k 750
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
k 750
J'ai acquis il y a peut un kmz k 750 attelé à rénover,l'engin n'ayant pas de bequille centrale, j'en ai acheté une,mais au moment de la monter je me suis aperçu que les pattes de montage n'avait pas été prévus.
Alors qui aurait un bout de shema/crobart avec des cotes pour que je puisse fabriquer et souder ces pattes ainsi que l'emplacement du pion pour accrocher le ressort ?
Eventuellement une photo avec les cotes me suffirai.
Le cadre doit être identique aux vieux dniepr ou ural à soupapes latérals
Alors qui aurait un bout de shema/crobart avec des cotes pour que je puisse fabriquer et souder ces pattes ainsi que l'emplacement du pion pour accrocher le ressort ?
Eventuellement une photo avec les cotes me suffirai.
Le cadre doit être identique aux vieux dniepr ou ural à soupapes latérals
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: k 750
ligérien a écrit :J'ai acquis il y a peut un kmz k 750 attelé à rénover,
Condoléances.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: k 750
C'est ça que tu cherches ?
http://www.ural-zentrale.de/de/karosserie/rahmen/staender-m72
Maintenant tu as un lien.
http://www.ural-zentrale.de/de/karosserie/rahmen/staender-m72
Maintenant tu as un lien.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: k 750
Ca c est de l aventure. J espere que tu nous raconteras sa mise en marche
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: k 750
hoogsteyn a écrit :C'est ça que tu cherches ?
http://www.ural-zentrale.de/de/karosserie/rahmen/staender-m72
Maintenant tu as un lien.
merci hoogsteyn mais la bequille je l'ai,ce que je cherche c'est les cotes de sa fixation sur le cadre
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le boulot ça m'inquiete pas et de toute façon je pourrai toujours demander des conseils à jacqui
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: k 750
La K 750 bien refaite est une bonne moto, contrairement aux os produits en grande série plus tard.
Tu mets 2 carbus à boisseaux ronds, vérifie le jeu latéral de la boite (montée n'importe comment).
un bon joint spi de pont, des garnitures de frein pas trop dures.Fait gaffe aux cannelures du pont et des roues mortes
si elles n'ont pas été graissées. Vérification habituelle du moteur: bielles roulements, rétrécissement des sièges de soupapes généralement trop larges. Je ne vais pas pouvoir te faire de gabarit pour les supports de béquille car mon pote à revendu
la sienne après 3 ans d'utilisation intensive dans les hivernales.
NE monte pas une pompe à huile à gros débit dont le seul intérêt est de faire fumer le moteur.
Tu mets 2 carbus à boisseaux ronds, vérifie le jeu latéral de la boite (montée n'importe comment).
un bon joint spi de pont, des garnitures de frein pas trop dures.Fait gaffe aux cannelures du pont et des roues mortes
si elles n'ont pas été graissées. Vérification habituelle du moteur: bielles roulements, rétrécissement des sièges de soupapes généralement trop larges. Je ne vais pas pouvoir te faire de gabarit pour les supports de béquille car mon pote à revendu
la sienne après 3 ans d'utilisation intensive dans les hivernales.
NE monte pas une pompe à huile à gros débit dont le seul intérêt est de faire fumer le moteur.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 févr. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: k 750
Merci jacqui, je compte tout refaire de a à z,pour la pompe a huile gros debit je vais suivre ton conseil mais je pense quand même monter un carter de capacité plus grande,le vilo est bon à changer et je compte monter des roulements européens.
Pour la bequille j'essayerai de determiner les cotes au mieux
je suis pas pressé et j'espere aboutir à un engin sympa d'ici quelques temps
Pour la bequille j'essayerai de determiner les cotes au mieux
je suis pas pressé et j'espere aboutir à un engin sympa d'ici quelques temps
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: k 750
Le grand carter est utile en side en été.
Sur l'Ural j'avais fraisé une entretoise (0.4l en plus) mais en solo je n'ai aucun problème de surchauffe.
Sur l'Ural j'avais fraisé une entretoise (0.4l en plus) mais en solo je n'ai aucun problème de surchauffe.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: k 750
T Max 66 a écrit :.
Sans la selle passager , le truc me conviendrait trés bien
Son petit coté bobber sans doute
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: k 750
fab le motard a écrit :Ca c est de l aventure. J espere que tu nous raconteras sa mise en marche
Je ne suis pas très doué pour les reportages mais je posterai de temps en temps des photos de l'avancement du chantier.
Pour le moment j'ai deposé culasses et cylindres et constaté un jeux important sur la tete de bielle droite et pire sur le pied de bielle gauche
on trouve apparement de la piece assez facilement et pas trop chère,après il faut sans doute choisir les bonnes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: k 750
Actuellement c'est la filière Ukrainienne qui est la meilleure.
Les vilos de K 750 s'usaient et ne cassaient pas.Tu prends ça en Ukraine je n'ai jamais été emmerdé.
Il faut te faire un outil très simple pour tirer le vilo dans le palier avant (Donne un coup d'œil au wikiméca de l"association
Dniepr Ural, j'avais fait ça pour la révision de ma 650 montée pareille).
Les vilos de K 750 s'usaient et ne cassaient pas.Tu prends ça en Ukraine je n'ai jamais été emmerdé.
Il faut te faire un outil très simple pour tirer le vilo dans le palier avant (Donne un coup d'œil au wikiméca de l"association
Dniepr Ural, j'avais fait ça pour la révision de ma 650 montée pareille).
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: k 750
oui le wiki meca je l'ai en marque page,j'ai aussi la revue technique mais en russe
on trouve certaines pieces en nos (new old stock) et d'autre en new,lesquelles sont les mieux ?
on trouve certaines pieces en nos (new old stock) et d'autre en new,lesquelles sont les mieux ?