Proto à cardan, quelqu'un connait ?
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une chose pareille ? Et pourrait m'expliquer le principe...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu une chose pareille ? Et pourrait m'expliquer le principe...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
C'est "chose" est une moto avec une transmission secondaire par arbre... le vilebrequin entraine la boite de vitesses via l'embrayage et en sortie de boîte, un arbre transmet le mouvement rotatif, via un renvoi d'angle à la roue motrice. Voilà pour le principe et il a été mis en œuvre chez BMW, FN, Douglas, Guzzi, Zündapp, Gnôme-et-Rhöne, Velocette, Honda, etc...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Ok merci Marco, comme une R25, CX500.. donc vilo longitudinal, mais as tu une idée de la marque du cylindre qui est posé dessus et de l'intérêt de mettre l'admission sur l'avant ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
J'ai plus l'impression que l'échappement (à l'avant) va direct au compresseur.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
c'est LA "Roarer" Velocette
une 500 à compresseur
un twin étudié/construit pour le TT 1939
on connaît la suite
une 500 à compresseur
un twin étudié/construit pour le TT 1939
on connaît la suite
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Fallait aimer la complexité avec ce bloc...
double vilo contrarotatif avec arbre de double couple conique perpendiculaire coincé entre les deux cylindres pour entraîner deux arbre à cames séparés, mais alignés...http://www.velocette-amateur.com/roarer_engine_en.htm
So Brit.
double vilo contrarotatif avec arbre de double couple conique perpendiculaire coincé entre les deux cylindres pour entraîner deux arbre à cames séparés, mais alignés...http://www.velocette-amateur.com/roarer_engine_en.htm
So Brit.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Je me disais aussi que la pipe d'admission était un peu longue
Un proto Velocette 500 twin, ben alors j'avais l'impression d'un haut de Ducati 500 GTV, j'étais loiiiinn
Et c'est quoi la suite de l'histoire ?
Un proto Velocette 500 twin, ben alors j'avais l'impression d'un haut de Ducati 500 GTV, j'étais loiiiinn
Et c'est quoi la suite de l'histoire ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
jbt a écrit :Fallait aimer la complexité avec ce bloc...
double vilo contrarotatif avec arbre de double couple conique perpendiculaire coincé entre les deux cylindres pour entraîner deux arbre à cames séparés, mais alignés...http://www.velocette-amateur.com/roarer_engine_en.htm
So Brit.
Ah oui carrément les bureaux d'études n'avaient pas de mal à justifier leurs salaires
Pour quel résultats ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Il y a eu un prototype de moto de tourisme sur la même base.
Un canadien vient de finir une copie de cette pétoire...
Inutile de dire que la photo a été prise au PC des essayeurs, à la Véloce.
Un canadien vient de finir une copie de cette pétoire...
Inutile de dire que la photo a été prise au PC des essayeurs, à la Véloce.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Jackymoto a écrit :Il y a eu un prototype de moto de tourisme sur la même base.
Un canadien vient de finir une copie de cette pétoire...
Inutile de dire que la photo a été prise au PC des essayeurs, à la Véloce.
Tu veux parler de ça
http://velobanjogent.blogspot.fr/2014/06/the-roarer-re-createddan-smith-in.html?m=1
Du coup l'admission est bien par devant, le chemin parcouru par le mélange est impressionnant j'imagine qu'il faut générer une pression constante pour que l'arrivée soit stable et régulière.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Je pense (enfin ça c'est une formule) que c'est l'échappement qui va direct au compresseur et non pas l'admission devant.
Mais bon....
Mais bon....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Ded31 a écrit :Je pense (enfin ça c'est une formule) que c'est l'échappement qui va direct au compresseur et non pas l'admission devant.
Mais bon....
Non, l'admission entre par l'avant, le compresseur est à entrainement mécanique, ce n'est pas un turbocompresseur, il n'a pas besoin de l'échappement.
D'après les vues du lien de jtb.
JacquesD
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Ded31 a écrit :Je pense (enfin ça c'est une formule) que c'est l'échappement qui va direct au compresseur et non pas l'admission devant.
Mais bon....
Ben sur cette photo, c'est relativement "clair". C'est l'admission qui est compressée ?
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Comme le dit Jacques, si c'est un moteur à compresseur, ce ne sont pas les gaz d’échappement qui font tourner le compresseur, mais un entrainement mécanique ou électrique.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Proto à cardan, quelqu'un connait ?
Hé bé, on en apprend tous les jours
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/