TERROT 500 RDA
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25332
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: TERROT 500 RDA
.
C est bien la preuve que quand il y a un manque de puissance , c est a cause du manque d air
C est bien la preuve que quand il y a un manque de puissance , c est a cause du manque d air
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: TERROT 500 RDA
le plombier fou aurais t'il encore souder?
bien j'en sais rien moi,
bien j'en sais rien moi,
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: TERROT 500 RDA
Depuis 1939, ce moteur a dû en voir des vertes et des pas mûres, il a dû consommer des carburants très exotiques n'ayant rien à voir avec l'essence.
Qui sait à quoi correspond ce truc ?
C'est en 1953 que je suis entré pour la première fois dans un garage, je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil.
J'apprend toujours.
Qui sait à quoi correspond ce truc ?
C'est en 1953 que je suis entré pour la première fois dans un garage, je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil.
J'apprend toujours.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TERROT 500 RDA
Dis-nous si elle possède un obus ? .....Si oui ce doit être un système pour gonfler, comprimer, l'intérieur du berlingot et ainsi contrôler sa bonne étanchéité, soupapes, piston, etc,.. !....J'vois que ça .
Evidemment avec la pipe bouchée .
Evidemment avec la pipe bouchée .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1251
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: TERROT 500 RDA
non, pas d'obus.
de toute façon si tu "gonfles" par cet orifice, l'air va resortir par le carbu.
je pensais pour ma part à un orifice pour l'injection de produit dopant pour la mise en route????
mais bon jamais vu avant: certainement une modif d'un bon bricoleur
de toute façon si tu "gonfles" par cet orifice, l'air va resortir par le carbu.
je pensais pour ma part à un orifice pour l'injection de produit dopant pour la mise en route????
mais bon jamais vu avant: certainement une modif d'un bon bricoleur
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TERROT 500 RDA
de toute façon si tu "gonfles" par cet orifice, l'air va resortir par le carbu.
OUI
Evidemment avec la pipe bouchée .
Ensuite :
Pour démarrer le start pilote n'a pas besoin d'être guidé .
Encore :
P't'être l'adjonction d'un fumigène pour on ne sait quel spectacle ???
Voire un moteur à eau, un pourcentage d'eau qui optimiserait le fonctionnement, le rendement, la consommation .
Le seul que j'ai vu, de mes yeux vu, était un 3CV citroën que je récupérais pour coller dans ma Diane (j'en étais au 4eme), et qui était ainsi équipé d'un réservoir essence, plus un bien moins gros de flotte, qui, cette eau, via un petit tuyau transparent, allait asperger l'amont du carbu par l'intermédiaire d'un perçage, plus diffuseur rigoureusement installé .
Me rappelle avoir été choqué par cette folle idée, à ce point que je m'en souviendrai toute ma vie ..... Et j'ose à peine imaginer les séances de mise au point pour calibrer correctement le passage de la flotte afin de retrouver cette bonne sensation qu'ont les mécaniques l'été étranglées par l'air surchauffé, dilaté, dès qu'elles pénètrent l'humide et fraîche forêt !
Modifié en dernier par yvesmetz le 04 mai 2015, 13:51, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25941
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: TERROT 500 RDA
Avertisseur à dépression, le meilleur moyen de détruire les soupapes!
Ca avait été une mode dans les années 30.
Ca avait été une mode dans les années 30.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: TERROT 500 RDA
Jackymoto a écrit :Avertisseur à dépression, le meilleur moyen de détruire les soupapes!
Ca avait été une mode dans les années 30.
Et ça avertit quoi, qui ? Cela agit sur le Klaxon ? Quel était le principe ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: TERROT 500 RDA
La dépression agissait sur une membrane en la faisant vibrer (à l'inverse d'un klaxon à air comprimé).
Ce faisant le klaxon avale de l'air qui s'en va dans le moteur et appauvrît le mélange, d'où les problèmes avec les soupapes.
Ce faisant le klaxon avale de l'air qui s'en va dans le moteur et appauvrît le mélange, d'où les problèmes avec les soupapes.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TERROT 500 RDA
Jackymoto a écrit :Avertisseur à dépression, le meilleur moyen de détruire les soupapes!
Ca avait été une mode dans les années 30.
Merci Jacky pour cette bonne réponse de prise d'air qui a dû effectivement en griller des soupapes .
jpv17 a écrit :Jackymoto a écrit :Avertisseur à dépression, le meilleur moyen de détruire les soupapes!
Ca avait été une mode dans les années 30.
Et ça avertit quoi, qui ? Cela agit sur le Klaxon ? Quel était le principe ?
C'est au moyen d’un pavillon dans lequel est forcé un passage d'air (pression-dépression) que sont produites les vibrations sonores d'une trompe de klaxon .
Modifié en dernier par yvesmetz le 04 mai 2015, 14:38, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 20505
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: TERROT 500 RDA
JacquesD a écrit :La dépression agissait sur une membrane en la faisant vibrer (à l'inverse d'un klaxon à air comprimé).
Ce faisant le klaxon avale de l'air qui s'en va dans le moteur et appauvrît le mélange, d'où les problèmes avec les soupapes.
Jacques, je n'ai pas connu mais ces prises d'air n'ont p't'être pas vu que de l'air passer ? ....De l'abrasif, tu vois ce que je veux dire ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: TERROT 500 RDA
Yves, bien sûr, le klaxon formant entonnoir, il avale tout de qui passe à portée.
A la même époque, on vendait des klaxons à compresseur (ou à dépression), le générateur de vide ou d'air comprimé était un truc ressemblant à une énorme "dynamo" d'éclairage de vélo, ce truc était entraîné par une roulette frottant sur le flanc du pneu.
Faute de bouffer des segments on bouffait des pneus.
Il y en avait un à vendre il y a trois semaines chez moi, à la bourse de motos.
A la même époque, on vendait des klaxons à compresseur (ou à dépression), le générateur de vide ou d'air comprimé était un truc ressemblant à une énorme "dynamo" d'éclairage de vélo, ce truc était entraîné par une roulette frottant sur le flanc du pneu.
Faute de bouffer des segments on bouffait des pneus.
Il y en avait un à vendre il y a trois semaines chez moi, à la bourse de motos.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: TERROT 500 RDA
Oui aussi, ça fonctionnait même mieux que sur le flanc du pneu (surtout sur les vieilles trapanelles qui n'avançaient pas vite).
JacquesD