Question existentielle ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Question existentielle ...
Ha ! les bonnes vieilles Btes séparées, fixées par des boutonnières sur une platine du cadre, l'alignement de la transmission primaire à refaire à chaque fois (avant de passer à l'alignement de la chaîne secondaire.
Sans déconner Beuharrrrrac !
C'est pour cela que j'aimais les flats BMW, mais c'est sans doute un préjugé de mécano de quatre roues.
Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.
Bonne route.
Sans déconner Beuharrrrrac !
C'est pour cela que j'aimais les flats BMW, mais c'est sans doute un préjugé de mécano de quatre roues.
Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.
Bonne route.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Question existentielle ...
On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.
Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).
Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
C'était juste pour essayer de passer à 5 pages.
Quand même 4 pages sur une Honda.
-
- Bullet 350
- Messages : 3828
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Question existentielle ...
Oui, c'était pour la saison 1989 je crois la fin des turbos et le retour aux atmos en 3,5 litres (alors qu'avant l'équivalence était 3 litres atmo ou 1,5 litre turbo).
Mais il me semble que le motoriste de BMW, Paul Rosche, utilisait du temps des turbos des blocs fonte 4 cylindres usagés (préalablement inspectés, radiographiés, sans doute passés au courant de Foucault etc .) car il disait qu'ils étaient ainsi débarrassés des contraintes internes.
Il y eut aussi Hart qui motorisait les Toleman avec un 4 cylindres mais en alliage et qui lui soudait la culasse car le point faible de ce moulin était le joint (entre autres ...).
Moteur qui permit à Senna de s'illustrer sous la pluie à Monaco en 84 en revenant sur Prost avant que la course ne soit stoppée (ce qui a probablement fait perdre le championnat à Prost) mais tout le monde a oublié qu'à ce moment là le plus rapide en piste était Stefan Bellof qui était aux portes de l'exploit avec une Tyrrel chaussée en Good-Year
Mais il me semble que le motoriste de BMW, Paul Rosche, utilisait du temps des turbos des blocs fonte 4 cylindres usagés (préalablement inspectés, radiographiés, sans doute passés au courant de Foucault etc .) car il disait qu'ils étaient ainsi débarrassés des contraintes internes.
Il y eut aussi Hart qui motorisait les Toleman avec un 4 cylindres mais en alliage et qui lui soudait la culasse car le point faible de ce moulin était le joint (entre autres ...).
Moteur qui permit à Senna de s'illustrer sous la pluie à Monaco en 84 en revenant sur Prost avant que la course ne soit stoppée (ce qui a probablement fait perdre le championnat à Prost) mais tout le monde a oublié qu'à ce moment là le plus rapide en piste était Stefan Bellof qui était aux portes de l'exploit avec une Tyrrel chaussée en Good-Year
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Question existentielle ...
JacquesD a écrit :Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.
Bonne route.
Oui c est pour cela que j ai mis ma main en photo a coté ( pour se rendre compte )
..
.
.
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Question existentielle ...
Daniel78 a écrit :On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.
Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).
Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
C'était juste pour essayer de passer à 5 pages.
Quand même 4 pages sur une Honda.
Ce V4 est un moteur lent , a 6 000 Tours on est a 180 ou 200 , je ne sais plus et le ralenti est a 800 Tours
.
..
.
.
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Question existentielle ...
.
Aller comme disait Daniel78 : pour aller a la page 5
Il y a un bulletiste qui va acheter une Pan , il a fait un essai , et m envoi des annonces en MP pour savoir si ca vaut le coup
Aller comme disait Daniel78 : pour aller a la page 5
Il y a un bulletiste qui va acheter une Pan , il a fait un essai , et m envoi des annonces en MP pour savoir si ca vaut le coup
..
.
.
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Question existentielle ...
GeLeon a écrit :Ceci dit, je vais en chier un peu plus, je ne peux pas la suspendre et ma chèvre n'est pas de très bonne qualité.
Quant à ton cric plat... Waziz tass ?
La tienne est une solo et tu as la bequille centrale
Le cric ci dessous et le moteur qui sort de rodage ( 257 000 )
..
.
.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Question existentielle ...
Pfff... toujours que 4 pages...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Question existentielle ...
Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?
Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième
Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Question existentielle ...
cose a écrit :Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?
Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième
Mon cric va bien pour les Bullet , quand je veux demonter les roues , j utilise celui-la
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Question existentielle ...
Bien joué Maria !
C'est toujours un plaisir tes interventions.
C'est toujours un plaisir tes interventions.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Question existentielle ...
Daniel78 a écrit :Bien joué Maria !
C'est toujours un plaisir tes interventions.
Ben voui hein ! Tant qu'à ne débiter que des âneries les interventions
de Maria, par rapport à d'autres DU MÊME TYPE sont au moins
un plaisir pour les yeux...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Question existentielle ...
un bulletiste qui veut un 1100 PAN ? il a le permis adequate ?
j'avais essayé une en Argentine, y a du coffre, on sent pas la vitesse et y a du poids et de l'inertie.
j'avais essayé une en Argentine, y a du coffre, on sent pas la vitesse et y a du poids et de l'inertie.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Question existentielle ...
Gédéon, et tu sais si Maria sera au rassemblement cette année ?