Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égalent ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Arff... qu'elle est belle !
Merci pour ce compte-rendu complet et tes impressions de conduite.
Bonne route et bonne année !
Merci pour ce compte-rendu complet et tes impressions de conduite.
Bonne route et bonne année !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Elle donne du relief à ton plat pays ..... La découverte d'une moto unique après un tel boulot, je comprends ta joie .
Savoure la Didier .
Savoure la Didier .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Magnifique. Merci de nous faire partager ce moment .
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
ça fait du bien de partager ta balade, alors comme dit yves ................ savoure
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Bravo !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
A noter: les finitions, ça prend un temps fou, et c'est ce qui fait la différence avec les tas de boue inutilisables
"refaite 0 km" ou" à remettre en route" du coin-coin. Une fois une moto terminée, c'est là que les emmerdements commencent,
et encore plus quand on tape dans un modèle peu courant. Les finitions et réglages peuvent prendre beaucoup de
temps, et il faut pas mal de conaissances et c'est pas du boulot pour les"peintres astiqueurs" qui sont la majorité des rénovateurs du dimanche. Il y a également du boulot pour rattraper tous les enfoirages faits par les"connaisseurs" qui sont passé avant.
(taraudages à 25° , pièces tordus, filetages foirés, charbons de masse de magnétos oubliés, vis de réglages de carbu inter changées,
gicleurs agrandis, cosses baladeuses, leviers de tambours de freins montés à l'envers, bielles tordues quasi systématiquement en montant les pistons à froid, câbles montés secs, j'ai vu une fourche de Terrot montée SANS les billes par un "automobiliste"...c'est sans fin.
Et pourtant, le gars est persuadé qu'il a valorisé sa pétoire. Valeur 250€ en étant très généreux!
Voilà où la plupart s’arrêtent, un cas d'école:
http://www.leboncoin.fr/motos/748246124.htm?ca=12_s#
Il y a même la Revue Technique: " pour le remontage, procéder à l'inverse du démontage"
"refaite 0 km" ou" à remettre en route" du coin-coin. Une fois une moto terminée, c'est là que les emmerdements commencent,
et encore plus quand on tape dans un modèle peu courant. Les finitions et réglages peuvent prendre beaucoup de
temps, et il faut pas mal de conaissances et c'est pas du boulot pour les"peintres astiqueurs" qui sont la majorité des rénovateurs du dimanche. Il y a également du boulot pour rattraper tous les enfoirages faits par les"connaisseurs" qui sont passé avant.
(taraudages à 25° , pièces tordus, filetages foirés, charbons de masse de magnétos oubliés, vis de réglages de carbu inter changées,
gicleurs agrandis, cosses baladeuses, leviers de tambours de freins montés à l'envers, bielles tordues quasi systématiquement en montant les pistons à froid, câbles montés secs, j'ai vu une fourche de Terrot montée SANS les billes par un "automobiliste"...c'est sans fin.
Et pourtant, le gars est persuadé qu'il a valorisé sa pétoire. Valeur 250€ en étant très généreux!
Voilà où la plupart s’arrêtent, un cas d'école:
http://www.leboncoin.fr/motos/748246124.htm?ca=12_s#
Il y a même la Revue Technique: " pour le remontage, procéder à l'inverse du démontage"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
La restauration de cette Ariel Square Four aura été le must de cette fin d'année sur notre forum. Un grand moment de passion et de mécanique haut de gamme à ne pas mettre entre toutes les mains
On se demande bien ce que va trouver Didier pour nous faire rêver autant en 2015
Très bonne année à tous
On se demande bien ce que va trouver Didier pour nous faire rêver autant en 2015
Très bonne année à tous
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
j'ai envie de parier un dollar que tu vas nous sortir de l'atelier une nouvelle merveille en 2015
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Les finitions et réglages peuvent prendre beaucoup de
temps, et il faut pas mal de conaissances
J'ajouterais de l'expérience, des références ..... Pour elles ce n'est pas évident si on a jamais conduit, connu le comportement qui convient, qui ne s'invente pas et c'est pour cela qu'il est bien de faire essayer sa bécane par un gars qui s'y connait, qui connait l'idéal comportement, la référence .
Pour cela que malgré réfection je voulais que tu essaies ma meule, première enfield, Jacqui !....Savoir si j'étais juste, dans la fourchette d'un fonctionnement standard .
Et à tes mots Jacqui, encore : à qui le dites vous .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
j'ai envie de parier un dollar
Jean-Pierre n'a plus de secret .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
Jackymoto a écrit :A noter: les finitions, ça prend un temps fou, et c'est ce qui fait la différence avec les tas de boue inutilisables
"refaite 0 km" ou" à remettre en route" du coin-coin. Une fois une moto terminée, c'est là que les emmerdements commencent,
et encore plus quand on tape dans un modèle peu courant. Les finitions et réglages peuvent prendre beaucoup de
temps, et il faut pas mal de conaissances et c'est pas du boulot pour les"peintres astiqueurs" qui sont la majorité des rénovateurs du dimanche. Il y a également du boulot pour rattraper tous les enfoirages faits par les"connaisseurs" qui sont passé avant.
(taraudages à 25° , pièces tordus, filetages foirés, charbons de masse de magnétos oubliés, vis de réglages de carbu inter changées,
gicleurs agrandis, cosses baladeuses, leviers de tambours de freins montés à l'envers, bielles tordues quasi systématiquement en montant les pistons à froid, câbles montés secs, j'ai vu une fourche de Terrot montée SANS les billes par un "automobiliste"...c'est sans fin.
Et pourtant, le gars est persuadé qu'il a valorisé sa pétoire. Valeur 250€ en étant très généreux!
Voilà où la plupart s’arrêtent, un cas d'école:
http://www.leboncoin.fr/motos/748246124.htm?ca=12_s#
Il y a même la Revue Technique: " pour le remontage, procéder à l'inverse du démontage"
Entièrement d'accord avec toi !
La restauration doit se faire sans limite de temps , sans limite d'argent . Le travail reste important quelque soit le type de moto , il faut donc choisir une moto qui en vaille la peine ,soit sentimentalement ,soit financièrement car la moto est rare .
Ne pas croire que vous avez jugé dès le départ l'importance des réparations simplement en regardant et en kickant la moto , cela serait trop simple !
L'idéal serait une moto n'ayant eu qu'un seul propriétaire et mieux n'ayant jamais été démontée ...L'objet rare .
Beaucoup de motos sont abîmés par les propriétaires eux mêmes et non pas par l'usure des kms .
Cela bien évidemment complique la restauration , on doit donc tout prévoir en s'attendant toujours au pire .
Le seul conseil que je pourrais donner à un gars qui se lancerait pour la 1ère fois dans une restauration , c'est de justement s'attendre au pire en achetant sa moto .
Dans ce cas là , il aura toute la volonté pour finir sa restauration qui a un certain stade d'avancement deviendra un véritable plaisir .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale
biloute me donne du boulot !!
au moins 4 pages à recopier sur le site
au moins 4 pages à recopier sur le site