Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Black out ou white in

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Black out ou white in

Messagepar cose » 27 sept. 2016, 18:51

:grmmml: hier journée après le jour du saigneur, je vas porter ma roue avant de la Honda pour lui remettre une nouvelle semelle, je prend le side y a de la place pour la roue et le nouveau tube en less de chez le gros...
et bien sa a pas marcheé du tout :ipleut: , le démarreur avais l'air de ne pas vouloir monter les escalier et puis soudain, car je ne m'y attendais pas , plus rien , plus de loupiotes a mon tableau de bord :sorry: depuis je cherche imputant la faute au démarreur, rien trouvé j'suis une bille vous le savez , mais drôle de truc je met le voltmétre sur le négatif de la batterie et je met le positif du voltmètre sur le chassis et hop là 12v85 s'affiche, bon l'hiver sera long et après j'aurais encore plus de cheveux blancs.
Quelqu'un a t'il une idée ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Black out ou white in

Messagepar Ded31 » 27 sept. 2016, 18:52

Fusible !

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Black out ou white in

Messagepar cose » 27 sept. 2016, 18:53

non , tous bon, 4 en dessous du guidon et un a la batterie sur le +
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Black out ou white in

Messagepar Marco » 27 sept. 2016, 19:54

cose a écrit :Quelqu'un a t'il une idée ?

c'est l'Ural ? Alors oui, j'ai une idée : robinet d'essence fuyard, fuite d'essence du réservoir vers l'admission et comme c'est un flat-twin, remplissage d'essence des cylindres... tu mets un coup de démarreur et ça bloque, car l'essence est incompréssible... tu insistes (ça bloque toujours) et un fusible ou le relais de démarreur se met en grève...
Mais la batterie a toujours ses 12,8 V.
Pour confirmer ou pas cette hypothèse, dépose des bougies et tournage du moteur au kick.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Black out ou white in

Messagepar Jackymoto » 27 sept. 2016, 23:07

Oui, tu regardes ton niveau d'huile, si c'est rempli d'essence, tu as la panne décrite par Marco.

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Black out ou white in

Messagepar cose » 28 sept. 2016, 12:05

le kick s'enfonce à la main, niveau d'huile un rien plus haut mais elle a stationner plus de 1 mois, sa n'explique pas que je n'ais plus de jus au contact, et que mon voltmétre m'affiche 12V85 sur le cadre, a moins que cet moto a le + en négatif;
là je suis complétement paumé. :larme: va falloir étudier le schéma electrique.
vais faire appel à DodomartO, lorsque il sera de retour en Belgique. l'est plus qualifié que moi. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Black out ou white in

Messagepar cose » 01 oct. 2016, 18:19

:oué: après une après midi de recherche avec un voltmétre en mains , plage Omega 2 le débarquement fut
organisé et le soldat épuisé trouva sa gamelle pleine. :p
CASE CLOSED :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: