Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
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Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
A l'époque , contrairement aux motards d'aujourd'hui ,les purs (ainsi appelés) n'attendaient pas la mode de la moto ou la richesse d'un constructeur moto pour se permettre une moto moderne ,efficace ou tout du moins à son gout et à ses exigences .
La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ?
Alors oui je sais , le cadre Norton était de loin le meilleur , mais pourquoi justement le moteur TRIUMPH ?
Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .
Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises
Exemple également de cette machine anglaise :
On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
La moto la plus connue et appréciée de ces purs que rien n’arrêtaient est bien évidemment la Triton .
Alors pourquoi ce moteur Triumph alors que le moteur Norton était tout aussi puissant sinon plus ?
Alors oui je sais , le cadre Norton était de loin le meilleur , mais pourquoi justement le moteur TRIUMPH ?
Personnellement (j'attends d'autres avis si certains ne sont pas d'accord ) , je pense en 1er que le moteur Triumph permettait facilement de décaler la distribution d'un arbre à cames par rapport à l'autre .
En 2ème : Une plus grande facilité de monter les 2 carbus puisque plus espacés sur le Triumph .
En 3ème : que le moteur Triumph est plus esthétique
En 4ème : pour l'ensemble de ces remarques .
Il y eu de la part de ces purs fanatisés , le montage dans un cadre Norton , un moteur d'Ariel monté en 3 cylindres et donc 900cc déjà !
Il y eu dans un cadre Ratier le montage d'un moteur Panhard
Il y eu des moteurs 3 cylindres DKW dans un cadre Ratier
Il y eu un moteur 1000 Vincent dans le cadre Norton
et- d'autres !
Tout comme le montage de freins à disques R8 sur nos anglaises
Exemple également de cette machine anglaise :
On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
Modifié en dernier par nortonf1 le 03 août 2014, 00:25, modifié 1 fois.
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Le seul truc qui était mieux dans le bon vieux temps, c'est qu on était jeune, le reste n'est qu oubli et occultation de ce qui allait pas....
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
hiero a écrit :Le seul truc qui était mieux dans le bon vieux temps, c'est qu on était jeune, le reste n'est qu oubli et occultation de ce qui allait pas....
Oui mais en plus, les motos n'étaient pas en plastique, Guzzi avait une 500 cc de compétition à moteur V8 (bon c'est vrai ça ne marchait pas très bien).
Et la République Française (via ses représentants) offrait des vacances gratuites à ses jeunes gens en Afrique du Nord.
Non tout n'était pas beau dans le temps.
Mais je dois reconnaître que ma carcasse fonctionnait bien mieux avec 50 ans de moins.
JacquesD
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Oui, et ça reste valable aujourd'hui et de tous temps, le sur-mesure c'est mieux que le tout venant, l'à peu près c'est ce qu'il vous faut (pipo) ..... Comme avant suffit de vouloir .
Forcé, quel mécanicien n'a pas rêvé d'avoir engin truculent de ces rêves à sa pogne ???
Avec du physique en plus, la pente maintenant est descendante, pour moi, énorme moteur (80CV mini) en bicylindre taillé comme pièce d'orfèvrerie, le morceau accompagné de deux roues, freins tambours efficaces, guidon sur-mesure (important), cadre, réservoir goutte, et selle d'égoïste ou pas, deux légers garde-boue, et que ça ne dépasse pas 170 kg !....Le bin'z qui tient la moyenne 120-130, qui patine du cul quand j'accélère à peine limite cabrage avant, qui s'en sort aussi bien sur l'autobahn que dans le chemin forestier, et sur lequel je puisse coller une semaine de slips de rechange !.....Motorisation tauromachique trouvée, énorme qui tabasse grave, celle du 1200cc Harley pour Buell !....Efficace, et costaude !....Pète les watts dès 1200 tr/mn .
Oui NOrton, Oui, rêve, rêve encore !
Forcé, quel mécanicien n'a pas rêvé d'avoir engin truculent de ces rêves à sa pogne ???
