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Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 10:29
par Ded31
Philippe et Michel ont raison !
Mais on a vu aussi des greffés du cœur se porter super bien pour bien des années.
Le choix est difficile :sorry:
Perso je garderai l'ancien...
juste pour prouver, une foye de plus, que les jap's font de super machines ;)

:old:

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 10:55
par jpv17
cose a écrit :
pinsole07 a écrit :Beau résumé de la situation ! Merci de nous tenir au courant...
Tu peux aussi monter le moteur "presque" neuf (15 000 bornes) et faire ressouder l'autre, comme ça tu aura toujours un moteur d'avance :)
Bon courage pour la suite ...


+1

+1

et vu votre attachement au premier moteur, vous le posez, une fois ressoudé, sur la table du salon.

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 11:39
par olivier
J'ai toujours pensé qu'en terme de fiabilité les pan sont dans le groupe des meilleures.
Un moteur de 15 000 km :woot: , j'hésite pas.
Au contraire, il ne faut pas attendre qu'il s'oxyde d'avantage.
Y'a bien un risque de joints secs...
Par contre s'il a été immobilisé longtemps, changement de la courroie sans hésitation.
Tu gardes l'autre, tu en fais le piètement d'une table basse :)

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 11:42
par yvesmetz
Idem les k100 et 75 :

Le mien a 200 000km et les cylindres sont ovalisés. comme il n'y a pas de chemises et que le carter supérieur et les cylindres sont un seul et même bloc de fonderie, ben faut que je change le bloc complet.



nous avons passé la camera dans les 4 cylindres , entre temps Max est arrivé , dommage les 4 sont nickels ainsi que les soupapes .... Comme neuf ,


Alors comment une caméra fait-elle pour mesurer tout cela, voir l'état des segments, leurs gorges, etc,...?

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 11:47
par fabanne2
change le pour un vrai 4 cylindres...

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:oups:

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 12:36
par Utilisateur1
SSI j'ai bien compris il s'agit du Carter à l'avant sous les échappements.
Motoristes, motocistes, mécaniciens, ingénieurs, spécialistes ! Épargnez-vous ce qui suit.


Qu'est-ce qui t'empêche ,face à cette question existe en ciel , de faire une réparation à l'arrache
avec une pâte magique epoxy chargée en poudre alu qu'on trouve chez tous les bricotrucs ?


Bien sûr d'abord débarbouiller au trichlo, au vrai.

Nec plus ultra un petit grattage à la dremel façon queue d'aronde des deux côté du fendillement
pour ancrer le masticage et vu l'emplacement tant pis pour l'aspect...

Embouzage en trois fois ( par capillarité ce qui passe la première est stoppé par la seconde voir par la troisième)



Tu fréquentes les stands? Vu le niveau atteint aujourd'hui par le matos je serais étonné que
les mécanos se commettent à ce genre de bidouille mais crois moi si cette pâte avait existé dans
les sixties elle aurait fait fureur dans les parcs à coureurs.

Magique la chose !

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 13:06
par Jackymoto
Avant de changer, je regarde toujours ce qui foire car je suis curieux.
J ai toujours repare les moulins de bagnoles avec des distributions casse pour pas grand chose, et malgre les
previsions des specialistes, ils ont toujours fini d user le vehicule.Les gougnafiers voulaient meme changer la culasse d une Golf
diesel de 25000 bornes et la reparation avait ete faite pour moins de 150 Euros..

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 14:26
par yvesmetz
J'laisserai pisser, voire j'pisserai d'dans pour compléter le niveau ! :demon: :mrgreen: :téviré:

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 18:14
par yvesmetz
C'n'est rien d'autre que des gentillesses pour not' Tmax !....C't'asticot qui sait asticoter .

Pis aussi de la pub pour honda parce qu'autrement, comme des machines à laver, nous "les hommes", nous n'en parlerions jamais,..................................................................................................... sans intérêt ! :mrgreen: :demon:

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 20:46
par T Max 66
.

Bon bin voila , aujourd hui demontage de la Pan solo de 15 000 kms que je gardais precieusement au chaud :D

le moteur preparé pour le remontage , semaine prochaine on s occupe du gros bébé :D


Ci dessous un echantillon de photos que je vais poster ce soir sur le Face Book du Fox , apres 23h ( car il sera dans les bras de Morphée ) ce qui lui permettra demain matin de degueuler son petit dej et passer un sale dimanche ...





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Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 21:11
par ligérien
Pire qu'une gastro ce truc :mrgreen:

Re: Question existentielle ...

Posté : 21 janv. 2017, 21:45
par T Max 66
.
Il y en a plusieurs qui vont cauchemarder ce soir :MDR: :MDR: :MDR:

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 03:34
par yvesmetz
Où est la boite ? ...Avalée par le moteur,.. énorme ?
C't'une ferrari la moto avec son V quekchose ? ...à watts sous l'capot .

Aux côtés, les monos n'ont qu'à se rhabiller,.. sont minables, mesquins, dérisoires, microbiens, etc, etc,... :p

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 11:01
par T Max 66
La boite est a l arriere droit , elle est separée , se boulonne sur le bloc moteur et utilise la meme huile .


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Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 12:52
par cose
:woot: c'est quoi cet flêche jaune ?