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compteur et sifflement strident (résolu :-)

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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jean92
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compteur et sifflement strident (résolu :-)

Messagepar jean92 » 28 janv. 2015, 11:08

Salut

Historique : Sur ma bonneville de 15000km...(oui, Druid, je sais, je n'ai qu'à bazarder cette bien molle :MDR: ), dès qu'il fait très froid, j'ai un sifflement aigu qui vient du bloc compteur....J'ai graissé/huilé le cable, mais le bruit persiste!

J'ai donc débranché le cable....qui ne fait aucun bruit en roulant et qui "tourne" bien.
j'en conclus que c'est le compteur lui-même qui fait ce boucan :grmmml:

Question : sachant que je voudrais éviter d'ouvrir le compteur...puis-je balancer une "giclette" de Wd40 par l'orifice du culot de l'ampoule ?....

Mes doutes portent sur les effets de l'huile sur des rouages qui sont probablement en plastoc à l'intérieur du compteur :oops:

Merci pour vos conseils/retours d'expérience ;)
Modifié en dernier par jean92 le 29 janv. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
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yvesmetz
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2015, 11:39

Pas de souci, vas-y pour la giclette !.....Simplement par en dessous pour que le produit ne se retrouve pas coller au carreau à le rendre dégueulasse .
Vive le plastok en stock !!! :p ;) :beurk:
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2015, 12:59

Heu, moi je foutrais de lhuile sur le gros pallier en le foutant à l'envers.
Si tu mets de l'huile dans le bazar magnétique, le compteur va monter à 160!

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yvesmetz
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2015, 13:28

Oui Jacqui a raison, comme souvent,.. de l'huile au cul où entre le câble !....Précisément entre cette partie femelle et le palier dans lequel elle tourne .
Au pire ouvrir un compteur moderne c'est du petit travail tranquille à effectuer au chaud peinard !....Sans se salir .
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jean92
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar jean92 » 28 janv. 2015, 15:54

yvesmetz a écrit :Au pire ouvrir un compteur moderne c'est du petit travail tranquille à effectuer au chaud peinard !....Sans se salir .


Simple , peut être , mais je n'y arrive pas :grmmml: !!!!!!
La collerette en acier chromé semble être sertie sur le bloc en plastoc ....en tout cas impossible à dévisser me semble t-il :sorry:
Et les deux vis qui maintiennent le capot sont elles mêmes serties dans la plastoc
C'est peut être un modèle jetable ? :demon: ?
Je mets quelques tofs au cas où quelqu'un ici ait déjà démonté de type de compteur.......

merci à toi et à jackie ;)

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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar pinsole07 » 28 janv. 2015, 17:19

Jacky a déjà fait ce genre d'opération :)
Il y a un post à ce sujet, mais pour le trouver ... ... ... ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2015, 20:11

Le dernier que j'ai fait , c'est celui de la 1000 BM, tout en plastoc...y compris le carré d'entrainement (bouffé).

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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2015, 23:19

Je devrais pas le dire mais le plastok a bon caractère ..... Alors doucement avec une fine lame faut progressivement, j'insiste, écarter le sertissage jusqu'à déboîtage au plus juste, puis repérer la position de l'aiguille, la faire sauter avec les leviers de deux tournevis plats opposés l'un de l'autre, puis déposer le cadran pour pouvoir accéder à l'étage du dessous où tu sauras où mettre des gouttes d'huile et faire aller le mouvement sans plus aucun coincement .
Encore, pour ressertir le couvercle le plat d'un tournevis appuyé va suffisamment .

Jean, as-tu essayé avec les gouttes prescrites par Jacqui à l'entrée du compteur ?
Mets-y de l'huile et fais tes essais avec une perceuse munie d'un bout de rond meuler de quatre méplats .
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Re: compteur et sifflement strident

Messagepar jean92 » 29 janv. 2015, 10:25

yvesmetz a écrit :Je devrais pas le dire mais le plastok a bon caractère ..... Alors doucement avec une fine lame faut progressivement, j'insiste, écarter le sertissage jusqu'à déboîtage au plus juste, puis repérer la position de l'aiguille, la faire sauter avec les leviers de deux tournevis plats opposés l'un de l'autre, puis déposer le cadran pour pouvoir accéder à l'étage du dessous où tu sauras où mettre des gouttes d'huile et faire aller le mouvement sans plus aucun coincement .
Encore, pour ressertir le couvercle le plat d'un tournevis appuyé va suffisamment .

Jean, as-tu essayé avec les gouttes prescrites par Jacqui à l'entrée du compteur ?
Mets-y de l'huile et fais tes essais avec une perceuse munie d'un bout de rond meuler de quatre méplats .


Yves, oui, j'ai mis de l'huile à l'entrée, et j'ai fait tourné avec une perceuse qui m'a procuré une vitesse en palier de 65 km heure :mrgreen:
Aucun bruit !!!!!
Je vais donc remonter le tout et essayer la bécane en "live" dès que la pluie s'arrêtera.
Inch Allah

ps : j'ai lâchement abandonné l'idée d'ouvrir le bazar quand j'ai lu les précautions à prendre......pas pour moi le travail précision où la douceur est de mise :oops:

ET MERCI POUR LES CONSEILS :super:


Dernière minute....a 15 h 30......essai concluant !!! :amour: pourvu que ça dure !!!
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