexes.
Y'en a qui cogitent dur quand même!
https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
Bien évidemment ces études prouvent qu'un vilebrequin peut devenir mobile avec ses pistons, mais hormis que cela fonctionne comme je le vois , est ce que la puissance ou plus exactement le rendement est au rendez vous ?
Je n'ai vraiment pas l'impression , beaucoup de pièces en mouvement , c'est l'opposé de la recherche !
Nous devons pas dévier dans la masturbation intellectuelle de ce qui fonctionne mais bien au contraire nous devons penser à ce qui marche fort !
Je n'ai vraiment pas l'impression , beaucoup de pièces en mouvement , c'est l'opposé de la recherche !
Nous devons pas dévier dans la masturbation intellectuelle de ce qui fonctionne mais bien au contraire nous devons penser à ce qui marche fort !
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
Nortonf1,
Bien vu, le rendement n'est pas au rendez-vous.
Ce système à pistons axiaux est celui des moteurs hydrauliques montés sur les systèmes hydrostatiques.
Là on remplace l'huile sous pression refoulée par une pompe, par l'inflammation des gaz frais et leur expansion.
Il y a trop de frottements, le rendement mécanique est assez médiocre (je crois 'il est de 70% pour les systèmes hydrostatiques, la pompe qui envoie l'huile dans le moteur étant elle aussi du même type à pistons axiaux, si on ajoute le faible rendement de combustion du carburant (de 25 à 35% en général) nous voilà rendus, au mieux, à 24%.
Mais bon, ça change du vilebrequin classique.
Bien vu, le rendement n'est pas au rendez-vous.
Ce système à pistons axiaux est celui des moteurs hydrauliques montés sur les systèmes hydrostatiques.
Là on remplace l'huile sous pression refoulée par une pompe, par l'inflammation des gaz frais et leur expansion.
Il y a trop de frottements, le rendement mécanique est assez médiocre (je crois 'il est de 70% pour les systèmes hydrostatiques, la pompe qui envoie l'huile dans le moteur étant elle aussi du même type à pistons axiaux, si on ajoute le faible rendement de combustion du carburant (de 25 à 35% en général) nous voilà rendus, au mieux, à 24%.
Mais bon, ça change du vilebrequin classique.
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
nortonf1 a écrit :
Nous devons pas dévier dans la masturbation intellectuelle ...
euh , j aime bien la masturbation , euh pardon pas l intellectuelle !
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
nortonf1 a écrit :...Je suis confronté au "n'importe quoi" des journalistes et des motards...
Et bin mon pauvre vieux. T'as quand même une existence pénible... ça va, tu tiens le coup ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Anglaise mais de technologie différente aux autres motos
Je vais te répondre la "FRANCE " vit heureuse , l'avenir est beau et prometteur , la nature se régénère !