Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bombe de vernis ....

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Bombe de vernis ....

Messagepar yvesmetz » 12 mars 2015, 23:07

Qui pourrait m'indiquer un plan pour du vernis en bombe, pour réservoir, donc qui résiste à l'agression des carburants ?

Merci .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar Doudou » 12 mars 2015, 23:35

Tout pour auto route de Thionville à Woippy ou Moulin

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar Torque » 13 mars 2015, 07:16

Bonjour Yves, tu peux aller dans un magasin AD auto Distribution.
En théorie ils vendent au pros mais il y'a toujours un comptoir pour les gens qui n'ont pas de compte chez eux.
Ils vendent des bombes de vernis (marque Allemande commençant pa K si j'ai bonne mémoire) en brillant ou mat pour les professionnels.
Il y'a une espèce de soupape au cul de la bombe pour que ça reste homogène pendant l'utilisation.
J'ai fait un réservoir avec et ça tenait très bien.

:chapo:

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar olivier » 13 mars 2015, 10:25

J'ai testé ce produit.
Ces bombes de vernis sont à deux composants, durcisseur, et c'est donc le bouton au cul de la bombe qui mélange les deux produits.
Par contre attention au problème de compatibilité avec la couche de peinture précédente, ça peut être chimiquement catastrophique :larme: avec un résultat :demon:

La peinture c'est un art :)

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar yvesmetz » 13 mars 2015, 12:38

Merci du tonnerre .

Compliquée c't'affaire : j'ai téléphoné chez Tout pour la tire, et effectivement ils ont de ces bombes bi-composant mais avec seulement 400 ml de contenance pour plus de 40 euros et surtout un usage unique qui m'embête !....Balancer le rab, soit, mais quand le résultat n'est pas certifié, compatibilité des textures, c'est chiant .

D'autant que je viens de trouver sur le net de la bombe classique qui """pourrait""" suffire .....J'n'irais pas comparer le tarif bien moins élevé en second cas car entre produit professionnel et amateur y a forcément un monde, quand pour moi la question est juste de savoir si ça résiste aux éclaboussures de carburant ? ....Ferai des essais par le dessous, mais j'imagine, j'ai deux réservoirs, deux peintures différentes, que j'aurai forcément les boules si une fois percuté le bi-composant ne convient pas, frise la peinture, etc, .. et que ça aille à la benne sans résultat .

Difficiles retouches pour conserver le jus d'origine, j'n'ai quasi rien esquinté, mille précautions, tôles pare-chaleur, en brasant le réservoir usé de la BSA car la peinture n'est pas mon fort .

En attendant quoi penser de ça (vos avis) ?

http://www.moderndroguerie.eu/catalog/p ... -1841.html
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar Torque » 13 mars 2015, 12:57

Julien c'est sérieux et ils annoncent une insembilité à l'essence... Donc à ce tarf là j'achète!
Je ne connaissais pas cette gamme en bombe chez eux.

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Bombe de vernis ....

Messagepar Doudou » 13 mars 2015, 13:27

Avec 2 réservoirs à faire ça peut valoir le coup de passer par un pro surtout si tu n'est pas à l'aise pour le faire, de plus à la bombe le résultat risque de ne être top. a MILLERY (près de Pont à mousson) il y a un garage qui prépare des bécanes avec peinture perso. (shoper ect..) ça pourrait être un bon plan et peut être guère plus cher que le matos que tu vas acheter et pour un résultat aléatoire.
Tu peux également te renseigner à la casse moto de belleville (PAM moto) y sont sympa et te donneront certainement de bons tuyaux notamment, ou tu peux le faire faire, si tu choisi cette voie...
Cdlt.