Avec du physique en plus, la pente maintenant est descendante, pour moi, énorme moteur (80CV mini) en bicylindre taillé comme pièce d'orfèvrerie, le morceau accompagné de deux roues, freins tambours efficaces, guidon sur-mesure (important), cadre, réservoir goutte, et selle d'égoïste ou pas, deux légers garde-boue, et que ça ne dépasse pas 170 kg !....Le bin'z qui tient la moyenne 120-130, qui patine du cul quand j'accélère à peine limite cabrage avant, qui s'en sort aussi bien sur l'autobahn que dans le chemin forestier, et sur lequel je puisse coller une semaine de slips de rechange !.....Motorisation tauromachique trouvée, énorme qui tabasse grave, celle du 1200cc Harley pour Buell !....Efficace, et costaude !....Pète les watts dès 1200 tr/mn .
Oui NOrton, Oui, rêve, rêve encore !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Oui arrêtez de boire comme du petit lait toutes ces nouveautés couvertes de plastique et dont vous ne pipez plus rien ... par l'électronique et le reste !
Alors si vous voulez jouer le mec dans le vent avec ces motos tarabiscotées sans formes , évitez de vous montrez à l'amener au concessionnaire !
Imaginez le vrai motard de l'époque amener son Triton à réviser au marchand de Mobylette ?
Pour ma part , je rêve du passé en ayant les pieds sur terre ! N'est ce pas beau ?
Alors si vous voulez jouer le mec dans le vent avec ces motos tarabiscotées sans formes , évitez de vous montrez à l'amener au concessionnaire !
Imaginez le vrai motard de l'époque amener son Triton à réviser au marchand de Mobylette ?
Pour ma part , je rêve du passé en ayant les pieds sur terre ! N'est ce pas beau ?
Modifié en dernier par nortonf1 le 03 août 2014, 00:24, modifié 1 fois.
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Le temps passe et les œufs durent
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Perso dans ma jeunesse je me s'rais bien amusé à assembler une Teton
Ben oui quoi, une Teton, un moteur de Terrot RGST dans un lit de plumes
Si y'en a qui s'y sont essayé, je voudrais bien voir une photo
Ben oui quoi, une Teton, un moteur de Terrot RGST dans un lit de plumes
Si y'en a qui s'y sont essayé, je voudrais bien voir une photo
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
nortonf1 a écrit : je rêve du passé en aillant les pieds sur terre !
beurk, berk
n'en a d'la chance la Madame gégé
peut, parfois, contenir des traces d'humour
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Faut-y en entendre des conneries....sacré Gégé ...toujours le "mot" pour rire!!
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
nortonf1 a écrit :A l'époque...
... On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
Quelle époque ?
La nostalgie d'un passé qu'on a pas connu... Un brin d'élitisme ???
Peut-on comparer les "faucheurs de marguerites" aux pilotes de jets ???
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Frèrjacq a écrit :nortonf1 a écrit : je rêve du passé en aillant les pieds sur terre !
beurk, berk
n'en a d'la chance la Madame gégé
Alors là , c'est vraiment du ...... !
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Madlucky a écrit :nortonf1 a écrit :A l'époque...
... On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
Quelle époque ?
La nostalgie d'un passé qu'on a pas connu... Un brin d'élitisme ???
Peut-on comparer les "faucheurs de marguerites" aux pilotes de jets ???
Pourquoi tu ne conduisais pas d'anglaises en 1967 ?
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
Limobull a écrit :Perso dans ma jeunesse je me s'rais bien amusé à assembler une Teton
Ben oui quoi, une Teton, un moteur de Terrot RGST dans un lit de plumes
Si y'en a qui s'y sont essayé, je voudrais bien voir une photo
Une 16H modernisée !
Même pas une Inter !
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Re: Les purs et durs de l'époque sont les meilleurs !
nortonf1 a écrit :Madlucky a écrit :nortonf1 a écrit :A l'époque...
... On est très loin de nos motards d'aujourd'hui ,n'est ce pas ?
Quelle époque ?
La nostalgie d'un passé qu'on a pas connu... Un brin d'élitisme ???
Peut-on comparer les "faucheurs de marguerites" aux pilotes de jets ???
Pourquoi tu ne conduisais pas d'anglaises en 1967 ?
En 67 , je ne savais pas marcher alors conduire je me faisais conduire ( dans la poussette )
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