Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

MOTOBECANE Z56C

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar yvesmetz » 28 déc. 2015, 12:09

Les gens s'en servaient pour rouler


Pas demain la veille que ça recommence,.. quand je songe aux images des difficultés de mise en route par leurs vieux proprios actuels .....Aujourd'hui Velocette rime avec poussette !......Donc elles sont de la merde au quotidien . :mrgreen: ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2015, 12:47

Jean-Pierre,

C'était ta Jag' ? Superbe !
C'est quoi le mini filtre à air à l'avant, derrière le radiateur ?

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar three wheels » 28 déc. 2015, 15:09

On va continuer à polluer le post !!
En parlant de belles mécaniques, quelqu'un reconnait ??

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2015, 16:17

On dirait bien de l'Aston Martin.
Tu as gagné au loto ? :mrgreen:

Et c'est un twin RE juste derrière ?

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar three wheels » 28 déc. 2015, 16:50

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2015, 20:07

Aujourd'hui Velocette rime avec poussette !......Donc elles sont de la merde au quotidien . :mrgreen: ;)

c'est vrai que la 500 d'usine démarre comme une 500 à soupapes latérales, plus facilement que ma Viper 350 qui
a malheureusement un piston haute compression. Pour les deux pétoires, 3 coups de kick maximum. Les essayeurs de la Veloce savaient comment faire un moteur qui pète en démarrant facilement. Clive mon copain détestait cordialement les tant vénérées Thruxton plutôt désagréables à conduire hors circuit (il ne s'est jamais plaint du démarrage, alors qu'en bout de chaîne c'était la première fois me disait il).

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: MOTOBECANE Z56C

Messagepar jpv17 » 28 déc. 2015, 21:41

Daniel78 a écrit :Jean-Pierre,

C'était ta Jag' ? Superbe !
C'est quoi le mini filtre à air à l'avant, derrière le radiateur ?


Oui c'était mon auto après réfection du moteur. Le mini filtre (un truc de 2 roues) est situé en sortie de reniflard du bas moteur, car j'ai opté pour des filtres à air type Camembert SU.
A l'origine un conduit relie le reniflard à un filtre à air commun aux deux carbus.
Pb sur mon ancien moteur : une segmentation défectueuse et des vapeurs d'huile conséquentes en résultant, associées sans doute à des retours de flamme on provoqués 2 fois un début de combustion du filtre, en roulant. Echaudé (c'est le cas de le dire), j'ai squeezé ce retour après réfection du moteur.

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)