fab le motard a écrit :
Ces courroies crantées , si peu fiables !
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...
LE flasque ! MERDE !
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
Ded31 a écrit :On parle de choses intéressantes, mais pas de plomberie
Et ça c'est bien dommage
Y'a aussi le gel pour se mettre sous les fesses qu'on a pas causé
Bin justement mercredi aprem , j ai acheté " un tapis au gel " , il est installé sur la selle demain je vais en Aquitaine , je vas voir si c est interressant
..
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
T Max 66 a écrit :Bin justement mercredi aprem , j ai acheté " un tapis au gel " , il est installé sur la selle demain je vais en Aquitaine , je vas voir si c est interressant
C'est pour te refroidir le fondement ?
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
Kubilai a écrit :Gégé, je pense que tu n'es pas le seul a avoir rencontré ce problème. Tu pourrais aller voir là bas.
http://www.lva-moto.fr/forum/topic-18800-ces-courroies-crantees-si-peu-fiables-page-1.html
(avec des morceaux de AachenB dedans)
http://www.emoto.com/forums/anciennes.php?tid=1584529
http://www.bikeszeboucs.com/t1439-Ces-courroies-crant-es-si-peu-fiables.htm
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra183689.php
vous allez rire...ou pas...il est "arrivé" jusqu'à un forum de motards Calédoniens... avec un pseudo genre "triumphF3"...un truc du genre
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
Logique,
Il y a le slogan "bien faire et le faire savoir".
Il devrait aussi y avoir "C'est bien de savoir, c'est mieux de le faire savoir".
Mais là on devient vite un "Cassandre" casse-bonbons.
Tout le monde est mortel (jusqu'à maintenant), mais beaucoup ne veulent pas le savoir.
Il est certain que cette courroie, montée comme elle l'était, avec son tendeur un peu improvisé, ne pouvait pas aller très loin.
Cela aurait pu se finir très mal pour l'acheteur.
Cela me rappelle ce que j'ai trouvé dans l'embrayage et la Bte de Vitesses de la 500 cc de "Nobodyelse", les disques acier de l'embrayage avaient été striés radialement à la disqueuse, l'arbre creux de la boîte était fendu et aurait pu entraîner le blocage de la Bte (et de la roue AR).
J'avais monté un embrayage à 5 disques adaptables de chez bip, (ce qui m'a permis de constater que la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques).
Je ne suis pas allé le faire savoir à tous les forums de la Terre (j'aurais peut-être dû) ?
Il y a le slogan "bien faire et le faire savoir".
Il devrait aussi y avoir "C'est bien de savoir, c'est mieux de le faire savoir".
Mais là on devient vite un "Cassandre" casse-bonbons.
Tout le monde est mortel (jusqu'à maintenant), mais beaucoup ne veulent pas le savoir.
Il est certain que cette courroie, montée comme elle l'était, avec son tendeur un peu improvisé, ne pouvait pas aller très loin.
Cela aurait pu se finir très mal pour l'acheteur.
Cela me rappelle ce que j'ai trouvé dans l'embrayage et la Bte de Vitesses de la 500 cc de "Nobodyelse", les disques acier de l'embrayage avaient été striés radialement à la disqueuse, l'arbre creux de la boîte était fendu et aurait pu entraîner le blocage de la Bte (et de la roue AR).
J'avais monté un embrayage à 5 disques adaptables de chez bip, (ce qui m'a permis de constater que la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques).
Je ne suis pas allé le faire savoir à tous les forums de la Terre (j'aurais peut-être dû) ?
JacquesD
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
[ la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques)./quote]
Et oui car il faudrait des ressorts plus costaud. Chaque fois que tu ajoutes un disque, tu peux passer + de puissance avec les mêmes ressorts.j ai acheté " un tapis au gel " ,
Tu as trouvé ta taille?
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
Jackymoto a écrit :[ la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques)./quote]
Et oui car il faudrait des ressorts plus costaud. Chaque fois que tu ajoutes un disque, tu peux passer + de puissance avec les mêmes ressorts.j ai acheté " un tapis au gel " ,
Tu as trouvé ta taille?
il a pas dit qu il avait trouvé un couvre selle, mais un tapis......ça donne une idée de la taille....
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
… L'hôpital qui s'moque de la charité … Sinon, pour les courroies, devant les portes de la Maestranza, voilà de quoi couper proprement quelques oreilles et queues!
[url=http://imagesia.com/courroie2_z28z]
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
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Y'avait comme qui dirait un bail !
Et ma 612 se sentait bien seulette.
Le temps des petites binouzes avé l'ami Patrice et l'ami Michel est reviendu
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
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Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !
Finalement, j'ai remis la chaîne!
J'ai foutu trois ressorts de soupapes d'Ural, d'un plus grand diamètre que ceussent d'origine,
car ma très vaillante 250 NSU spéciale Momo n'arrivait plus à passer les bourrins procurés par une bonne préparation.
J' avais gagné dans les 3 bourrins avec le gros carbu (corps horizontal car autrement, il faut une pipe coudée excellente pour les bas régimes, mais faisant perdre un poil de puissance dans les tours) et la pipe maison + l'échappement libre.
Mon pote Jean-Pierre amateur de Norton 88SS était écœuré par la qualité de la fonderie des moteurs NSU .
Les carters sont aussi jolis à l'intérieur qu'à l’extérieur!
J'ai foutu trois ressorts de soupapes d'Ural, d'un plus grand diamètre que ceussent d'origine,
car ma très vaillante 250 NSU spéciale Momo n'arrivait plus à passer les bourrins procurés par une bonne préparation.
J' avais gagné dans les 3 bourrins avec le gros carbu (corps horizontal car autrement, il faut une pipe coudée excellente pour les bas régimes, mais faisant perdre un poil de puissance dans les tours) et la pipe maison + l'échappement libre.
Mon pote Jean-Pierre amateur de Norton 88SS était écœuré par la qualité de la fonderie des moteurs NSU .
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