Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tobec Z56 C

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Tobec Z56 C

Messagepar Norton47 » 12 oct. 2014, 08:53

Pour en revenir à la Tobec de notre ami, je dois avoir un dossier technique et des pubs d'époque au fond d'un carton. Chuis pas chez moi ces jours-ci, mais dès retour at home je chercherai si ça peut l'aider ;)


Et comment que ça pourrait m'aider! :amour: .Si tu me trouves ça, ce serait super! Merci d'avance!

Dès que tu as du nouveau, suite en MP.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Tobec Z56 C

Messagepar biloutte » 12 oct. 2014, 22:02

Salut j'ai les revues technique d'époque traitant les tobec 125 et 175 et d'autre documentations de moto revue si ça t'intéresse donne moi ton adresse mail par MP et zou
pour la recherche de pièce tu peux aller faire un tour sur le site de macadam2roues ou chambrier voir encore Henoux pendant un temps ils refrabriquaient pas mal de pièces pour ces populaires
Bon courage et bonne restau
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5735
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Tobec Z56 C

Messagepar Limobull » 13 oct. 2014, 18:18

Salut Biloutte,

J'ai également de la doc que je propose à notre ami Francis, mais je n'ai que les modèles D 45 qui le moteur 125 latérales et Z 46 C qui est un 125 culbuté. J'ignore si le Z 46 C a la même motorisation que le Z 54 et le Z 56?? pourrais-tu me le dire?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Tobec Z56 C

Messagepar biloutte » 13 oct. 2014, 21:10

Bonsoir Paul,je pense qu'au fil des ans les principales modifications ont été apportées a la partie cycle
et les moteurs sont restés sensiblement les mêmes ,il n'y a que pour les 175 que des modifications sont arrivées a la fin de leur carrière cylindre plus étoffé et surtout adjonction d'une pompe a huile pour les modèles Z23,je pense que d'autres personnes en parleront mieux que moi je n'ai jamais mis les mains sur ces machines :oops: :oops:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Topic author
Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Tobec Z56 C

Messagepar Norton47 » 13 oct. 2014, 21:48

Effectivement, surtout la partie cycle, passage au bras oscillant au lieu de la coulissante, etc. Pour le moulin, il y a quelques différences, à ce que j'ai vu en lisant la doc: différents carbus et allumages, p. ex. Mais pour le reste, on n'a pas voulu changer une équipe qui gagne!

Un grand merci et toute ma reconnaissance pour les différents documents que j'ai reçus :oué:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Tobec Z56 C

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2014, 07:23

biloutte a écrit :Bonsoir Paul,je pense qu'au fil des ans les principales modifications ont été apportées a la partie cycle
et les moteurs sont restés sensiblement les mêmes ,il n'y a que pour les 175 que des modifications sont arrivées a la fin de leur carrière cylindre plus étoffé et surtout adjonction d'une pompe a huile pour les modèles Z23,je pense que d'autres personnes en parleront mieux que moi je n'ai jamais mis les mains sur ces machines :oops: :oops:


Je crois que les modèles avec pompe à huile ont posé quelques problèmes, mais c'est loin tout ça.
Ce qui est sûr, c'est que les modèles sans pompe à huile graissaient sans trop de problème.
JacquesD