Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ces courroies crantées , si peu fiables !

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar pinsole07 » 24 juin 2015, 21:12

fab le motard a écrit :Image


:oué: :amour: :oué: :amour: :oué: :amour: :oué: :amour: :oué: :amour: :oué: :amour: :oué: :amour:

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar Utilisateur1 » 24 juin 2015, 23:23

La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...La flasque...

LE flasque ! MERDE !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25329
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar T Max 66 » 24 juin 2015, 23:28

Ded31 a écrit :On parle de choses intéressantes, mais pas de plomberie :sorry:
Et ça c'est bien dommage :old:
Y'a aussi le gel pour se mettre sous les fesses qu'on a pas causé :blink:

:)





Bin justement mercredi aprem , j ai acheté " un tapis au gel " , il est installé sur la selle demain je vais en Aquitaine , je vas voir si c est interressant :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar pinsole07 » 25 juin 2015, 02:34

T Max 66 a écrit :Bin justement mercredi aprem , j ai acheté " un tapis au gel " , il est installé sur la selle demain je vais en Aquitaine , je vas voir si c est interressant :D

C'est pour te refroidir le fondement ? :mouais: :mouais:

:polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nouméaden
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar nouméaden » 25 juin 2015, 04:20




vous allez rire...ou pas...il est "arrivé" jusqu'à un forum de motards Calédoniens... :zinzin: avec un pseudo genre "triumphF3"...un truc du genre :ptdr:
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar JacquesD » 25 juin 2015, 06:13

Logique,

Il y a le slogan "bien faire et le faire savoir".
Il devrait aussi y avoir "C'est bien de savoir, c'est mieux de le faire savoir".

Mais là on devient vite un "Cassandre" casse-bonbons.

Tout le monde est mortel (jusqu'à maintenant), mais beaucoup ne veulent pas le savoir.

Il est certain que cette courroie, montée comme elle l'était, avec son tendeur un peu improvisé, ne pouvait pas aller très loin.
Cela aurait pu se finir très mal pour l'acheteur.

Cela me rappelle ce que j'ai trouvé dans l'embrayage et la Bte de Vitesses de la 500 cc de "Nobodyelse", les disques acier de l'embrayage avaient été striés radialement à la disqueuse, l'arbre creux de la boîte était fendu et aurait pu entraîner le blocage de la Bte (et de la roue AR).
J'avais monté un embrayage à 5 disques adaptables de chez bip, (ce qui m'a permis de constater que la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques).

Je ne suis pas allé le faire savoir à tous les forums de la Terre (j'aurais peut-être dû) ?

:shock:

:mrgreen:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar Jackymoto » 25 juin 2015, 12:40

[ la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques)./quote]

Et oui car il faudrait des ressorts plus costaud. Chaque fois que tu ajoutes un disque, tu peux passer + de puissance avec les mêmes ressorts.

j ai acheté " un tapis au gel " ,


Tu as trouvé ta taille? :D

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4504
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar hiero » 25 juin 2015, 12:42

Jackymoto a écrit :
[ la surface garnie des disques étant plus étroite, la surface totale était exactement la même que celle de l'embrayage à 4 disques)./quote]

Et oui car il faudrait des ressorts plus costaud. Chaque fois que tu ajoutes un disque, tu peux passer + de puissance avec les mêmes ressorts.

j ai acheté " un tapis au gel " ,


Tu as trouvé ta taille? :D



il a pas dit qu il avait trouvé un couvre selle, mais un tapis......ça donne une idée de la taille.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar dominique » 25 juin 2015, 15:10

… L'hôpital qui s'moque de la charité ;) … Sinon, pour les courroies, devant les portes de la Maestranza, voilà de quoi couper proprement quelques oreilles et queues!

Image
[url=http://imagesia.com/courroie2_z28z]Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar Ded31 » 25 juin 2015, 17:24

Lord :blink: Vous ici :oué:
Y'avait comme qui dirait un bail !
Et ma 612 se sentait bien seulette.
Le temps des petites binouzes avé l'ami Patrice et l'ami Michel est reviendu :amour:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar Jackymoto » 25 juin 2015, 17:47

Une Vespa qui affûte! :D

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ces courroies crantées , si peu fiables !

Messagepar Jackymoto » 25 juin 2015, 23:09

Finalement, j'ai remis la chaîne! :D
J'ai foutu trois ressorts de soupapes d'Ural, d'un plus grand diamètre que ceussent d'origine,
car ma très vaillante 250 NSU spéciale Momo n'arrivait plus à passer les bourrins procurés par une bonne préparation.
J' avais gagné dans les 3 bourrins avec le gros carbu (corps horizontal car autrement, il faut une pipe coudée excellente pour les bas régimes, mais faisant perdre un poil de puissance dans les tours) et la pipe maison + l'échappement libre.
Mon pote Jean-Pierre amateur de Norton 88SS était écœuré par la qualité de la fonderie des moteurs NSU .
Les carters sont aussi jolis à l'intérieur qu'à l’extérieur!


Image