Comment dit-on...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Comment dit-on...
Be,, si le moteur a été ouvert et nettoyé avant l'utilisation des huiles détergentes, la saleté se barre à chaque vidange...on est tranquille.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Comment dit-on...
un tas de boue au fond du réservoir d'huile des Bullets.
voui, je pense que c'est du à la condensation mais cette merde ne circule pas.
Tu aurais vu ce que l'on pouvait enlever des réservoirs d'huile des anglaises quand
j'étais gamin, du vrai goudron.(Et je ne parle pas des larmiers des vilos de BM ou de Panhard!) On attaquait ça à coup de rinçages à l'essence, avec un bout de chaîne dedans.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Comment dit-on...
15 euros maxi les 5 litres d'huile et pas la moindre bouillasse dans mon utilitaire démontage après démontage ..... Une BSA ce qui explique certainement et à contrario des dires de certains la fiabilité de l'engin .
Que de la crépine même pas un filtre !!!
Que de la crépine même pas un filtre !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Comment dit-on...
Non, non il y a des endroits où je n'ai pas eu à remettre les mains et c'est resté propre !....Par contre cet hiver je fous tout par terre, plus de 50000 bornes, pour repartir peinard, préconisation d'origine, et pouvoir attaquer l'année prochaine les Pays Baltes car madame désire les voir .....Métrologie, remplacement de tout ce qui s'use, bagues, coussinets, guides, roulements, et basta, tranquille nous voilà .
Sont tellement costaudes ces anglaises, n'est-ce-pas , qu'elles peuvent bien vivre 4 ou 5 vies .
Tonton* pourquoi tu tousses ?
*Tonton c'est le Jacqui .
Sont tellement costaudes ces anglaises, n'est-ce-pas , qu'elles peuvent bien vivre 4 ou 5 vies .
Tonton* pourquoi tu tousses ?
*Tonton c'est le Jacqui .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Comment dit-on...
druid a écrit :Oui...enfin presque !
Au démontage du moteur, on trouve un tas de boue au fond du réservoir d'huile des Bullets.
J'ai ouvert deux fois mon moteur et n'ai jamais trouvé de boue ou dépôts quelconque dans mon réservoir d'huile qui était clean. Les dépôts (légers) étaient dans le carter d'embiellage, notamment dans l'espèce d'alvéole qui sert à les piéger.
En diasnt ça, je fais abstraction des bouts de segments et de piston de ma casse de l'an dernier
Je tourne à l'huile Total ou Elf 20w50 achetée à Leclerc ou à Carrouf.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Comment dit-on...
Voui, mais mon moteur, il avait 44000km quand je l'ai ouvert pour la première(et dernière) fois..
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1259
- Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : pas de calais
Re: Comment dit-on...
350 type G 1946 verte
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Comment dit-on...
Je ne vois pas du tout où se positionne un tel épurateur pour pouvoir accumuler autant de merdouille.
Il s'agit forcément d'une pièce en mouvement avec l'embiellage, mais un tube de cette longueur, où se loge-t-il?
Aurais-tu une photo de l'épurateur dans son contexte?
Il s'agit forcément d'une pièce en mouvement avec l'embiellage, mais un tube de cette longueur, où se loge-t-il?
Aurais-tu une photo de l'épurateur dans son contexte?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Comment dit-on...
Oui, à 5000km c'est normal (au changement de vilebrequin!).
Sérieusement pour pourrir un épurateur commack, il y a eu forcément un piston fondu,une bague de vilo descendue ou de l'huile merdique. L'hiver dernier on a nettoyé celui de la 650 Matchless de mon copain José, il n'y avait pratiquement rien dedans,
alors que l'huile était très sale. J'ai vu comme Jacques des moteurs qui avaient été mis tardivement à l'huile détergente:
l'intérieur du moteur ressemblait à de l'argile séché au soleil. La croûte de merde tombait par morceaux dans le carter et bouchait la crépine.
Sérieusement pour pourrir un épurateur commack, il y a eu forcément un piston fondu,une bague de vilo descendue ou de l'huile merdique. L'hiver dernier on a nettoyé celui de la 650 Matchless de mon copain José, il n'y avait pratiquement rien dedans,
alors que l'huile était très sale. J'ai vu comme Jacques des moteurs qui avaient été mis tardivement à l'huile détergente:
l'intérieur du moteur ressemblait à de l'argile séché au soleil. La croûte de merde tombait par morceaux dans le carter et bouchait la crépine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Comment dit-on...
Celui de mon A50 n'était bouché qu'à moitié .
J'ai vu des ramiers, savez ceux à grosse caisse mais radins, rouler à la moins chère pour des moteurs trés performants et se retrouver bielle coulée, haut moteur goudronné en moins de 15000 km .
J'ai vu comme Jacques des moteurs qui avaient été mis tardivement à l'huile détergente:
l'intérieur du moteur ressemblait à de l'argile séché au soleil. La croûte de merde tombait par morceaux dans le carter et bouchait la crépine.
J'ai vu des ramiers, savez ceux à grosse caisse mais radins, rouler à la moins chère pour des moteurs trés performants et se retrouver bielle coulée, haut moteur goudronné en moins de 15000 km .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Comment dit-on...
Et les manetons de vilebrequin des anciennes Peugeot 203 - 403 qui étaient munis de gros bouchons, mais encore fallait-il les ouvrir pour nettoyer.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1259
- Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : pas de calais
Re: Comment dit-on...
Bonjour Paul l'épurateur se situe au centre des manetons et emprissoné par deux bouchons a chaque extrémités du vilo et à on est du type "big journal" c'est pour cela qu'il y a un tube a l'interieur.Les modèles précédent avaient simplement le passage creusé dans les manetons .
350 type G 1946 verte