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k 750

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
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Marco
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Re: k 750

Messagepar Marco » 23 mars 2020, 20:39

Jackymoto a écrit :...
ben mon pote, c'est un costaud avec des petites jambes comme moi. ...


Gènes de Neandertal... il en reste. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Jackymoto
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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2020, 22:21

Au nord de Paris, c'est pas bien plus brillant (Aristide!)... :036:

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Limobull
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Re: k 750

Messagepar Limobull » 23 mars 2020, 22:39

Dites les vieux gars, indépendement de la forme du guidon, vous n'êtes jamais sujet aux crampes sur vos pétoires? (et j'parle pas de l'envie de pisser :polom: :woot: ) Parce que moi, dans les longs trajets, c'est toujours les crampes qui me cassent l'ambiance. Elles sont de deux types ces vachardes: la main gauche à l'embrayage avec la main qui se crispe à plus savoir déplier les doigts et l'articulation des hanches, quand c'est pas les deux à la fois :ipleut: Et pourtant j'bois en quantité (d'où l'envie d'pisser :036: ) puisqu'il paraît que contre les crampes faut s'hydrater.
J'veux pas casser l'ambiance, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans...10 ans :old:
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Ded31
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Re: k 750

Messagepar Ded31 » 24 mars 2020, 00:05

Limobull a écrit :Dites les vieux gars, indépendement de la forme du guidon, vous n'êtes jamais sujet aux crampes sur vos pétoires? (et j'parle pas de l'envie de pisser :polom: :woot: ) Parce que moi, dans les longs trajets, c'est toujours les crampes qui me cassent l'ambiance. Elles sont de deux types ces vachardes: la main gauche à l'embrayage avec la main qui se crispe à plus savoir déplier les doigts et l'articulation des hanches, quand c'est pas les deux à la fois :ipleut: Et pourtant j'bois en quantité (d'où l'envie d'pisser :036: ) puisqu'il paraît que contre les crampes faut s'hydrater.
J'veux pas casser l'ambiance, mais qu'en sera-t-il dans 5 ans...10 ans :old:

Faut manger des bananes mon garçon !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Jackymoto
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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 13:28

On peut pas monter un alternateur d'ural sur ce modèle sauf transfo du carter etc...
Une dynamo 6v neuve c'est déjà dans les 200 € ..

Change de fournisseur. Un clavetage et un arbre bouffé ça se répare.
Je n’ai jamais changé une dynamo sur une Ural.
les pièces sont disponibles en neuf:
https://www.ebay.fr/itm/Russian-Made-K7 ... SwnbZYILdL
Pour les nuls(dynamo à 130€ avec le port:
https://www.ebay.fr/itm/K750-M72-Genera ... Sw2H1d06p-

roulements et joint
https://www.ebay.fr/itm/G-414-Generator ... 100623.m-1

Adaptation complète alternateur pour K 750 (moche, j'en veux pas!)
https://www.ebay.fr/itm/K750-Dnepr-Ural ... SwAtNamA9I
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 mars 2020, 13:53, modifié 1 fois.

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yvesmetz
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Re: k 750

Messagepar yvesmetz » 24 mars 2020, 13:44

Je m'adapte à la moto que j'ai


Ben comme tout le monde, ou presque !
Mais tout le monde n'en possède pas 50 : une pour l'autoroute, pour le long cours, une pour les p'tites routes, les droites, les sinueuses, les chemins carrossables, les sentiers, le cross, l'enduro, voire le trial, j'oubliais celles pour aller frimer en ville, jouer au vieux beau :mrgreen: .
Que moi avec deux assurées je fais tout ça, le beau :036: et même l'autobahn de nos voisins du sud au nord sans que cela m'empêche d'aller crapahuter dans les dunes de Skagen (c'est interdit) pour chopper l'endroit pour dormir, sombrer, de fatigue !....Et pour ça, tendance générale, tout le monde n'en possède 50, un bon guidon, j'vois qu'ça ....A moto, restons prêt à tout . :mrgreen: ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Jackymoto
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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 14:07

C'est même pas ça, j'aime changer:
pour aller à la baignade (18km tous les jours quand il fait beau)
un coup ma Guiller 175, le lendemain avec l'Ural, après une Velocette,
la moto du copain en réparation (beaucoup de 125 des années cinquante que personne ne veut réparer,
spécialement les Terrot, mes préférées avec les AMC), normalement si le virus ne me tue pas
je devrais faire assurer ma Royal bordeaux à la place de l'URAL.
J'aime bien la 500 Terrot de 28, ça roule à 70, 80, plutôt agréablement...et ça te permet de
trouver celle qui suit très confortable. :D
J'ai des potes qui ne font rien de leurs anciennes car il n'y a que la peinture de bonne:
c'est normal tout branle dans le manche, ça ne freine pas, ça fume, les dynamos
ne fonctionnent pas, les magnétos s'assoient à chaud car ce n'est ni fait ni à faire.

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Re: k 750

Messagepar ligérien » 24 mars 2020, 14:21

Jackymoto a écrit :
On peut pas monter un alternateur d'ural sur ce modèle sauf transfo du carter etc...
Une dynamo 6v neuve c'est déjà dans les 200 € ..

Change de fournisseur. Un clavetage et un arbre bouffé ça se répare.
Je n’ai jamais changé une dynamo sur une Ural.
les pièces sont disponibles en neuf:
https://www.ebay.fr/itm/Russian-Made-K7 ... SwnbZYILdL
Pour les nuls(dynamo à 130€ avec le port:
https://www.ebay.fr/itm/K750-M72-Genera ... Sw2H1d06p-

roulements et joint
https://www.ebay.fr/itm/G-414-Generator ... 100623.m-1

Adaptation complète alternateur pour K 750 (moche, j'en veux pas!)
https://www.ebay.fr/itm/K750-Dnepr-Ural ... SwAtNamA9I





Le gros alternateur, il faut meuler le carter pour l'adapter sur un k 750, j'aime pas :D , c'est pas réversible
Avec les pièces venant de Russie et en général hors UE certains ce sont retrouvés avec des frais de douane relativement élevé, j'ai bien repéré un marchant en Ukraine avec des prix disons Ukrainien mais là faut mieux connaître la langue ou au moins le russe ^^
De tout façon c'est fait :036:

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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 14:49

En Ukraine, ils se démerdent tous en Anglais et surtout sont sérieux, les meilleures adresses sont la bas. Par contre ils font les prix suivant leur stock et il faut acheter quand les prix sont au plus bas. Les russkofs, ils font comme les Anglais, ils t'envoient le rebut qu'ils ne peuvent pas vendre à l’intérieur.
Le gros alternateur, il faut meuler le carter pour l'adapter sur un k 750, j'aime pas :D , c'est pas réversible

perso, je n'en veux pas non plus, ça dénature le moteur, un peu comme les Amilcar à alternateur ou pire, à moteur d'Aronde.
Tout ce qui s'éloigne de l'origine dévalue une pétoire ancienne.Sur ma NSU Max, j'ai remis l'allumage d'origine et ça
marche bien mieux qu'avec les "améliorations" caffouilleuses.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 mars 2020, 22:26, modifié 1 fois.

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Re: k 750

Messagepar ligérien » 24 mars 2020, 16:00

Disons que pour justifier ma démarche, cette moto va surtout me servir à me faire la main en side, ensuite elle restera dans la famille et pas vraiment à coté de chez moi.
Le but c'est qu'elle soit d'un entretien facile,qu'elle démarre correctement qu'il y ait le moins d'interventions possible hors entretien courant .
Peut-être que je me plante complètement dans mes choix, c'est l'avenir qui le dira :D

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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 18:09

La K 750, c'est une moto bien dessinée par BMW, pas trop mal fabriquée et usinée par les Russkofs, mais
la mécanique était souvent assemblée de façon fantaisiste. Une K 750, c'est comme une Ratier ou une R 12, tu as droit
à trois coups de kick par -5°), un coup de kick le reste du temps. A chaud, tu kickes à la main.
Comme initiation au side-car il y a beaucoup mieux que ce bazar au châssis trop haut qui se dandine sur la route,
comme une Jeep CJ dont les militaires américains moqueurs disaient qu'elles avaient fait plus de morts que les guerres
auxquelles elle avait participé.. :D Qualité pour l'initiation, ça ronfle à 70.
En performance la 750 marche plutôt mieux que la 650 culbu, au prix d'une consommation supérieure.

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Re: k 750

Messagepar ligérien » 24 mars 2020, 20:18

Alors pour les trucs fantaisistes y en a au moins deux découvert au remontage du moteur.
En premier au montage des soupapes je me suis aperçus qu' un des sieges (pas sur du terme exact) du ressort n'avait pas été usiné entièrement :blink:
Ensuite les poussoirs ne sont pas dans l'axe des soupapes, dommage j 'ai pas fait de photos.
Bon maintenant je vais regarder la boite de plus près, si j'ai d'autres surprises J'essaierai de faire des photos pour le forum :D

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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 20:32

Alors, sur un latéral bien fichu, les soupapes ne sont JAMAIS en face des soupapes:
chaque fois que ton poussoir pousse, ça le fait tourner d'un quart de tour limitant les méplats sur les poussoirs.
L' excentration sert à ça. Observe ton moteur avec les trappes de soupapes ouvertes, tu les vois les poussoirs tourner.
Regarde un éclaté de R 12, ou de Velocette LE, c'est pareil.
La boite, il faut enlever le jeu latéral trop important, changer les roulements à billes,
le roulement à rouleau ne bouge généralement pas. Il faut monter la chape du flector sur l'arbre de boite,
et descendre la portée du joint spi au tour pour foutre un joint spi normalisé.
Il faut usiner une rondelle de 4mm pour l'écrou, si non une clef à pipe ne passe pas .
Tu regardes le wikiméca du club Dniepr Ural, il y a tous les détails(c'est moa qui l'ai fait..)

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Re: k 750

Messagepar ligérien » 24 mars 2020, 21:13

Pour l'alignement des latéral j'avais jamais remarqué, pourtant j'ai souvent fait les jeux sur du briggs à la meule.
Pour le wiki je vais suivre tes conseils et voir pour faire tourner l'axe et monter un spie normalisé.

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Re: k 750

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2020, 21:46

Le Briggs ou l'Aspéra, c'est du bon marché c'est des trucs qui sortaient de l'usine pour une vingtaine de dollars...
et qui était solides en faisant le niveau d'huile et en changeant le filtre à air...ce que personne ne faisait.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 mars 2020, 22:28, modifié 1 fois.