Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

un verrouillage hâtif qui m'oblige à ce rajout !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Topic author
nortonf1

un verrouillage hâtif qui m'oblige à ce rajout !

Messagepar nortonf1 » 03 août 2014, 19:40

http://www.bonhams.com/auctions/19768/lot/374/

Il est bon (pour vous et pour moi aussi) de préciser quelle est cette belle anglaise que je me suis permis d'utiliser dans mon post "les purs et durs " !

23 000 euros ce bijou !


texte traduit :

L'ex-Dave Chadwick, Isle of Man TT c.1952 LEF 125cc Racing Moto
Cette moto de course unique a été construite vers 1952 par Bob Foster et Herbert Lewis, partenaires dans la concession de moto basé à Watford de Lewis, Ellis et Foster. Les travaux ont commencé en 1952 sur un moteur à double arbre à cames en tête-à l'aide des dessins réalisés par Herbert Lewis, qui avait conçu coureur 250cc de l'équipe quelques années auparavant. Bore et Stoke dimensions de 55x52.5mm ont été choisis, ceux-ci étant identiques à celles du moteur à base de 3T Triumph utilisée dans le coureur 250cc LEF (Lot?? Dans cette vente). L'arbre à cames et bielle ont été faits dans la maison, comme la majorité des autres pièces de moteurs, sauf pour les pignons de distribution (Triumph) et la pompe à huile (Norton). Suscité par un magnéto Bosch et la respiration par un carburateur Amal GP, le moteur LEF produit 13bhp à environ 9000 tours par minute. La boîte de vitesses utilisée était une unité de course à quatre vitesses Albion, tandis que le cadre a été fabriqué à partir de Accles & Pollock section tube ovale. En son temps un certain nombre de coureurs bien connus monté le LEF 125, y compris Jim Dakin, Eric Pantlin, Rex Avery et Dave Chadwick, la réalisation de nombreux bons résultats à des courts-circuits continentaux tels que la Mallory Park, Thruxton et Silverstone. Le LEF 125 a également fait campagne à l'île de Man TT où sa première sortie en 1954 a donné lieu à un «DNF» pour Dennis Lashmar, vainqueur de la classe 1000 cc à 1949 TT Clubman. Meilleur résultat IoM du LEF est 5ème à 1956 Léger 125 TT avec Dave Chadwick à bord, ce qui a entraîné dans le magazine Motor Cycling rapport que «le risque LEF privé met-Bretagne sur le tableau des leaders." Exécuter sur le parcours Clypse, le '56 léger 125 TT a été remporté par MV Agusta fonctionne cavalier Carlo Ubbiali, qui avait déjà triomphé dans la course 250cc et est ainsi devenu le premier pilote à remporter deux TT le même jour. Dans le cas de 125 Ubbiali remporté par cinq minutes, rodage tout sauf la deuxième place cavalier, Montesa-monté Marcello Cama. Equipé d'une 'poubelle' rationalisé carénage comme la plupart des champs, LEF Chadwick a terminé à environ 12 minutes du vainqueur à une vitesse moyenne de 60,25 mph. L'LEF 125 a été testé par Vic Willoughby en 1957 au TT et sur ​​la montagne Mile une vitesse de 83 mph a été réalisé sur l'aller et 93 mph sur le retour dans des conditions assez venteuses. Pendant la course, Eric Pantlin vit une lecture du compte-tours de 10 000 tours par minute sur la baisse de Whitebridge sur le circuit Clypse, équivalent à 98 mph, mais a été contraint à l'abandon. Dernière île de la LEF de Man TT course, c'était dans la course Ultra Léger 1958, cavalier Rex Avery ramener chez eux à la 15e place. Sa carrière de la concurrence à une extrémité, le LEF 125 a été retiré du service actif mais conservé par Bob Foster dans son atelier . La machine est mis en vente aujourd'hui par un membre de la famille Foster, à qui il est passé dans les années 1970. Dans des temps plus récents, le LEF 125 a participé à la Pembrey Régularité Run et divers défilés, la dernière de ces occasions étant à Brooklands il ya près de 2/3 ans. Cette course historique britannique «spécial» est offert avec des photographies d'époque et une copie du rapport de moteur sur 1956 Lightweight TT 125.


Topic author
nortonf1

Re: un verrouillage hâtif qui m'oblige à ce rajout !

Messagepar nortonf1 » 03 août 2014, 23:43

Je me dois d’être plus précis sur le passé de ces fameux purs et durs .
Chaque époque a son contexte économique qui influence la jeunesse ,c'est pourquoi les purs que je mets en avant , avaient à cette époque la lourde tache de laisser la place aux jeunes ,de s'imposer en quelque sorte .
Je signifierai donc que ces jeunes étaient en rébellion déjà contre les vieux et que leurs actions étaient néanmoins nobles .
Par contre je n'ai aucune raison de les" porter haut " aujourd'hui , le contexte économique est complètement différent et même opposé .
En tant que vieux , je fais mes excuses aux plus jeunes générations et je m'engage à ne plus vanter ces purs face aux jeunes . (c'est idiot et accablant pour un jeune ).
Je m'en veut de faire partie de cette génération de vieux qui ont bien vécu et qui continuent à en profiter égoïstement .
Dorénavant ,j'éviterai tout dérapage dans ce sens , sachant qu'en plus que ces jeunes ont beaucoup de volonté et de courage pour contrer cette situation économique défavorable .
Donc à chacun son type de moto , mais ensemble avec les jeunes pour que la vie soit meilleure pour les jeunes .



:721571.gif: