Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar Ded31 » 26 mai 2016, 17:05

nirlo a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Tigre_de_Vimoutiers

Merci pour les infos.
Petiot je passait souvent devant en voiture avé mon popa.
Et puis j'ai grandi, et un jour, pffff.... plus d'épave dans le fossé !
Je pensais qu'il avait été ferraillé comme tant d'autres épaves du coin.
Faut voarre aussi que après guerre les habitants pensaient surtout à bouffer et à oublier toute cette immense connerie.
Alors ils ont tout fait pour faire disparaitre un max de traces... L'heure n'était pas à la nostalgie.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2016, 18:07

Le 12 cylindres Panhard était fabriqué à Limoges il y a peu de temps, comme l'Hispano de l'AMX d'ailleurs. Il y en avait des montagnes chez les ferrailleurs, qui se faisaient des couilles en or avec l'alu.
Oui les merdes militaires attirent les voleurs. Un anglais s'est fait tirer un canard du débarquement il y a quelques années, devant un atelier de tôlerie, à côté de Royan.
Le machin était pratiquement fini de rénover avec la facture que vous imaginez.
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 mai 2016, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar nirlo » 27 mai 2016, 12:50

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Tigre_de_Vimoutiers

Merci pour les infos.
Petiot je passait souvent devant en voiture avé mon popa.
Et puis j'ai grandi, et un jour, pffff.... plus d'épave dans le fossé !
Je pensais qu'il avait été ferraillé comme tant d'autres épaves du coin.
Faut voarre aussi que après guerre les habitants pensaient surtout à bouffer et à oublier toute cette immense connerie.
Alors ils ont tout fait pour faire disparaitre un max de traces... L'heure n'était pas à la nostalgie.

:)


C'est toi l'autre Normand (avec moi) du forum ?
Et pour voir les blindés que les alliés opposaient à ces monstres, il faut aller au mémorial du Mont Ormel où sont exposés un Sherman et une AM 8.
Pour répondre à Limobull, la fonction de tankiste n'était pas des plus enviables, contrairement aux apparences. En effet, il fallait subir le bruit, la chaleur, les odeurs et négliger le fait qu'enfermé dans cette boite de conserve, il faudrait, en cas de tir ennemi, sortir dare dare pour éviter de finir consumé ou déchiqueté par l'explosion des munitions. Il parait même que certains chars, anglais de mémoire, étaient de construction rivetée. La puissance de certaines munitions était de nature à provoquer un dérivetage des rivets qui se transformaient alors en projectiles meurtriers pour les occupants des blindés.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar Limobull » 28 mai 2016, 21:35

Je me suis souvenu d'un film guerrier mais plutôt anticonformiste vu dans ma jeunesse sous le titre français "de l'or pour les braves" et VO "Kelly's heroes" avec notamment Clint Eastwood et surtout Donald Sutherland en tankiste complètement déjanté.
Ca date de 1970.
L'histoire tourne autour d'une équipe de militaires US en route vers l'Allemagne après le débarquement et qui ont dans l'idée de faire main basse sur une réserve d'or planquée dans un coffre derrière les lignes allemandes. Ils vont détourner tout un tas de moyens et de matériels pour parvenir à leurs fins. L'idée finale est de se procurer un char Tigre pour pulvériser le coffre. Donald Sutherland rêve de troquer son Sherman pour un Tigre, ce qu'il arrivera à faire.
Aucune morale dans tout cela, mais du bon cinoche d'action tout public.
Et surtout en lien direct avec ce post dédié au fameux char dont au sujet duquel que je cause plus haut :)

Voici un lien vers le film en VO. J'ai pas trouvé le film complet disponible en français.
Amusez-vous

https://www.youtube.com/watch?v=-CuUzR55N_Y
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar Jackymoto » 29 mai 2016, 00:07

Ce matin, la 4cv Panhard de mon ami Pierre, l'hélice de l'avion tourne avec la vitesse, il a été écrasé 2 fois contre des portiques de supermarché :D :


Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vous avez dit Tigre...Y'a pas que Panhard

Messagepar nirlo » 29 mai 2016, 08:26

Limobull a écrit :Je me suis souvenu d'un film guerrier mais plutôt anticonformiste vu dans ma jeunesse sous le titre français "de l'or pour les braves" et VO "Kelly's heroes" avec notamment Clint Eastwood et surtout Donald Sutherland en tankiste complètement déjanté.
Ca date de 1970.
L'histoire tourne autour d'une équipe de militaires US en route vers l'Allemagne après le débarquement et qui ont dans l'idée de faire main basse sur une réserve d'or planquée dans un coffre derrière les lignes allemandes. Ils vont détourner tout un tas de moyens et de matériels pour parvenir à leurs fins. L'idée finale est de se procurer un char Tigre pour pulvériser le coffre. Donald Sutherland rêve de troquer son Sherman pour un Tigre, ce qu'il arrivera à faire.
Aucune morale dans tout cela, mais du bon cinoche d'action tout public.
Et surtout en lien direct avec ce post dédié au fameux char dont au sujet duquel que je cause plus haut :)

Voici un lien vers le film en VO. J'ai pas trouvé le film complet disponible en français.
Amusez-vous

https://www.youtube.com/watch?v=-CuUzR55N_Y


C'est bien un film amerloque, dans le genre qui s'embarrasse pas de détails ! La première scène est déjà complètement invraisemblable. Qui pourrait croire qu'une jeep puisse se glisser dans une colonne allemande sans être immédiatement remarquée ?
En plus - mais tu n'y es absolument pour rien -y a une interruption pub toutes les dix minutes ce qui est horriblement gonflant.
Je ne supporte pas les gens qui partagent des films - des oeuvres qui leur appartiennent pas - et qui trouvent le moyen de se rémunérer au passage ! Mais ce n'est que mon point de vue of course, mais je l'assume complétement.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)