Et nous voila pour le remontage final la mécanique et peinture etait faite
Remontage de tés ,tant que le cadre était nu plus simple de monter les billes
Et comme pour le première fois la pose du moteur dans le cadre
Les bouts commençaient a reprendre leur place
C'était le tour du primaire
Et voila le groupe propulseur remonté
Une partie des chromes étant revenue je pouvait commencer le remontage des roues
Peinture des milieux de jante (bleu avec les filets blancs)
Restait plus qu'a les remonter
Et la voila réglée avec un beau pneu Avon
Et pareil pour la roue arrière (notez que j'ai réutilisé tous les élements d'origine pour ces roues
Les roues faite ça pouvait continuer tranquille
remontage des éléments de fourche pas mal de pièces internes sont identiques a celles de BSA
fourreau tube de fourche et bague porte joint spy (n'oubliez pas au passage d'enduire le filetage de cette dernière de pâte a joint pour éviter les fuite d'huile
Et le reste
Le garde boue avant de BSA "bricolé" pour l'ariel
Et voila l’avant remonté
Tel le film "Christine" le compteur s'était remis a zéro
Et dans la continuité fallait s'attaquer a l'arrière
La béquille arrière
Et pose de la roue maintenant ça commençait a ressembler a une moto
remontage des boite a outil et réservoir d'huile et pose des décalques sur ces derniers
Comme le réservoir était également revenu du chromage je pouvait positionner les selles adaptables que l'on trouve pour pas cher en UK
Fabrication des pattes avant pour l'adapter au mieux
Et peinture
Et pour pousser le détail au mieux pose d'une plaque constructeur trouvé sur une bourse
Et voila
Pose de la durite de lubrification des culbuteurs (notez au passage que son circuit n'est pas repris sur le retour d'huile mais a un circuit prioritaire)
[/urlUne fois de plus c'est Eric (le gars aux culbus)qui me fournit le carburateur un solex 26 AHD
[url=http://imagesia.com/p1060181_r8vi]Et ce dernier aprés nettoyage (toujours avec le produit Restom Marc
)
Et le voila en place
Tant que j'étais sur le moteur je m'attaquais au système de lubrification
La pose d'une pompe Morgo nécessitait le montage d'un filtre a huile
Fabrication de son support
Et le voila en place
Notez au passage la "filtration" d'origine
A ce stade je pouvais remplir le reservoir et purger la pompe a huile
ne pas oublier de rabattre la rondelle frein de la vis de purge
Et remplissage du bas moteur par les culbus pour amorcer la pompe de retour
Aprés quelques coups de kick le circuit de retour se faisait déjà !!
Le circuit électrique me pris une petite semaine là encore rien de compliqué juste a chercher a bien cacher les fils électrique
ce que l'on retrouve sous la selle et le reservoir (même les fils HT Jacques
)
Il ne restait plus grand chose a faire avant le remise en route,pour aider le démarrage j'ai mis un peu d'essence dans les cylindres une petite pipette d'essence pour alimenter le carbu et zou
https://www.youtube.com/watch?v=CYQq06L ... e=youtu.beEt oui deux coups de kick mois aussi je fus surpris,mais la SQ4 aime le starter a froid
Aprés un moment de chauffe
https://www.youtube.com/watch?v=Vx4FnI-SarALa fumée que vous voyez au dessus du moteur provenait d'une fuite a la tubulure des culbus poutant achetée neuve quelle merde ces refabrication par moment
Il me fallait également un bac un batterie pour dissimuler celles au plomb et comme j'en avait déja fait un pour la bullet a Nelska l’exercice fut simple
Et voila ce que ça donnait
Restait plus qu'une multitude de petites finitions a régler avant les premières photos en exterieur que vous verrez demain et oui c'est l'heure d'aller bosser