Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

K75 G/S

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K75 G/S

Messagepar yvesmetz » 17 août 2015, 13:47

N'est pas de l'élite qui veut !....On entre pas chez BM comme on entre chez Renault .

Eh,.. posséder le macaron BM (comme cela qu'ça se disait dans l'temps) c'est pas n'importe qui qui peut, que le dessus du panier (de crabes :mrgreen: ), pour un rêve de toute une vie enfin exhaussé .

Les autres tous des jaloux avec leurs caisses, motos, à la ramasse de technologies rétrogrades !....BM, toujours 20 ans d'avance . :mrgreen: :p :demon: La proue de l'innovation ils sont, j'vous dis pas tout ce qu'ils ont en attente dans leurs tiroirs . :mrgreen:
La Bavière culmine, fulmine . :mrgreen:

Tout petit, vous savez lorsque vous sortez des écoles, là, on vous prend et vous expédie chez BMW-France, et bien au bout d'une semaine vous croyez le monde devenu magique tant la sauce a pris, tant le lavage de cerveau (y savent faire, le tout en douceur) est réussi !.... Gobe le Yves, gobe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 17 août 2015, 15:36

Personnellement, en matière de bm, je m'arrête à la R65 ou aux série 7. Ma k75 est une bonne utilitaire que l'on peut encore entretenir facilement.
L'ambiance du site bmist est très conviviale. . Il y a beaucoup de propriétaires de K100 et K75 et cette communauté est très active. Pour la R65 je me tourne plutôt vers le flatistan... et pour la plus vieille, le terrot club de ballancourt.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 17 août 2015, 15:42

Mais on s' eloigne du sujet du post...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 17 août 2015, 15:45

Pour conclure quant à mes goûts motocyclistes, si je vends r65 et k75, ce serait pour prendre une Efi ou une r60/2....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 17 août 2015, 16:46

Pour conclure quant à mes goûts motocyclistes, si je vends r65 et k75, ce serait pour prendre une Efi ou une r60/2....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 17 août 2015, 18:32

Oups. .un doublon....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: K75 G/S

Messagepar Jackymoto » 17 août 2015, 23:15

J'ai toujours au minimum une BM à la maison...comme le whisky, 25 d'age car après! :D

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 18 août 2015, 00:35

Pour les pannes de BM recentes, on s'est fait doubler en Auvergne par une Bm pleine de plastique et d'électronique (a priori la 6 cylindres) equipee d' une belle remorque siglée d'une helice bleue et blanche et de la couleur assortie à la moto qui la tractait... arrivé vers St Flour, le pur-sang bavarois était sur un plateau prêt à entrer dans une salle blanche pour se faire autopsier et diagnostiquer sa panne... Il y a une carte bleue qui a du bien chauffer ces jours derniers :)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 18 août 2015, 01:48

Jackymoto a écrit :Je cherche une épave de K 75 avec CG pour utiliser un stock de pièces d'une accidentée qui traîne chez un copain..
mais pas un tas de merde comme ça: http://www.leboncoin.fr/motos/841986658.htm?ca=12_s elle a même des cales pieds! :MDR:
Avis à la population.

3900 euros le truc !!!!! J'aime bien le "plaisantins s' abstenir" à la fin de ces annonces.
A ce prix il donne les pièces pour la remise en état d'origine..
Et le kilométrage n'est pas garanti. .. sans compter la liste des travaux. ..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: K75 G/S

