Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Question existentielle ...

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Question existentielle ...

Messagepar JacquesD » 24 janv. 2017, 15:53

Ha ! les bonnes vieilles Btes séparées, fixées par des boutonnières sur une platine du cadre, l'alignement de la transmission primaire à refaire à chaque fois (avant de passer à l'alignement de la chaîne secondaire.

Sans déconner Beuharrrrrac !
C'est pour cela que j'aimais les flats BMW, mais c'est sans doute un préjugé de mécano de quatre roues.

Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.

Bonne route.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Question existentielle ...

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2017, 16:35

On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.

Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).

Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
:chapo:


C'était juste pour essayer de passer à 5 pages. :D
Quand même 4 pages sur une Honda.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3744
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Question existentielle ...

Messagepar van.alstine » 24 janv. 2017, 18:54

Oui, c'était pour la saison 1989 je crois la fin des turbos et le retour aux atmos en 3,5 litres (alors qu'avant l'équivalence était 3 litres atmo ou 1,5 litre turbo).
Mais il me semble que le motoriste de BMW, Paul Rosche, utilisait du temps des turbos des blocs fonte 4 cylindres usagés (préalablement inspectés, radiographiés, sans doute passés au courant de Foucault etc .) car il disait qu'ils étaient ainsi débarrassés des contraintes internes.
Il y eut aussi Hart qui motorisait les Toleman avec un 4 cylindres mais en alliage et qui lui soudait la culasse car le point faible de ce moulin était le joint (entre autres ...).
Moteur qui permit à Senna de s'illustrer sous la pluie à Monaco en 84 en revenant sur Prost avant que la course ne soit stoppée (ce qui a probablement fait perdre le championnat à Prost) mais tout le monde a oublié qu'à ce moment là le plus rapide en piste était Stefan Bellof qui était aux portes de l'exploit avec une Tyrrel chaussée en Good-Year

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25307
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Question existentielle ...

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2017, 19:54

JacquesD a écrit :Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.

Bonne route.

:chapo:



Oui c est pour cela que j ai mis ma main en photo a coté ( pour se rendre compte )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25307
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Question existentielle ...

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2017, 19:56

Daniel78 a écrit :
On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.

Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).

Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
:chapo:


C'était juste pour essayer de passer à 5 pages. :D
Quand même 4 pages sur une Honda.


Ce V4 est un moteur lent , a 6 000 Tours on est a 180 ou 200 , je ne sais plus et le ralenti est a 800 Tours :D



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25307
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Question existentielle ...

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2017, 19:58

.
Aller comme disait Daniel78 : pour aller a la page 5 :MDR:

Il y a un bulletiste qui va acheter une Pan , il a fait un essai , et m envoi des annonces en MP pour savoir si ca vaut le coup :MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25307
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Question existentielle ...

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2017, 20:06

GeLeon a écrit :Ceci dit, je vais en chier un peu plus, je ne peux pas la suspendre et ma chèvre n'est pas de très bonne qualité.
Quant à ton cric plat... Waziz tass ?


La tienne est une solo et tu as la bequille centrale :D

Le cric ci dessous et le moteur qui sort de rodage ( 257 000 ) :010:




Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Question existentielle ...

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2017, 20:45

Pfff... toujours que 4 pages... :sorry:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Question existentielle ...

Messagepar cose » 24 janv. 2017, 21:09

Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?




Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25307
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Question existentielle ...

Messagepar T Max 66 » 24 janv. 2017, 21:15

cose a écrit :Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?




Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième



Mon cric va bien pour les Bullet , quand je veux demonter les roues , j utilise celui-la :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Question existentielle ...

Messagepar Utilisateur2 » 24 janv. 2017, 21:21

Daniel78 a écrit :Pfff... toujours que 4 pages... :sorry:


+ 1 ça fait ?
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Question existentielle ...

Messagepar Daniel78 » 24 janv. 2017, 23:12

Bien joué Maria ! :super:

C'est toujours un plaisir tes interventions. :love:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Question existentielle ...

Messagepar Utilisateur1 » 25 janv. 2017, 05:40

Daniel78 a écrit :Bien joué Maria ! :super:

C'est toujours un plaisir tes interventions. :love:


Ben voui hein ! Tant qu'à ne débiter que des âneries les interventions
de Maria, par rapport à d'autres DU MÊME TYPE sont au moins
un plaisir pour les yeux...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Question existentielle ...

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2017, 07:45

un bulletiste qui veut un 1100 PAN ? il a le permis adequate ?
j'avais essayé une en Argentine, y a du coffre, on sent pas la vitesse et y a du poids et de l'inertie.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Question existentielle ...

Messagepar Daniel78 » 25 janv. 2017, 07:45

Gédéon, et tu sais si Maria sera au rassemblement cette année ?