Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égalent ?

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2014, 10:50

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Daniel78 » 08 nov. 2014, 11:34

Bon ça y est Biloutte, on dira qu'un an et demi s'est écoulé.

La suite ! :faim:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2014, 12:53

Vue d'ici elle me parait bien simplette cette mécanique d'Ariel, comment dire, pas sorcière ...... Avec sa culbuterie d'enfer .

Didier en a bavé là-dessus, je le sais . Maintenant à lui de nous faire baver avec la suite en images ..... J'en salive d'avance .

Manque que l'odeur caractéristique des vieux bouts (trésors) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2014, 12:58

Biloutte ! ..... Ca va péter l'écran du forum .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2014, 22:01

Ton garde boue avant , c'est sûrement un bazar de Triumph T 100, ou de 500 latérale de guerre.
Le mot est trop fort !.....Plutôt un jeu de patience où il faut garder son sang froid !

J'avais dit que les gens ne se rendaient pas compte comment on en chie, je ne rigolais pas:
des ressoudages d' embases cylindres d'une avant 14 cassées par des porcs, des usinages de masses de vilo fendues au maneton,
ce sont des chantiers qui ne sont pas garantis au niveau de la réussite, tout en demandant beaucoup d'heures et de transpiration.
Les Ural et autres Royal ou il suffit de commander les pièces, ça va vite et c'est moins angoissant.
Ma 500 NSU, j'avais mis plus de quatre années et beaucoup de voyages pour arriver à compléter la transmission primaire manquante.

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Poun Poun » 08 nov. 2014, 22:30

Oui trépigne a l'avance en attendent les photos !! :oué:

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 08 nov. 2014, 23:30

Salut tout le monde et merci pour l’intérêt que vous portez a ce récit,mais aujourd'hui pas de photo,parti de bonne heure ce matin et rentré tard on est allé faire un tour en Lorraine pas loin de chez le Yves chercher cette belle petite moto,je vous précise pas pour moi :grmmml: :grmmml:
Image
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2014, 00:41

Tu vas pouvoir comparer le garde boue avant avec celui de l'Ariel! :D

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 09 nov. 2014, 08:41

Jackymoto a écrit :Tu vas pouvoir comparer le garde boue avant avec celui de l'Ariel! :D

Salut Jacky effectivement on peu comparer le garde boue de la Triumph avec celui de l'EX SQ4 de Jean Marie,mêmes fixations avant ainsi que le verrouillage de la béquille avant par contre le support central est différent sur ces deux machines,et maintenant si tu reviens a celui de ma moto tu verras que l'ensemble est différent et connaissant mes infinités avec le marque BSA tu peux me faire confiance si je te dis que c'est du BSA demi enveloppant monté sur les séries A et B du début des années 50 ^^ ^^
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 09 nov. 2014, 10:41

Salut tout le monde salut Daniel oui effectivement on va dire que le temps a passé vite,on était début octobre 2011 et nous voila fin janvier 2013 :blink: :blink: mais je peux quand même en quelques lignes vous raconter le nombre incalculables des mails échangés avec des ebayeurs du monde entier;australiens,sud américains,américains,canadiens,anglais,allemands,suédois et j"en passe,car il faut dire que je cherchais désespérément les culbuteurs pour cette machine
P1010626.JPG
P1010626.JPG (86.16 Kio) Vu 302 fois

P1010641.JPG
P1010641.JPG (86.03 Kio) Vu 302 fois

Voila a quoi ça ressemblait,cette photo je l'ai faite chez dudule,le proprio de l'ex SQ4 de Debonneville
Plus d'un an de recherches vaines,mais a chaque échange de mail je sentais la soludarité des gens et l'encouragement de ces derniers pour mener a bien le restauration de la moto et la faire rouler,je peux même vous raconter celui avec Alan un anglais a qui j'avais acheté l'ensemble des câbles pour la moto de la visserie diverse pompe a huile pour un prix plus que modique et qui m'a fait payer le tout une fois les colis a la maison et pour me remercier du réglement n'envoya gratuitement le support de batterie et le manuel d'utilisateur qu'il avait superbement fait relier :super: :super:
Quelques piéces arrivérent d'angleterre comme la pipe d'admission (rappelez vous,ce modèle a été fabriqué seulement pendant six moi en 53) c'est dire la chance d'en trouvé une la poignée de bequillage qui venait de Californie
$T2eC16JHJIkE9qU3i)vqBQFv+LbDQ!~~60_12.jpg
$T2eC16JHJIkE9qU3i)vqBQFv+LbDQ!~~60_12.jpg (62.11 Kio) Vu 302 fois

