Filtre à huile coincé
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Re: Filtre à huile coincé
T es le plus fort Jean-Luc
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Re: Filtre à huile coincé
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Le Lulu de Mimi ne va pas se laisser emmerder par un filtre a huile , nan mais ho des fois !!!!!
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Re: Filtre à huile coincé
Trop tard aussi.
Moi j'aurai essayé la grenade.
Mais faut dégoupiller , poser la grenade et courir vite....
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Filtre à huile coincé
J'ai un autre problème...
J'ai changé la durite n. 12 sur le schéma ci-dessous.
Maintenant, j'ai une fuite pas trop flagrante, mais ça "perle" sur la vis banjo n.14.
Je n'arrive pas à voir si ça perle sur le joint 15 haut ou 15 bas.
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J'ai changé la durite n. 12 sur le schéma ci-dessous.
Maintenant, j'ai une fuite pas trop flagrante, mais ça "perle" sur la vis banjo n.14.
Je n'arrive pas à voir si ça perle sur le joint 15 haut ou 15 bas.
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Filtre à huile coincé
druid a écrit :J'ai toujours un briquet à dispo... au cas où
Attend, je trouve comment remédier à la fuite et tu sors ton briquet après. Mais avant, j'essaie de solutionner le pourquoi du comment.
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Re: Filtre à huile coincé
druid a écrit :La référence 15, joints ou rondelles en alu ?
Joints cuivre plats, pas à écrasement.
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Re: Filtre à huile coincé
Les as-tu recuits ?
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Re: Filtre à huile coincé
Une bonne question..Un coup au rouge sur le butagaz, et dans la flotte, après ton joint va ressembler à de la pâte à joints.
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Re: Filtre à huile coincé
filou a écrit :Les as-tu recuits ?
Jackymoto a écrit :Une bonne question..Un coup au rouge sur le butagaz, et dans la flotte, après ton joint va ressembler à de la pâte à joints.
Recuire un joint ?
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre d'opération...
Faut que je redémonte le carénage et tout le toutim. J'm'y mets.
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Re: Filtre à huile coincé
Il faut faire gaffe tout de même à ne pas prendre les fourchettes de Madame pour tenir le joint au dessus de la flamme.
Si le joint est en alu (ou matériau léger), il ne rougira pas avant de fondre.
Il faut l'enduire de savon humide, il faut que le savon "colle" sur le métal, ensuite tu chauffes l'alu, dès que le savon passe du blanc au noir, tu éloignes le joint du feu, tu laisses refroidir (ou tu le plonges dans l'eau), le métal est recuit (il est redevenu mou) pour quelques temps.
Si le joint est en alu (ou matériau léger), il ne rougira pas avant de fondre.
Il faut l'enduire de savon humide, il faut que le savon "colle" sur le métal, ensuite tu chauffes l'alu, dès que le savon passe du blanc au noir, tu éloignes le joint du feu, tu laisses refroidir (ou tu le plonges dans l'eau), le métal est recuit (il est redevenu mou) pour quelques temps.
JacquesD
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Re: Filtre à huile coincé
Heu,pour l'alu il vaut mieux s'arrêter au marron foncé ....
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Re: Filtre à huile coincé
Oui c'est vrai, mais pour savoir exactement à quel métal on a affaire ! . . .
La combine était donnée dans un Moto Revue de 1970, par un ancien chaudronnier d'aviation qui travaillait le duralumin dans les années 1940/50.
Il vaut mieux s'entrainer sur de vieilles casseroles (lorsque Mme a le dos tourné).
La combine était donnée dans un Moto Revue de 1970, par un ancien chaudronnier d'aviation qui travaillait le duralumin dans les années 1940/50.
Il vaut mieux s'entrainer sur de vieilles casseroles (lorsque Mme a le dos tourné).
JacquesD
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Re: Filtre à huile coincé
Heu,pour l'alu il vaut mieux s'arrêter au marron foncé ....
Daltonien tiens toi bien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !