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Re: k 750

Posté : 22 juin 2019, 07:32
par nirlo
Je vois le post,
Je me dis un téméraire qui vient nous parler de Béhem :LOL:
Bon, venant d'un propriétaire de Harley, normal :D (j'déconne hein ! ;) ).
Je fait dérouler, une réponse du gars Jacky.
J'm'dis : tiens un revenant.
Je regarde la date, 2016.
Tiens, un sujet qui remonte des profondeurs... sûrement exhumé par un nouveau ( ouah les préjugés !).
Je vais dernière page, meuh non c'est bien l'auteur du sujet qui nous fait part de sa persévérance.
Alors là, grand coup de :chapo: à ta persévérance l'ami Ligérien !
:chapo:

Re: k 750

Posté : 22 juin 2019, 09:29
par ligérien
J'avais fait pareille avec la bullet, laissé 2, 3 ans avec son piston cassé, la différence c'est que là y a pas que le moteur à revoir, mais toute la moto donc ça va prendre du temps.
Du temps j'en ai vu que je suis maintenant jeune retaité mais vu que je doit faire aussi tout ce que je reportai, on verra ça à la retraite, je ne m'ennui pas :D
Je mettrai quelques photos de l'avancement si ça vous intéresse, j'en apprends beaucoup sur le forum de l'amicale et c'est un peut comme pour la bullet ou j'avais puisé ici pleins de trucs etc..
La suite à venir..

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 14:22
par ligérien
Quelques nouvelles, le moteur a démarré sans trop de souci, montage à blanc juste pour essaie.
Par contre j'ai acheté ce qui est en dessous et je me pose la question si c'est un alternateur ou une dynamo, il y a un régulateur de fourni avec mais ce n'est pas précisé si il fait redresseur :mouais:
Qu'en pensez vous ?
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Screenshot_20200323-140023.png (134.34 Kio) Vu 2939 fois


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Screenshot_20200323-140052.png (134.46 Kio) Vu 2939 fois


Je met les 2 versions, j'avoue pas bien comprendre :capitule:

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 14:33
par Jackymoto
Générateur AC: alternativ curent.
Mes Ural, elles ont des alternateurs à 70€, ou des dynamos révisées qui ne posent pas de problème.
Deux charbons, deux roulements un joint= 15€
C'est le régulateur le plus cher dans les 30€ mais en principe si c'est les gros en bakélite, ils
ne font pas chier. Ceusses que j'ai vu morts, ils avaient été branchés à l'envers par des connaisseurs.
Le prix de ton bazar, c'est plus de la moitié du prix de mon Ural. Les bons, en principe, ils rajoutent
la pompe à huile gros débit pour les faire fumer... :036:

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 14:41
par yvesmetz
il y a un régulateur de fourni avec mais ce n'est pas précisé si il fait redresseur


C'est simple : une dynamo, par principe et construction, redresse le courant, donc besoin que d'une régulation .
L'alternateur, comme son nom l'indique, produit de l'alternatif qui aura besoin, pour se marier avec la batterie, d'être redressé et régulé (pour pas que ça déborde :D ) .

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 14:44
par Jackymoto
Une dynamo d'anglaise ça se refait (inducteur + induit pour 200€) dans le cas présent, la Veloce de mon pote n'avait
pas de dynamo (elle faisait essentiellement de la piste). Le problème c'est que les mauvais qui les tuent avec des roulements
morts, demandent 150€ de leurs merdes en ruines, le jour où ils remplacent ça par des Alton ou autres choses bien
trop compliquées à mes yeux.
Il m'arrive de faire des montages maison quasi gratos, naturellement aucune pièce d'origine n'a été modifié.
Un alternateur Kubota Chinois, neuf ça vaut 60€, ça emmène deux H4 et un démarreur électrique de diesel.
Et surtout, c'est solide, il n'y a que deux roulements(qui arrivent à gripper quand ils sont trop pourris,
regardez la partie de la poulie qui a la peinture brûlée par la courroie quand un roulement
s'était bloqué au bout de 3000 heures et quelques lavages au Thatcher)
Attention, le régulateur n'est pas cadeau , mais un machin à 8€ de Royal doit gazer.
Le boulot consiste à faire un support pris entre le moteur et le cadre (3 boulons),
raccourcir par tournage la carcasse de l'alternateur, puis fabriquer un couvercle
après avoir embouti les deux bossages un peu plus long (ça coûte un peu de gaz de chalumeau,
mais je ne veux pas faire ça en polyester.)


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Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 15:48
par yvesmetz
Jacqui, "toi seul pouvait avoir cette machine" qui est à ton image une moto de mécanicien .

J'n'aime pas sa position de conduite qui me rendrait fragile voire ridicule, le jour où ça chie pour de vrai !
Excepté aller au tas, j'vois pas c'qu'il pourrait m'arriver de bien :D si je chevauchais ce genre d'engin à bracelets .

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 15:50
par hiero

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 16:04
par yvesmetz
Ca fait du bien de relire ce chapitre de la mécanique automobile, ça entretient, de temps en temps .
Pas facile le bon vocabulaire qui créera l'image en soi, en d'autres, qui va permettre d'enfin bien comprendre,... quoi de mieux que Lumière ?
Il m'a fallu du temps et rappels d'explications .

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 16:10
par druid
Jacqui, "toi seul pouvait avoir cette machine" qui est à ton image une moto de mécanicien .

J'n'aime pas sa position de conduite qui me rendrait fragile voire ridicule, le jour où ça chie pour de vrai !
Excepté aller au tas, j'vois pas c'qu'il pourrait m'arriver de bien :D si je chevaucher ce genre d'engin à bracelets .


Au contraire, les bracelets deviennent confortables, à condition de ne pas se trainer la t..b comme un vevebm.
En revanche, avec le réservoir tel que celui de la Velocette sur la photo de Jacky, faut pas dépasser 1,12m pour pouvoir caser ses guiboles. :D

Ceci dit, quand on voit la gueule de la selle, une fois monté sur la pétoire, les genoux doivent être à hauteur de la magnéto.

Si t'es du genre "pot d'échappement près du gazon", avec les amortos réglés au max en avant, tels que sur la photo, ça doit le faire.

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 16:59
par ligérien
On peut pas monter un alternateur d'ural sur ce modèle sauf transfo du carter etc...
Une dynamo 6v neuve c'est déjà dans les 200 € ...
Celle d'origine est trop usée, irrécupérable, la clavette a battue, j'ai préférer investir, avec aussi bien sûr la pompe gros debit et le carter grande capacité :rou: après avoir pris conseil avec ceux qui l'on montée et utilisée.
On verra bien :D
C'est donc bien une dynamo qui fourni du continu .
Merci pour les renseignements et conseils avisés :super:

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 17:08
par yvesmetz
Pour commencer merci Claude de m'avoir permis de me relire pour corriger une minable faute de grammaire !

Pis pour le reste,. qui n'enlèvera pas de moi qu'avec des bracelets je ne suis pas à l'aise pour conduire !...Non pas à mon aise, fragile, rien à voir avec le confort .... D'ailleurs je n'ai jamais connu mes limites en cette position impraticable, alors qu'au contraire la main mise sur l'engin qui me permettra d'en faire n'importe quoi, virevolter, me surprendre moi-même, là je fonce, fais le zouave, c'n'est qu'avec des guidons qui me correspondent des fois fabriqués, cintrés, sur mesure et systématiquement repositionnés pour que tout me tombe dans les pattes, comme un manche qui se ferait oublier .

Maintenant avec la femme, les fragilités qui drainent les peurs de se faire mal c'est foutu pour moi .... Dès que j'déconne un peu, ça râle .
Mais qu'est-ce-que je suis content qu'elle aime se promener en bécane pour des week-end de joie .

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 17:15
par druid
Pourtant, Yves, comment ne pas avoir envie de foncer, faire le zouave, avec ça sous les yeux ? ;)

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 17:32
par yvesmetz
J'critique pas !

Mais cherche pas, c'est simplement d'instinct la peur d'une non maîtrise au cas où .

Tu ne le feras jamais, mais pour comprendre suffirait que tu essaies une BM RT puis une S . Une à large guidon, l'autre toute resserrée et tu comprendrais qu'avec l'une le Yves était le roi du macadam et qu'avec l'autre un simple poireau même si j'exagère un peu .
Les larges guidons me protègent passivement les autres pas du tout .... Choisir une moto parce qu'elle convient plutôt que parce que sa gueule plait devrait être inscrit au fronton de toutes les moto-écoles .

Re: k 750

Posté : 23 mars 2020, 18:35
par Jackymoto
J'n'aime pas sa position de conduite qui me rendrait fragile voire ridicule,

ben mon pote, c'est un costaud avec des petites jambes comme moi. Un guidon bracelet à 80 c'est ridicule,
mais à 140, ça va bien...Ma femme trouve la selle en alu très confortable. Ma 1000 RS, c'est la seule moto avec laquelle j'ai fait 300 bornes en deux heures en traversant l'Allemagne il y a 30 ans. C'était une moto de grands.. mais j'étais comme à la maison la dessus.
Limoges la Hollande dans la journée et on allait au restaurant faire la fête en arrivant. :D
Quand nous avons fait Limoges Pilsen dans la journée(1100km), j'étais plus fatigué avec le grand guidon de la 1000 r.
Avec les bracelets, on est assis sur les cuisses= pas de mal au cul. Je m'adapte à la moto que j'ai, certaines sont historiques
pas le droit de modifier ça. Sur la Veloce il me tarde de virer les TT 100 racing (carcasse encore plus dure) pour mettre
des machins souples et ronds.