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Moteur Honda GC 160

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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poalaboi
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Moteur Honda GC 160

Messagepar poalaboi » 21 juil. 2014, 14:26

Beaucoup connaissent mon addiction à la motoculture ;)
J'ai une motobineuse Husqvarna T 500 RH avec le moteur Honda GC 160
Il y a un problème de régulateur : ne prend pas ses tours en charge et s'emballe au ralenti.
J'ai pu faire les derniers travaux samedi avant l'orage, mais il ne faut pas persister comme ça....
Je crois que c'est à la fois assez simple (ressort ?) mais assez délicat, et "que faut pas trop y gratter" comme on dit ici :whistling.gif:
Puis je essayer, ou vaut-il mieux aller directement chez le vendeur-réparateur ad hoc ???

Merci
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JacquesD
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2014, 14:49

Regarde d'abord si le ressort très fin et long n'a pas sauté de sa fixation ou n'a pas été étiré par un corps étranger qui serait passé par là pendant que tu travaillais.
Essaye de stabiliser le régime en tenant le levier à la main, cela t'indiquera peut-être ce qui foire.

Bon courage.
JacquesD

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ligérien
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar ligérien » 21 juil. 2014, 18:42

A verifier le serrage de la biellette de l'axe du regulateur si c'est un systeme centrifuge qui traverse le carter
je ne me souvient plus comment c'est monté la dessus
si c'est un systeme avec la soufflerie voire grippage ou saletés dans le systeme

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JacquesD
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2014, 18:55

druid a écrit :De mémoire, le GC160, c'est celui qui a le plan de joint des carters à l'oblique.
C'est vraiment pas un Stradivarius... pour ne pas dire autre chose :roll:

Emmène ta motobineuse chez un réparateur pour réglage ;)


Beaucoup de ceux qui les vendent bottent en touche et disent que ça ne se répare pas, le plan de joint est collé, c'est moins cher d'en prendre une neuve etc, j'en ai un sur une tondeuse, il ne m'a jamais emmerdé depuis 1999.
Moi non plus je ne sais comment c'est fait exactement, l'axe du levier de régulateur entre dans le carter moteur, je suis allé vérifier, mais je ne connais pas les détails.
:larme:
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar poalaboi » 21 juil. 2014, 20:44

Merci des premières réponses.
Il s'agit bien d'un ressort, je crois
J'ai déjà eu de problème, réparé par mon fournisseur local
Pour eux c'est simple. Pour moi c'est plus sûr... Le problème, c'est le manque de confiance sur la facture :rou:
Avez vous une idée d'un prix raisonnable ?
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar JacquesD » 21 juil. 2014, 21:09

Non je n'ai pas d'idée, en principe je répare ce qui foire.
ça ne devrait pas dépasser la 1/2 heure de boulot. soit une trentaine d'Euros TTC.
Mais on ne sait jamais. :mw_hmmm.gif:
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar Utilisateur1 » 21 juil. 2014, 21:14

Pourquoi ces trucs - les régulateurs - ne sont jamais protégés par des espèces de pare-chocs?
Ca merde toujours de ce côté leurs ragnoles !
Même les pourtant excellentes vieilles Honda...

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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar Jackymoto » 21 juil. 2014, 23:08

Un régulateur c'est inusable et normalement ça ne se dérègle que quand on y gratte ou qu'un caillou
se coince dans la commande extérieure.
Il faut mettre l'accellerateur à fond, desserrer la biellette de commande sur l'axe sortant du moteur,
tourner l'axe dans le sens de le sens inverse des aiguille d'une montre pour rattraper le jeux et tu resserres le boulon.
Je ne suis pas sûr du sens de rotation de l'axe pour rattraper le jeux(si ça ne régule pas bien, tu rattrapes le jeux en tournant l'axe à l'envers). C'est le modèle de moteur ou je ne fais jamais rien(usage pro par des porcs!), à part quelques vilos tordus par des abrutis sur les tondeuses.

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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar poalaboi » 22 juil. 2014, 07:21

C'est vrai que ces moteurs m'impressionnent. J'avais une tondeuse avec le même... mais je n'ai plus d'herbe à tondre :happy:
Si je me lance dans la méthode Jacky, je suis à peu près certain de faire une c...
Je vais demander un devis, échaudé par ma récente histoire avec Dacia :rou:
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar JacquesD » 22 juil. 2014, 07:43

Signature de Jacky :

"Le taux de radiation est plus important au pôle emploi qu'à Tchernobyl.."

Ce n'est pas pour dire du bien des choses atomiques, mais je crains qu'il y ait un fond de vérité dans cette.

:mw_hmmm.gif:
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar poalaboi » 24 juil. 2014, 20:03

Je suis passé voir le concess' auquel je suis fidèle.
Il a titillé avec son index cette biellette sur le coté gauche du moteur, m'a dit "c'est là qu'il y a le volet d'air, ça se coince des fois avec la poussière, en y grattant, normalement ça revient ; vous pouvez aussi y mettre du dégrippant"
D'ailleurs c'est vrrrai ça qu'il y a de la poussière dirait la mère Denis :blink:
Il a démarré le moteur et le ralenti semble bon :) Gépluka essayer dans la vraie terre bien d'chez nous et je vous confirme :)
Bonne nouvelle, ça ne m'a rien coûté et ça entretient les bonnes relations. Du coup je lui ai acheté de l'huile whistling.gif:
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ps c'était un bon jour, ma tronçonneuse qui m'avait fait un caca nerveux le dernière fois a démarré du prem's :super:
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Re: Moteur Honda GC 160

Messagepar Jackymoto » 24 juil. 2014, 21:38

Je te l'ai dit on est jamais emmerdé avec ça.(Nettoyage c'est tout).
Je remplace un pote malade qui s'occupe de ça: 3 tondeuses Honda bon marché cet aprem.
Un clips d'un pignon de roue sauté, un câble d'embrayage, un ressort de régulateur allongé par un abruti.
A part le filtre à air, on y fait rien. Bourrasseau te dira la même chose(essence pourrie, filtre à air pourris, vilos tordus par des ânes,
bougies noyées par des andouilles qui tournent la machine à l'envers pour affuter la lame.)
Normalement, le reste du pétarou ou de la tondeuse est usé avant.