Une dynamo d'anglaise ça se refait (inducteur + induit pour 200€) dans le cas présent, la Veloce de mon pote n'avait
pas de dynamo (elle faisait essentiellement de la piste). Le problème c'est que les mauvais qui les tuent avec des roulements
morts, demandent 150€ de leurs merdes en ruines, le jour où ils remplacent ça par des Alton ou autres choses bien
trop compliquées à mes yeux.
Il m'arrive de faire des montages maison quasi gratos, naturellement aucune pièce d'origine n'a été modifié.
Un alternateur Kubota Chinois, neuf ça vaut 60€, ça emmène deux H4 et un démarreur électrique de diesel.
Et surtout, c'est solide, il n'y a que deux roulements(qui arrivent à gripper quand ils sont trop pourris,
regardez la partie de la poulie qui a la peinture brûlée par la courroie quand un roulement
s'était bloqué au bout de 3000 heures et quelques lavages au Thatcher)
Attention, le régulateur n'est pas cadeau , mais un machin à 8€ de Royal doit gazer.
Le boulot consiste à faire un support pris entre le moteur et le cadre (3 boulons),
raccourcir par tournage la carcasse de l'alternateur, puis fabriquer un couvercle
après avoir embouti les deux bossages un peu plus long (ça coûte un peu de gaz de chalumeau,
mais je ne veux pas faire ça en polyester.)