Réglage de l'embrayage du 125 SR
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Réglage de l'embrayage du 125 SR
La 125 SR de Pinsolo a un embrayage, ... disons ... "spécial"
Quand on relâche le levier pour embrayer il n'y a que les 3 ou 4 derniers millimètres au levier qui sont actifs !
Pas toujours facile à doser
La garde au levier est bien réglée.
Pensez vous que ça se règle ?
Quand on relâche le levier pour embrayer il n'y a que les 3 ou 4 derniers millimètres au levier qui sont actifs !
Pas toujours facile à doser
La garde au levier est bien réglée.
Pensez vous que ça se règle ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7099
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Peut être là :
http://surfjuju17.free.fr/MOTO/docs/Rev ... XT_125.pdf
http://surfjuju17.free.fr/MOTO/docs/Rev ... XT_125.pdf
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20500
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Un embrayage qui attaque tard en étant bien réglé, la bonne garde, est un embrayage HS donc à changer !....Epaisseur des disques garnis et ressorts .
Voilà, c'est tout .
Voilà, c'est tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Oki, merki, je vais transmettre...
Pourtant y patine pas ...
Pourtant y patine pas ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20500
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Oui mais il est à la limite ....Patinera bientôt .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Et pourtant, elle n’a que 19 000 km
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Les ch'tits machins 125 ça fait souvent que de la ville
Les ch'tits gars ça enroule pas mais ça fait vouiiiner les moulbifs
J'te dis pas quand ils ont un 50 Kreidler 12 vitesses (4 au pied + 3 en relais à la poignée )
Comment qu'il est le brayage...
Les ch'tits gars ça enroule pas mais ça fait vouiiiner les moulbifs
J'te dis pas quand ils ont un 50 Kreidler 12 vitesses (4 au pied + 3 en relais à la poignée )
Comment qu'il est le brayage...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Kreidler, sa c'était de la bécane dixit un de mes 9 compagnons de cale (chambre) at the army.
put qu'est ce qu'il nous cassait les coui avec sa Kreidler, m'Kreidlère, avec m'Kreidlère...
50 cc tout de même.
put qu'est ce qu'il nous cassait les coui avec sa Kreidler, m'Kreidlère, avec m'Kreidlère...
50 cc tout de même.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20500
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Philippe,.. pour faire durer ton fils peut coller 4 cales d'épaisseur 1 ou 2 mm et au diamètre des ressorts sous ces mêmes ressorts .....Souvent cela suffit pour une vie de moto .
Je le faisais au boulot pour ne pas bloquer les japs-motos, les rendre aux services, le temps que commande vienne, parfois c'est long, et certaines partaient à la réforme en laissant le matos promis pour elles dans l'emballage d'origine au fond d'une armoire !.....Quel gaspillage .
Je le faisais au boulot pour ne pas bloquer les japs-motos, les rendre aux services, le temps que commande vienne, parfois c'est long, et certaines partaient à la réforme en laissant le matos promis pour elles dans l'emballage d'origine au fond d'une armoire !.....Quel gaspillage .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
OK
Merci
Merci
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20500
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Une cale par ressort !....Joints alu, joints cuivre d'injecteur, tout cela va trés bien, se trouve facilement et directement au bon calibre .
Ah oui, prends un ressort avec pour choisir la cale qui épousera au mieux sa base .
Ah oui, prends un ressort avec pour choisir la cale qui épousera au mieux sa base .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
- Localisation : le pays où l'on mange le pain
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
cose a écrit :Kreidler, sa c'était de la bécane dixit un de mes 9 compagnons de cale (chambre) at the army.
put qu'est ce qu'il nous cassait les coui avec sa Kreidler, m'Kreidlère, avec m'Kreidlère...
50 cc tout de même.
50 cc peut-être , mais confort à l'allemande ; biellette de sélecteur de merde , mais pour le reste , les flandria de mon quartier équipées selle léopard et queue de tigre Esso , tiens fume le brouteux c'est du belge ; enfumés à la finamix 3 les doigts dans le nez qu'ils étaient . 400 bornes de kreidler , même pas mal au cul . m'kreidler c'est simple . il y aurait que moi , et si çà coutait pas si cher à l'heure actuelle , y en aurait deux dans le garage . tous ceux que j'ai connus qui sont passés par le kreidler , ont encore le cul à des âges avancés sur une selle . je pense à un en particulier dénommé Michel P....Y qui doit bien avoir 80 balais à l'heure actuelle . un grand monsieur de la route .
amicalement
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
pinsole07 a écrit :La 125 SR de Pinsolo a un embrayage, ... disons ... "spécial"
Quand on relâche le levier pour embrayer il n'y a que les 3 ou 4 derniers millimètres au levier qui sont actifs !
Pas toujours facile à doser
La garde au levier est bien réglée.
Pensez vous que ça se règle ?
Salut,
je commencerais par regarder du côté du câble, de la gaine et du bon coulissement de l'un dans l'autre. A 19 000 km, l'embrayage d'une 125 SR devrait être comme neuf.
Je dois dire que j'en ai utilisé une durant 9 mois quand 'étais coursier sur le bitume de Paname et de la banlieue... la mienne était déjà bien mûre et bien vieille (j'avais encore le frein AV à tambour), mais je n'ai pas connu de soucis d'embrayage... ni aucun souci d'ailleurs.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25308
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Réglage de l'embrayage du 125 SR
Je ne sais pas pour le permis moto, mais il paraît que pour le permis voiture actuel, on apprend aux conducteurs à laisser une vitesse engagée lors des arrêts de courte durée (feu rouge et stop).
Je ne sais pas si c'est vrai, si oui c'est une belle connerie.
Déjà en 1963 un copain de régiment me vantait son "adresse" à maintenir sa voiture 403 en "équilibre sur l'embrayage" lors des arrêts momentanée dans une rue en pente ! . . .
J'ai eu beau lui expliquer les ravages que cela faisait sur la butée d'embrayage (à l'époque il s'agissait d'une couronne en graphite et non pas d'un roulement à billes) et aussi sur le disque, mais il n'y avait rien à faire, il était convaincu.
A l'époque des mécanos se faisaient un rente en changeant des embrayages à la pelle.
Mais si ça se trouve, cette moto à des disques usés ou des ressort avachis pour une tout autre raison que celle ci-dessus.
La mécanique d'entretien est le métier idéal pour ceux qui veulent apprendre toute leur vie (à condition de ne pas travailler "à la chaîne dans un garage speedé".
Je ne sais pas si c'est vrai, si oui c'est une belle connerie.
Déjà en 1963 un copain de régiment me vantait son "adresse" à maintenir sa voiture 403 en "équilibre sur l'embrayage" lors des arrêts momentanée dans une rue en pente ! . . .
J'ai eu beau lui expliquer les ravages que cela faisait sur la butée d'embrayage (à l'époque il s'agissait d'une couronne en graphite et non pas d'un roulement à billes) et aussi sur le disque, mais il n'y avait rien à faire, il était convaincu.
A l'époque des mécanos se faisaient un rente en changeant des embrayages à la pelle.
Mais si ça se trouve, cette moto à des disques usés ou des ressort avachis pour une tout autre raison que celle ci-dessus.
La mécanique d'entretien est le métier idéal pour ceux qui veulent apprendre toute leur vie (à condition de ne pas travailler "à la chaîne dans un garage speedé".
JacquesD