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Filtre à huile coincé

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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mimi.lulu
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Filtre à huile coincé

Messagepar mimi.lulu » 24 déc. 2015, 11:50

C'est pas de la Bullet, alors je pense que je suis dans la bonne rubrique.

Je vidange la Yamaha 900 Diversion et v'latipô que ce pu#¿@! de filtre à huile est coincé. Il a été serré comme un taré la dernière fois. :grmmml:
J'ai utilisé une clé à chaîne pour les filtres voiture, ça commence à bousiller le filtre.

Comment je peux le dévisser ? :mouais:

J'ai pensé le percer pour faire passer un tournevis et m'en servir de levier. Bonne ou mauvaise idée ?

:sorry:

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yvesmetz
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar yvesmetz » 24 déc. 2015, 12:08

Mimi quand c'est ainsi, que c'est un filtre cartouche coincé, je prends une de mes grosses pinces à griffes qui ne rate jamais son coup.

Pas certain que le tournevis à travers fasse son oeuvre car si c'est vraiment bloqué, à part tout déchiqueter, il ne t'avancera, pire, tu n'auras plus de prise pour le faire venir et te restera plus que coups de marteau et burin en périphérie pour que progressivement il lâche prise .
Un filtre à huile, joint torique huilé, se sert exclusivement à la main !.....Butée + un quart de tour .
Modifié en dernier par yvesmetz le 24 déc. 2015, 12:10, modifié 1 fois.
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Marco
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar Marco » 24 déc. 2015, 12:11

Tu déposes le moteur, tu coinces le filtre dans l'étau et tu tourne le moteur en le dévissant autour du filtre.

Facile !

Merci qui ? Merci Marco ! :mrgreen:
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cose
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar cose » 24 déc. 2015, 12:50

:xptdr: des deux qui t'on répondu c'est de Yvesmetz que tu auras le plus. :super:

mais sa t'autorise pas à vociférer nondidjiou, la veille de Noël de quoi manger du radis noir.
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Bibou
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar Bibou » 24 déc. 2015, 13:22

WD40 a base du filtre, après tu dinnes des légers coup de marteau sur le filtre, puis tu retentes avec la clef a filtre. A renouveller si necessaire.
Bon courage

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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar T Max 66 » 24 déc. 2015, 13:31

.
C est quoi comme moto un Diversion ?
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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yvesmetz
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar yvesmetz » 24 déc. 2015, 13:36

WD40 a base du filtre, après tu dinnes des légers coup de marteau sur le filtre, puis tu retentes avec la clef a filtre. A renouveller si necessaire.
Bon courage


Heu j'vois pas trop comment le WD40 pourrait aller décoller, décoincer, se glisser sous, un joint torique résiste à tout du calibre de ceux des filtres à huile !
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Torque
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar Torque » 24 déc. 2015, 13:44

Tu dégraisse a l'acétone le filtre et la clef à filtre, tu mets de colle contact sur les 2 et tu serres à fond sur le filtre.
Tu attends que la colle qui a dégueulé sur les bords soit dure, et tu desserres.


Le tournevis à travers va tout déchiqueter.

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JacquesD
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2015, 13:49

Torque a écrit :Tu dégraisse a l'acétone le filtre et la clef à filtre, tu mets de colle contact sur les 2 et tu serres à fond sur le filtre.
Tu attends que la colle qui a dégueulé sur les bords soit dure, et tu desserres.


Le tournevis à travers va tout déchiqueter.


Cela marche aussi avec une bande de toile émeri pliée en deux.
JacquesD

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mimi.lulu
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar mimi.lulu » 24 déc. 2015, 14:02

Bon, ben j'ai pas de clé à griffe, pas d'acétone, pas de... pleins de trucs.
Alors étant coincé (comme le filtre) j'ai tenté les petits coups de marteau-tournevis sur le bords (côté moteur) et ça ne bougeait pas.

Bon ben mode bourrin : j'ai passé un tournevis à travers.

J'ai tordu mon premier tournevis, le filtre n'a pas bougé d'un poil.

J'ai pris un autre tournevis, plus gros.

D'toutes façons, foutu pour foutu...

Alors j'ai forcé comme un malade, j'ai même soulevé la moto avec le tournevis dans le filtre tellement c'était dur (véridique).
Finalement, j'ai senti un mouvement ! Hourra !

Ben non, c'était le trou qui s'agrandissait mais le filtre ne bougeait pas.

J'ai repercé ailleurs.
Et là, c'est venu.

Putain.

Merci à vous pour votre cyber-aide ! :super:

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JacquesD
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2015, 16:06

J'avais oublié de préciser qu'il ne faut pas tirer par secousses comme pour desserrer un écrou, mais (à cause du joint caoutchouc qui adhère, il faut faire une forte pesée sur le manche de la clé, du tournevis ou de la clé spéciale et maintenir cette pesée sans donner d'à-coups.
Mais bon ut es peut-être tombé sur le seul joint de filtre à huile qui s'est auto vulcanisé sur le carter.

J'ai beau avoir fait de la mécanique depuis 1953 :old: , je sais qu'à priori rien n'est impossible.

:chapo:
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar T Max 66 » 24 déc. 2015, 17:39

.

Tu es bien sur que tu desserrais ? Je me mefie d un gars qui fait cuire un Poulet / Frites !!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar mimi.lulu » 24 déc. 2015, 18:21

T Max 66 a écrit :.

Tu es bien sur que tu desserrais ? Je me mefie d un gars qui fait cuire un Poulet / Frites !!!


tikon ! :D
Le prochain coup que tu viens, je te réserve un poulet-frites "cru" ! :MDR:

Tout est OK du côté du filtre maintenant, reste plus qu'à résoudre la fuite d'huile que j'ai entre la durite et le radiateur ! :grmmml:

T'aurais pas un radiateur en bon état pour 900 Diversion de nov. 2000 ?

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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar louis 911 » 24 déc. 2015, 20:17

J'arrive un peu tard, la prochaine fois qu'il est coincé dévisse le filtre moteur chaud, la dilatation va beaucoup t'aider.

Joyeux Noël :PereNoel:

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Jackymoto
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Re: Filtre à huile coincé

Messagepar Jackymoto » 25 déc. 2015, 21:44

Comme Yves, grosses pinces multiprise de plombier.
La pointerole à travers, ça marche, mais il faut ABSOLUMENT qu'elle fasse au moins 12 mm de diamètre car comme le dit
Yves elle va faire ouvre boite. Chaque fois que j'achète une bagnole, il faut que je procède commack ( je desserre également
le pignon de sortie du vilebrequin avec un pistolet pour roues de camion et le serre normalement...)
Je n'ai jamais compris le plaisir qu'avaient certains mécanos à tout bloquer comme des imbéciles, sans rien graisser...