Messagepar jbt » 18 août 2015, 08:54

Triste, hein? Le net fourmille de ces merdes, la K75 étant probablement la moto qui se prête le moins à une transformation en cafe racer à moins d'y mettre beaucoup de travail et de sous.
Mais là, la mode, c'est
" -Je veux faire comme les Wrechbratblitz moi aussi, construire une moto unique sublime épurée avec des gros pneus sur des roues à rayons
-Ah merde, les flats sont trop chers et pis c'est compliqué à faire marcher.
-Boh bin c'est pas grave, on trouve des K75 pas trop cher aux domaines, c'est une BM quand même, personne verra la différence, et pis c'est vachement plus iconoclaste de personnaliser une moto de flic.
- J'applique "consciencieusement" la recette de la création unique:
1) enlever les garde boues et compteurs. Trop facile!
2) rayonner en 16 pouces les jantes . Heu...bon bien on va laisser les jantes d'origines, elles sont rondes quand même. Et pis les pneus Firestone, ouah, c'est vachement cher, je vais mettre des pneus trail plutôt, ça fait vintage. Ha zut, un 4.00 18 se monte malgré tout sur la roue avant, mais ça bute dans le pontet de fourche...bah, ya qu'à le virer, hop, ça sert à rien ce truc.
3) raccourcir l'arrière du cadre: Ah ouais, trop facile, disqueuse, super, j'ai fait plein d'étincelles!
4) réaliser une selle plate marron (obligatoire) a bourrelets. Houla, merde..j'avais pas vu que le cadre descendait comme ça, la selle amène directement sur le pneu, pis GMP n'a pas de selle pour K75 dans son catalogue. Bon bin on va bricoler un truc à base de cornière Castorama...et planquer tout ça sous une plaque à numeros.(heureusement, la tendance "Selle à ressort" épargne pour l'instant les K75).
5) mettre des cornets sur les carbus: alors là, y avait un piège, héhé, mais c'est mal me connaître, j'ai contourné la difficulté en la sublimant: y a pas de carbus sur une K75, mais une injection: alors j'ai eu une idée de génie: monter les cornets GMP sur les conduits d'injection; et bingo, ça se monte! Top créatif. En plus, ça allège vachement la ligne de virer toutes les merdes de boites en plastique sous le réservoir, non? Bon, il me reste un détail à régler, c'est que le moteur démarre mais cale, mais c'est juste une question de réglage, faut faire la synchro. Hein? Le débitmetre? Heu, non, ya pas de débitmetre sur ma moto. Si? Dans la boite que j'ai jeté après avoir coupé le fil qui m'empêchait de donner libre cours à mon élan de pureté esthétique? Ah bon, c'est obligatoire de l'avoir pour que ça marche? Et pourtant, sur le net, j'ai vu une K100 qui avait des cornets...Hein? C'était une RS1 avec une injection sans débitmetre d'origine? C'est pas pareil sur ma moto? Bon bin je vais mettre une injection de K100. AH bon, ça se monte pas? Bon, bin je vais remettre la boite à air d'origine alors. Ah bon, tu me l'avais dit au départ? Hé, dis, t'as pas un truc pour supprimer le radiateur devant, c'est moche? Hein? Comment ça, souder des ailettes?
6) Mettre un grand guidon plat, des petits clignos, un retro design montés à l'envers sous le guidon (super important! Ah bah oui, j'ai bien vu que je vois que mon genou dedans et que le retro tape dans le réservoir dès que je tourne le guidon de 10°, mais c'est pas grave, je ferai gaffe, je tournerai moins de ce côté.
7) Monter une petit compteur rond chromé (vendu chez GMP) à la place du gros truc moche d'origine. Ah mais dis, comment je le branche, je trouve pas le câble qui tourne? Ah bon, c'est un compteur électronique sur la K75?
(Variante sur les flats: Regarde, il est beau mon compteur, hein? Bon, le seul truc c'est que dès que je passe la 2, il est déjà à 180kmh, tu peux me le régler pour qu'il affiche la bonne vitesse?)
8) Bande thermique sur les tubes d'échappement. What else? Pas de besoin de commenter, c'est le B-A BA de la préparation, l'essence même de la création.
Et voilà comment on passe d'une moto qu'on pourra juger belle ou laide, mais cohérente et utilisable: Image
à une moto qu'on pourrait éventuellement juger belle de loin mais totalement incohérente et inutilisable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: K75 G/S

Messagepar jipounet » 18 août 2015, 11:51

La R65 commence à passer à la moulinette de la caféracerisation... c'est déprimant. Une bm mal aimée des puristes de la marque car un peu en marge des série 7 à l'époque donc moins cher en occasion. Il y a du massacre et certains vendent leurs transformations dans les 8000 euros.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K75 G/S

Messagepar yvesmetz » 18 août 2015, 12:18

A ceux qui veulent des K je conseille d'essayer les brêles avant d'investir, de bien faire chauffer, et de contrôler qu'elles ne fument pas bleu une fois à température .... Sinon, des mauvaises surprises vous attendent ....Exemple : le bloc moteur à changer car dépourvu de son nikasil, d'où usé jusqu'à la corde .

Une K 75 ça devait être programmée pour faire entre 100000 et 200000 km suivant qu'elle soit à usage professionnel (prends -en plein la gueule) ou "normal" de Monsieur tout le monde .....J'écris cela pour, soit l'une, soit l'autre, prévenir qu'au delà c'est cuit, c'est de l'oignon, à moins bien évidemment, mais qui pour en avoir l'envie, d'y claquer de la tunes à tout casser qui fera qu'elle vous coûtera plus chère qu'une BM neuve, main d'oeuvre comprise ?

Une vieille c'est : direction à refaire (spéciale sur c't'engin), puis côté moteur, consommation d'huile (à minima segmentations, coussinets de bielles, joints de queue de soupapes, pastillage,.. à maxima, un bloc moteur plus tout ce qui précède ), réfection pompe à huile et eau réparable, joints moteur donc embrayage (ouille ça douille), la BV, là faut pas lésiner, fourchettes en matériau tendre capables de rogner leur logement sur les pignons et de casser leur pion de guidage, à moindre doute on dégage tout cela (sinon danger), roulements, l'arbre de transmission aux cannelures malades graissées à l'eau de mer (d'la route, karcher), puis pour finir le pont qui le reçoit (cet arbre) donc qui est aussi malade côté pignon d'attaque, et même si ce n'est pas encore le cas qui a une paire de roulements à remplacer .
Je ne passerai pas en revue tout le reste, les moult détails qui permettent au final un résultat parfait, une bonne mise au point .
Ca va chiffrer !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: K75 G/S

Messagepar jbt » 18 août 2015, 13:14

En 1997, on avait reçu à la brigade 3 K1100LT neuves. A raison de 200km quotidiens en moyenne, le cout d'utilisation mensuel, avec l'entretien effectué chez le concessionnaire était de...1500€ par mois, carburant compris. Par moto.
Les roulements de direction, c'est vrai que c'est une sacrée plaie là-dessus. Ce sont les mêmes que la R50/5 de 1970 jusqu'à la K1100LT de 1998, avec presque le double de poids dessus!
On y rajoute les commodos et relais de démarreur qui lâchent, les bagues de fourche usées, les maitres cylindres arrière pourris, les gougeons d'échappements corrodés et cassés au ras de la culasse (ha, le bonheur de les extraire couché sous la moto!), les échappements monobloc qui cassent, les silent blocs d'alternateur qui se détériorent, l'amortisseur arrière à jeter à 40000km (ou plus tôt pour le Nivomat, les tableaux de bord qui prennent la flotte, les pompes à essence HS, les réservoirs qui fuient etc. etc. etc.
Deutsche Qualitat!
Mais bon, un peu de bande thermique suffit à réparer tout ça et à justifier les 7500€ de plus-value réclamés (mais jamais obtenus, rassurez-vous!).
Sur ma K75, j'ai passé environ 150h de boulot et plus de 3000€ de pièces neuves, et autant en pièces d'occasion. Heureusement que j'avais du stock acheté à l'époque ou personne n'en voulait!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: K75 G/S

Messagepar jbt » 18 août 2015, 13:21

druid a écrit :Ben c'est marrant, mais, perso, toutes ces bien molles qui finissent sous les coups de meuleuses des hipsters... ça ne me fait ni chaud, ni froid :D

Bah, c'est pas tant le choix de leur victime que le conformisme bêlant de ces "personnalisations" sous une posture de créateur-qui-s'affranchit-des-codes-pour-faire-hurler-les-puristes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: K75 G/S

Messagepar yvesmetz » 18 août 2015, 14:13

Il fut un maître en la matière, notre président, alors pour satisfaire son appétit tout-terrain voici de quoi lui plaire : du 100% trail bobérisé, hipsterisé ....

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'la sens bien celle-ci, j'vais prendre du galon . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !