Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égalent ?

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28003
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2014, 21:23

Témasque 666 a écrit :Image



:oué: Trop belle :amour: :amour: :amour:


elle est superbe
ca fait bizarre les 2 pots comme ca
ca me fait penser à la moto de Marco

Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Utilisateur1 » 20 nov. 2014, 22:06

Cette Ariel m'emballe !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar hourdek1 » 20 nov. 2014, 22:41

Arielle Dombasle?
:MDR:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Daniel78 » 20 nov. 2014, 22:50

biloutte a écrit :Image

Ah ce Biloutte, le souci du détail...
Il est allé jusqu'à arroser le bitume avant de prendre les photos. Comme dans les spots TV professionnels. ;)


Qu'est-ce qu'elle est belle ta SQ4 Didier...
Profites-en bien, tu l'as bien méritée ! :amour:

Au fait, alors les sensations de conduite d'une SQ4 ?
Tu nous feras un petit compte-rendu d'essai ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2014, 22:55

Il est allé jusqu'à arroser le bitume avant de prendre les photos. Comme dans les spots TV professionnels. ;)

Il a oublié la flaque d'huile pour les puristes! :D


nortonf1

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar nortonf1 » 20 nov. 2014, 23:19

Splendide moto , majestueuse même ! :ouiiin:

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1252
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar dodomart0 » 21 nov. 2014, 09:01

Bravo didier, du trés beau travail.
au plaisir de rencontrer sur les routes cette superbe Square four.

a plus

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar JacquesD » 21 nov. 2014, 10:47

Daniel78 a écrit :
biloutte a écrit :Image

Ah ce Biloutte, le souci du détail...
Il est allé jusqu'à arroser le bitume avant de prendre les photos. Comme dans les spots TV professionnels. ;)



Meuh non !

Dans le Nord de la France, personne n'arrose les rues, il pleut bien assez comme ça.

Je serais biloutte, je ne garderais pas cette machine qui va souffrir du froid, de l'humidité, des routes salées du Nord de la France, je la vendrais à quelqu'un qui habites dans une région tempérée (mais pas trop près de la mer) plutôt à l'intérieur des terres d'Aquitaine.

:polom:

Encore bravo Biloutte.

:oué:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 23 nov. 2014, 18:55

De Jacques : Dommage que Biloutte ne fasse pas dans la politique, il aurait peut-être pu améliorer l'état de notre Marianne ?

Désolé Jacques mais je ne suis pas assez fourbe pour rentrer en politique :sorry: :sorry:

Je serais biloutte, je ne garderais pas cette machine qui va souffrir du froid, de l'humidité, des routes salées du Nord de la France, je la vendrais à quelqu'un qui habites dans une région tempérée (mais pas trop près de la mer) plutôt à l'intérieur des terres d'Aquitaine

Et l'idée n'est pas bête moi qui pensais simplement faire l'inverse c'est a dire acheter un petit quelque chose par là afin d'y amener mes ferrailles au chaud :mouais: :mouais:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 23 nov. 2014, 19:10

Captain Bertie a écrit :MA-GNI-FIQUE !

CB

PS: Rénoves-tu aussi les vieux motards ?


Bonjour Bertrand,désolé mais malheureusement dans le domaine humain j'avoue une réelle incompétence
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Limobull » 23 nov. 2014, 20:35

C'est vraiment un chef d'oeuvre que tu nous as fait là :super: :super:
Que de fois j'aurai bavé sur mon clavier en parcourant ce post.
J'ai fait comme Jacques, j'ai tout copié (les pages intéressantes hein, pas les pollutions ni les digrétions).
Et ben ça représente 182 pages :amour: :amour:
Elle est nickel comme çà, sobre et belle comme en sortie d'usine.
Bien sûr tu pourrais toujours la modifier avec un cadre Rickman, des amortos jaune vif et des freins à disques, t'es sûrement pas à 10000 Euros près :mrgreen: :mrgreen:

Un grand merci de nous avoir fait participer à ce travail titanesque sans nous gaver de commentaires superflus ni nous prendre la tête.
Content de savoir que tu viendras avec à Chinon :oué: :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Poun Poun » 23 nov. 2014, 20:52

Salut Didier
Là tu nous a gâté avec cette reconstruction
On connaît tes talents en mécanique, ta patience et ta culture motos anciennes alors avec un modèle comme celui là tu as atteints des sommets :oué: :oué: BRAVO :oué: :oué:
Dès que je passe par chez toi, on en discute devant une mousse tu la mérites bien
Eu c'est quoi la suite ???? lol


nortonf1

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar nortonf1 » 25 nov. 2014, 14:05

Limobull a écrit :C'est vraiment un chef d'oeuvre que tu nous as fait là :super: :super:
Que de fois j'aurai bavé sur mon clavier en parcourant ce post.
J'ai fait comme Jacques, j'ai tout copié (les pages intéressantes hein, pas les pollutions ni les digrétions).
Et ben ça représente 182 pages :amour: :amour:
Elle est nickel comme çà, sobre et belle comme en sortie d'usine.
Bien sûr tu pourrais toujours la modifier avec un cadre Rickman, des amortos jaune vif et des freins à disques, t'es sûrement pas à 10000 Euros près :mrgreen: :mrgreen:

Un grand merci de nous avoir fait participer à ce travail titanesque sans nous gaver de commentaires superflus ni nous prendre la tête.
Content de savoir que tu viendras avec à Chinon :oué: :polom:





Je ne vois pas pourquoi il modifierait une moto d'origine avec un cadre Rickman ???

En plus la moto n'est pas à l'époque des cadres Rickman .

Il faut m'expliquer .

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar Madlucky » 25 nov. 2014, 15:26

nortonf1 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il modifierait une moto d'origine avec un cadre Rickman ???

En plus la moto n'est pas à l'époque des cadres Rickman .

Il faut m'expliquer .

Explication : c'est ironique, ce n'est pas à prendre au premier degré... :polom:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Topic author
biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Trois ans multipliés par quatre cylindres au carré égale

Messagepar biloutte » 04 janv. 2015, 19:28

Bonsoir a tous et merci pour tous vos messages et la patience que vous avez eu a suivre cette histoire ça fait du bien aprés tant de travail :super: :super:
Hé bien nous voila pour le dernier chapitre de ce post.
Le temps était venu d'essayer cette moto sur la route,première mise en route,première enclenchée et la joie fut de courte durée (environ 5 mètres) juste assez pour m'apercevoir qu'il y avait un problème avec la vitesse qui "sautait" faisant un bruit de chaîne qui montait "a dent" donc pas d'avance démontage de l'arrière de la moto pour accéder a la boite (le démontage de la boite peut se faire boite dans le cadre mais bonjour l’angoisse pour remonter le système de sélection)
Image
Aprés avoir observé l’intérieur je me suis aperçu que la fourchette de sélection était pliée et que la bague bronze qui épaulait le pignon de première était usée également (manque d'attention au remontage :oops: :oops: ) et comme j'avais une boite burman mais de 350 cc (GB5) je me suis amusé a la démontée pour voir s'il y avait correspondance avec la mienne et coup de chance le système de selection était identique ...restait plus qu'a remonter

Différence d'usure entre la bague démontée et la fourchette de selection :sorry: :sorry:
Image
Il ne me fallu pas longtemps pour remonter l'ensemble,j'en profitais au passage pour reprendre les réglage moteur la square4 avait du mal a démarrer :grmmml: :grmmml:
Et zou !! a nouveau sur la route,enclenchement de la première et celle fois ci tout était parfait,sauf qu’après un demi tour au bout de mon impasse j'ai voulu freiner de l'arrière j'ai tout bloqué en calant le moteur ! tout de suite j'ai cru a un nouveau souci de boite mais non c'était le frein qui n'avait aucune progressivité et aussitôt que je freinais je bloquais la roue :larme: :larme: La première chose qui me vint a l'idée était de chanfreiner les machoires de frein,donc dépose de la roue et du tambour et a première vue elles n'étaient pas si mal que ça,j'accentuais donc ces derniers,et aprés un nouvel essai le résultat était pareil :blink: :blink:
De passage chez un pote je lui demandais s'il pouvait régler ma roue arrière avec moi assis sur la moto,et encore un coup d'épée dans l'eau !!Son frère étant là je le fit assoir sur l'Ariel (je décris rapidement le gaillard 1m 96 et 140 Kilos là le système de suspension arrière était a toc et en le faisant freiner je me suis aperçu que la gaine du cable (acheté neuf)était trop courte d'environ 1 cm et quand on freinait on voyait la gaine sortir de sa butée et laisser apparaître le cable nu :grmmml: :grmmml: donc une fois rentré a la maison je me suis mis a la fabrication d'un cable a partir d'un ancien de scooter avec trois cm de plus,et zou a nouveau sur la route et cette fois si plus aucun problème sauf que le frein manque un peu d'efficacité (se sera pour le prochain démontage je ferai regarnir les mâchoires avec des segments plus tendres qui je l'espère donneront plus de "gripp" a ce dernier
Et voila tous ces petits problèmes revus je pouvais partir pour un premier "vrai" tour.La moto était trés agréable a conduire un centre de gravité trés bas qui la rend trés maniable et un merveilleux moteur qui emmenait le tout gentillement a un tel point que je pensais que le compteur était mal étalonné et étant a 50 Km/h compteur je pensais rouler a peine 30 Km/h et c'est en passant devant ces nouveaux radars pédagogiques que je me suis aperçu qu'étant a 70 compteur ce dernier m'indiquait 67 km/h :sorry: :sorry: .L'atout majeur de cette moto est bien sur ce fabuleux moteur aucune vibrations et un couple extraordinaire on peu rouler sans problème en 4 eme a 20 Km/h et reprendre l'accéleration jusque 80 Km/h (vitesse maxi en ce moment pour le rodage)Le frein avant est trés confortable heureusement je peux compter sur lui et au niveau de la consommation d'essence il faut compter un petit 5 litres au cent,et aujourd'hui aprés trois petite balades elle totalise 290 Kms
Image
A chaque sortie c'est marrant de voir la curiosité des gens,j'ai même rencontré une personne d'une soixantaine d'année qui n'en avait vu que sur des magasines et m'avait demandé l'autorisation de la toucher !!surprenant la popularité qu'a cette moto il ne me restera plus qu'a resserrer la culasse sous peu et de faire une modif au niveau du reniflard d'huile qui a tendance a crachoter l'huile a la mise en route du moteur (une modification avait été faite a l'époque par Ariel mais a priori pas sur cette machine :grmmml: :grmmml: ) et voila je vous laisse les dernières photos faite cette semaine dans les environs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tous cas bonne année a tous et certainement au rassemblement de mimi lulu :chapo: :chapo:
350 type G 1946 verte