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Effet hall bmw

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Déglingos
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Déglingos » 03 juin 2015, 16:27

9/10 les capteurs n'ont rien,ce sont les fils qui sont cuits...... :polom:

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three wheels
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Re: Effet hall bmw

Messagepar three wheels » 03 juin 2015, 18:47

A priori ref BM 12 11 2 306 137.
Mais à 299€ttc le bout :larme: vaut mieux trouver de l'occase !!

Et puisqu'on en parle, c'est vrai que souvent c'est un problème de connectique plus que de capteur en lui même.
Parmi les Géo Trouv'tout du forum, y en a t-il un qui connaisse un truc pour enlever "proprement" la résine noire de tous ces composants ??? et ainsi accéder aux connections internes .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Balthazard
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Balthazard » 03 juin 2015, 19:10

Chez moi les fils sont ok le jus passe bien ,j'ai trouvé un marchand qui ma l'air de connaitre sont affaire il est à Niort ( boxer garage ) il me propose pour 50 € de remonter des capteurs sur la platine et il me reste plus que la soudure à faire .

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Jackymoto
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Jackymoto » 03 juin 2015, 22:29

Trés bonne solution pas chère.
Pour les vieilles culbutées, on peut récupérer des capteurs sur des épaves de 205 et autre Polo Vw.
Merci à Pinsole pour l’appellation de mes bazars!
Chez Motobécane ils appelaient ça micro-rupteur.

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JacquesD
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Re: Effet hall bmw

Messagepar JacquesD » 04 juin 2015, 06:28

De Jacky : "Chez Motobécane ils appelaient ça micro-rupteur".

Jacky,
Tu veux parler de ce système transistorisé, dans lequel un courant très faible passait dans le micro-rupteur et provoquait la réaction d'un transistor qui effectuait la coupure effective du courant primaire ? Ce truc date des années 70 je pense.

Personnellement je suis partisan de tous ces trucs qui simplifient la vie sans se dérégler, mais ! . . .

Longtemps j'ai cru que ces trucs étaient la panacée et qu'ils étaient soit en bon état ou grillés, sur d'autres machines j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas toujours le cas et que parfois, sans être grillés, ils pouvaient faire des caprices ravageurs.
Pryt a traduit une notice de chez Hitch qui décrivait un problème de très gros retour lors de la mise en route d'un moteur RE doté d'un allumage électronique, ce retour avait été assez violent pour détruire l'engrenage de l'arbre des pompes à huile.

Personnellement, lorsque j'ai monté un allumage électronique sur la 500 cc de Vitessecool, je m'étais méfié et je l'avais calé en faisant tourner le moteur, sans bougie, avec une visseuse électrique et en contrôlant l'avance avec un stroboscope.
Tout s'était très bien passé.

Quelques jours après, il y a eu un retour à la mise en route, j'ai de suite vérifié la tension de la batterie à l'arrêt, il n'y avait que 11,5 volts, à force de tourner, phare allumé, sur un petit circuit routier, avec des arrêts fréquents pour vérifier la couleur de la bougie pour régler le carburateur, la charge batterie était en déficit, après recharge de la batterie à 12,8 volts à l'arrêt, après contrôle des dents de l'arbre des pompes à huile, il n'y avait plus aucun problème, là il ne s'agissait que de la tension de la batterie qui avec ce modèle d'allumage, ne doit jamais être inférieur à 12 volts.

Sur le forum "Motosanglaises.com", j'ai lu le récit d'un gars qui s'était (en deux fois, mais avant réparation du premier) cassé les calcanéums aux deux jambes, parce que le "trigger" (ne me demandez pas ce que c'est, j'ai oublié) de son allumage électronique avait foiré et avait besoin d'une coupure de contact de plus de sis secondes, pour faire reset après un coup de kick sans démarrage, faute de quoi, à la seconde tentative il faisait n'importe quoi avec l'avance.
Pourtant il y avait 18 ans que sa bécane, équipée de cet allumage, démarrait sans problème.
C'est un suisse, électromécanicien d'hélicoptères, qui lui avait révélé la cause de ses jambes plâtrées.

Mais il faut comparer ces quelques problèmes au chiffre des bécanes dotées de ces systèmes et qui fonctionnent sans problème.
Je voulais juste dire qu'en mécanique il ne faut pas être dogmatique, l'électronique des véhicules terrestres n'a rien à voir avec celle des avions (qui eux aussi ont parfois des problèmes).
:mouais:
JacquesD

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Jackymoto
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Jackymoto » 04 juin 2015, 12:53

"trigger"
je crois que c'est un micro-rupteur.

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Re: Effet hall bmw

Messagepar Daniel78 » 04 juin 2015, 13:31

Le trigger c'est le déclencheur dans le système d'allumage.
Sur un allumage classique c'est le rupteur. Avec un système électronique c'est une impulsion magnétique.

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JacquesD
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Re: Effet hall bmw

Messagepar JacquesD » 04 juin 2015, 14:33

OK, mais ce truc est devenu dingue au bout de 18 ans (peut-être trop vieux ?), dingue mais pas hors service, il faisait des conneries en réglant l'avance à une valeur très forte d'où la casse des pattes du motard.

Je voulais juste dire que ces trucs ne se contentent pas de tomber en panne, parfois ils perdent la boule.
Comme le premier vieux venu.
:old:
:mrgreen:
JacquesD

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Re: Effet hall bmw

Messagepar Balthazard » 29 juin 2015, 20:03

Çà y est c'est remonté , c'est reparti pour 20 ans. je conseille donc Boxer garage :oué: pour ce problème résolut pour 50 euros .

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Re: Effet hall bmw

Messagepar nirlo » 03 juil. 2015, 20:11

C'est pas ce genre de trucs qu'il y avait sur les Simca Horizon vanté comme un allumage électronique ? Parceque sur la mienne ça merdait grave (si c'est ça). Etant parti outre mer un été, j'avais passé la mienne à un copain qui a passé ses vacances à pousser la voiture !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Jackymoto
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Jackymoto » 03 juil. 2015, 23:40

Les Horizon:
soit tu avais un delco blanc (Chrysler) et tu le mettais à la poubelle à 50.000km.
Soit tu avais un Bosch (éventuellement pris à la casse pour 250 fr) et tu n'avais jamais de problème.
Dans mon cas, j'avais fait dans le préventif avec également une deuxième boite noire fixé sur l'aile, mais je n'en ai jamais eu besoin.
(j'allais dans les pays de l'est où j'en avais vu pleurer en panne sur le bord de la route!).

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Re: Effet hall bmw

Messagepar jbt » 04 juil. 2015, 08:22

Boxer garage est un bon plan pour de l'occase, il y en a quelques uns qui sont positionnés sur le créeneau des flats 4 V des domaines et ont beaucoup de stock.
Par contre, Motobins ou Motorworks sont systématiquement plus chers que chez un concessionnaire BMW...et les pièces adaptables sont d'une qualité à dégoûter un responsable de production d'un sweat shop birman.
A recommander pour les modèles avant 1990: shop.bmw-classic.com, directement à la source, prix un peu moins élevés que chez le conc', dispo des pièces visibles immédiatement et port gratuit au delà de 70€.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Effet hall bmw

Messagepar Jackymoto » 05 juil. 2015, 22:31

Régulateurs Cargo, 4 fois moins chers que l'origine (Bosch) et de bien meilleure qualité (les flics ne montent plus d'origine).
Idem les induits d'alternateurs de série 5, les adaptables sont plutôt meilleurs que les Bosch, et leur bas prix ( divisé par 4) permet d'en avoir un de rechange quand on va loin. Chez Bosch, ils ont toujours vendus leurs induits pour les motos, au prix d'un alternateur complet pour une bagnole...
C'est vrai qu'en adaptable, il y a de tout, mais du bon aussi!

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Re: Effet hall bmw

Messagepar yvesmetz » 06 juil. 2015, 00:15

Eh Jacqui ça fait des lustres que les keufs ne roulent plus en séries 5/6/7 .... et que montent-ils si le matos d'origine est trop cher ? ....Et puis que montent-ils sur leurs yamahakawasachi et compagnie, alors ?
Dis-nous, dis nous tout ? :mrgreen: ;)
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Jackymoto
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Re: Effet hall bmw

Messagepar Jackymoto » 06 juil. 2015, 19:30

Pour les dernières, ils n'utilisaient que de l'adaptable sur le système électrique.
je ne sais pas s'il ne vont pas reprendre des Bm...
Pour les JAPS il y a beaucoup d'adaptable également.