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Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 13:29
par filou
C'est le sélecteur bien sûr.

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 16:13
par yvesmetz
La boite est a l arriere droit , elle est separée , se boulonne sur le bloc moteur et utilise la meme huile .

:?: Bizarrum !
Un vase communicant ? ....Des pompes aller-retour ?

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 18:03
par JacquesD
Ce n'est pas plutôt comme la Bte et le couple conique AR des BMW R 60/5, les deux utilisaient l'huile EP 90, mais avaient leur carter personnel, (mais avec ces messieurs du Soleil Levant, va savoir).

:mouais:

:chapo:

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 20:11
par T Max 66
yvesmetz a écrit :
La boite est a l arriere droit , elle est separée , se boulonne sur le bloc moteur et utilise la meme huile .

:?: Bizarrum !
Un vase communicant ? ....Des pompes aller-retour ?


Communicant , j en ai une autre de demonté , demain je te fais une photo de la boite :D

Re: Question existentielle ...

Posté : 22 janv. 2017, 20:44
par cose
Par ce temp de gel blanc , l'intérieur d'une boite de vitesse Honda pourrais nous réchauffer le moral;
vas y T-maximus envois la doze, sa va nous changer de nos boites démontables au bord de la route :grmmml:
(fonte bien sûr )

Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 15:59
par GeLeon
T Max 66 a écrit :Bon bin voila , aujourd hui demontage de la Pan solo de 15 000 kms que je gardais precieusement au chaud :D

le moteur preparé pour le remontage , semaine prochaine on s occupe du gros bébé

Ça m’intéresse aussi fortement, vu qu'il va falloir que je le fisse sur la mienne à moi que j'ai ;)

D'ailleurs, sur la "vieille de 15 000km", tu ne t'es pas fait chier, démontage de la fourche et zou, moteur par terre.

Par contre, tu fais la même manip' sur la rouge ? Je suis preneur de qq tofs, points bloquants et autres joyeusetés ;)

Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 21:14
par T Max 66
.
Voila , l operation est faite :D merci a mon pote Michel qui a passé sa journée de repos , ce fut bien plus simple que je ne le pensais , rien pour nous emmerder , pas un boulon n a cassé , n etait grippé . Un bonheur , comme une lettre a la poste, apres 27 ans et 257 000 , je craignais avoir des surprises , suite a l adjonction du side , j avais peur a une deformation du cadre et de devoir de servir du demonte pneu ou de la barre a mine , voir pied de biche :mrgreen: que nini , tout pile poil :D


Vers 18h nous avons mis le moulbif en route , syncro et tout ,
reste plus qu a faire une centaine de bornes et vidange / filtre et a 1000 bornes , recontrole , syncro ...

Voila une tof du side a 20h , reste plus qu a remonter la roue AR , des plastocs et la caisse :D

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Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 21:23
par T Max 66
druid a écrit :C'est pas indispensable :mrgreen:



Donc photos d une boite de Pan Euro

- Moitié boite ( gauche) a l exterieur
- Moitié boite ( Droit ) s emboite dans le cater moteur
- A gauche l axe pour l arbre de transmission
- En bas selecteur

Il est content le President ? Il pourra voir la bouse a Anduze :054:


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Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 21:33
par T Max 66
GeLeon a écrit :
T Max 66 a écrit :Bon bin voila , aujourd hui demontage de la Pan solo de 15 000 kms que je gardais precieusement au chaud :D

le moteur preparé pour le remontage , semaine prochaine on s occupe du gros bébé

Ça m’intéresse aussi fortement, vu qu'il va falloir que je le fisse sur la mienne à moi que j'ai ;)

D'ailleurs, sur la "vieille de 15 000km", tu ne t'es pas fait chier, démontage de la fourche et zou, moteur par terre.

Par contre, tu fais la même manip' sur la rouge ? Je suis preneur de qq tofs, points bloquants et autres joyeusetés ;)



Pas fait de tof mais c est trés facile , a deux nous n avons jamais forcé .

la moto etait sur roues , le moteur sort trés facilement , pour remettre l autre , il etait sur un espece de cric plat ( demain je te fais une tof ) par contre nous avons demonter roue ar + bras ocillant ( facile a enlevé , 4 boulons du pont , celui de l amorto et les deux vis du bras )
la moto etait suspendue par des sangles ( pas de bequille ) nous avons monté le cric avec le moteur dessus et juste incliné la moto pur que les fixations tombent en face ...

Les seuls moments ou nous avons forcé , c est de sortir le vieux ( en ripant sur le sol ) et de mettre le nouveau moteur sur le cric , on aurait pu le faire a la chevre mais la fleme .

Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 23:53
par pinsole07
:super:. Bravo. Beau travail. Content pour toi :-)

Re: Question existentielle ...

Posté : 23 janv. 2017, 23:55
par Ded31
:oué:

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 06:51
par fabanne2
:super: t'aurais fait ça direct, t'étais prêt pour les Marmottes... l'excuse à 2 balles quand même ! :D

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 09:27
par T Max 66
Il me semble bien

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 11:45
par yvesmetz
T Max 66 a écrit :
druid a écrit :C'est pas indispensable :mrgreen:



Donc photos d une boite de Pan Euro

- Moitié boite ( gauche) a l exterieur
- Moitié boite ( Droit ) s emboite dans le cater moteur
- A gauche l axe pour l arbre de transmission
- En bas selecteur

Il est content le President ? Il pourra voir la bouse a Anduze :054:


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De toutes évidences l'intérêt du vase communicant est de pouvoir condenser la boite au maximum (en la regardant on la comprend), pour une précision de commande rigide inégalée !.....Son graissage sous pression ! :super: Maintenant le même jus pour moteur et boite, une bonne filtration, doit permettre à l'ensemble de tenir .....Simple, efficace ? ...Merci Eric,.. je ne découvre pas qu'honda fabrique aussi des autos, là on en est plus loin . ;)

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 15:30
par GeLeon
yvesmetz a écrit :Merci Eric,.. je ne découvre pas qu'honda fabrique aussi des autos, là on en est plus loin . ;)
Oui, c'était d'ailleurs l'un des arguments de vente : technique automobile, gage de longévité (courroie de distrib' à changer à 150 000km par exemple, on est trèèèèès loin de Ducati !).
On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.

T Max 66 a écrit :Pas fait de tof mais c est trés facile , a deux nous n avons jamais forcé .
la moto etait sur roues , le moteur sort trés facilement , pour remettre l autre , il etait sur un espece de cric plat ( demain je te fais une tof ) par contre nous avons demonter roue ar + bras ocillant ( facile a enlevé , 4 boulons du pont , celui de l amorto et les deux vis du bras )
la moto etait suspendue par des sangles ( pas de bequille ) nous avons monté le cric avec le moteur dessus et juste incliné la moto pur que les fixations tombent en face ...
Les seuls moments ou nous avons forcé , c est de sortir le vieux ( en ripant sur le sol ) et de mettre le nouveau moteur sur le cric , on aurait pu le faire a la chevre mais la fleme .
Cool :)
Ceci dit, je vais en chier un peu plus, je ne peux pas la suspendre et ma chèvre n'est pas de très bonne qualité.
Quant à ton cric plat... Waziz tass ?
J'en profiterai peut-être pour faire un bon nettoyage et remise en état des carbus.