Des caches culbuteurs les miens avaient été réparés avec de la résine
HPIM0967.JPG
HPIM0967.JPG (195.87 Kio) Vu 302 fois

Et d'autres pièces refabriquées et manquantes sur la moto
P1060224.JPG
P1060224.JPG (78.56 Kio) Vu 302 fois

Et le jour de noel au pied du sapin voila ce qui n'attendait,bien sur je ne vous dit pas qui me l'a offert :oops: :oops:
HPIM2127.JPG
HPIM2127.JPG (225.32 Kio) Vu 302 fois

Mais toujours rien concernant les culbuteurs,alors reprenant les photos que j'avais fait des culbuteurs je les ai envoyé a un fabriquant de pièces sur mesure la réalisation de ces pièces étaient possible d'autant plus qu'Eric (un deuxième propriétaire de suare 4 et l'homme providentiel pour le reste de la restauration de la moto) pouvait m'en prêter pour les confier au fabriquant.Une semaine aprés un dimanche matin je reçu le devis pour cette fabrication:
"Comptez Monsieur pour les huit culbuteurs et les quatre support un montant variant de 1500 a 1800 € vous saluant bien ............. :larme: :larme: :larme:
Coup de massue sur la tête,la restauration de l'ariel venait de prendre un coup dans l'aile,ou alors mettre en route l'autre solution qui me trottait dans la tête depuis un moment,mettre en place et restaurer le moteur de MK I comme se sont les mêmes cadres pourquoi pas !!
Le lendemain matin pour une fois travaillant de jour je reçois un coup de fil
"Salut Didier c'est Eric,tu vas bien?j'eu a peine le temps de lui expliquer qu'il repris
Tiens ce week end on est allé voir un vieux pote a Bristol,après l’apéro avec lui on a fouillé son garage et j'ai trouvé les pièces que tu cherchais...........
Euuuuuuu t'as trouvé les culbuteurs ?
Oui les culbuteurs et d'autres bricoles qui te seront utiles,pourquoi tu les cherchais plus ?
Si si mais je suis surpris et tu les as touchés a combien,
Ben 50£
euuuuuu 50£ piéces ?
non non 50£ le tout et samedi je serai a Lezennes tu pourras venir les chercher mais si tu peux me les payer en livres se serai sympa ..............alors
HPIM9705.JPG
HPIM9705.JPG (207.71 Kio) Vu 302 fois

HPIM9709.JPG
HPIM9709.JPG (229.53 Kio) Vu 302 fois

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Maintenant la restauration ou rénovation aller pouvoir commencer,mais c'est une autre histoire alors!!!
Une petite photo de la moto restaurée pour vous faire patienter !!
Image
A zut c'est pas la bonne :oops: :oops:
Modifié en dernier par biloutte le 24 juin 2023, 22:03, modifié 1 fois.
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2014, 11:07

Eh ben mon cadet !....Tu peux écrire une deuxième version des culbuteurs de l'enfer .

Des culbus, des trésors .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2014, 11:15

La 500 Speed-Twin j'ai eu le modèle 1954 suspendu comme il faut .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Ded31 » 09 nov. 2014, 11:36

:amour: :oué:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Limobull » 09 nov. 2014, 14:13

Voilà un vrai sujet passionnant mené par un pro de la restauration en toute simplicité :super: :super:
Grand merci à Biloutte de nous faire partager son savoir faire sur des machines de rêve.
Sais pas pourquoi, mais je préfère de loin ce sujet à un autre qui traite de reniflard en chicane. Pourtant ce sujet là aussi pourrait être sympa, surtout vu la monture concernée, mais y'a l'art et la manière de dire les choses :polom: :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar yvesmetz » 09 nov. 2014, 14:18

Que c'est bel et bien dit .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !