Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Itom

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Itom

Messagepar cose » 15 mai 2016, 14:02

un de mes nouveaux voisins, sonne à la porte et me demande de regarder son pétarou Itom

Image

Image

Image


Question le carburateur Dellorto monter dessus est il d'origine, quel est le système de la vis de richesse( plus d'air ou plus d'essence en la dévissant , la grande forte) a tourné mais en carré. :sorry:
je suppose que les vis platinés sont derrière le volant magnétique, peut on encore trouver ses vis?
pour bien faire faudrais revérifier l'allumage, calage et après le carburateur
mais plus d'infos sur ce bolide serait le bienvenu;je m'étonne que le carbu est incliné mais c'est peut être normal
sur le carbu il y a marqué 18, c'est un 2 Temp le truc qui sent bon devant. :ouiiin:

merci de jouer à Dugros Ducros
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Itom

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2016, 14:17

Salut René,

La position horizontale est normale pour certains de ces bons carbus de pétarous !
Ensuite la vis de richesse en amont est une vis d'air qui appauvrit en desserrant et l'inverse en serrant, donc qui doit faire prendre du régime en la dévissant, régime que tu redescends ensuite en desserrant celle de butée de boisseau .

J'avais ça en 22 de diamètre sur mon Morini 5 vitesses installé dans une Oscar Fennec .

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2455
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Itom

Messagepar ligérien » 15 mai 2016, 15:11

La cuve du carbu est sans doute réglable,bien verticale c'est mieux.
Sinon superbe :amour: :super: