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Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 15:53
par JacquesD
Ha ! les bonnes vieilles Btes séparées, fixées par des boutonnières sur une platine du cadre, l'alignement de la transmission primaire à refaire à chaque fois (avant de passer à l'alignement de la chaîne secondaire.

Sans déconner Beuharrrrrac !
C'est pour cela que j'aimais les flats BMW, mais c'est sans doute un préjugé de mécano de quatre roues.

Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.

Bonne route.

:chapo:

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 16:35
par Daniel78
On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.

Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).

Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
:chapo:


C'était juste pour essayer de passer à 5 pages. :D
Quand même 4 pages sur une Honda.

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 18:54
par van.alstine
Oui, c'était pour la saison 1989 je crois la fin des turbos et le retour aux atmos en 3,5 litres (alors qu'avant l'équivalence était 3 litres atmo ou 1,5 litre turbo).
Mais il me semble que le motoriste de BMW, Paul Rosche, utilisait du temps des turbos des blocs fonte 4 cylindres usagés (préalablement inspectés, radiographiés, sans doute passés au courant de Foucault etc .) car il disait qu'ils étaient ainsi débarrassés des contraintes internes.
Il y eut aussi Hart qui motorisait les Toleman avec un 4 cylindres mais en alliage et qui lui soudait la culasse car le point faible de ce moulin était le joint (entre autres ...).
Moteur qui permit à Senna de s'illustrer sous la pluie à Monaco en 84 en revenant sur Prost avant que la course ne soit stoppée (ce qui a probablement fait perdre le championnat à Prost) mais tout le monde a oublié qu'à ce moment là le plus rapide en piste était Stefan Bellof qui était aux portes de l'exploit avec une Tyrrel chaussée en Good-Year

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 19:54
par T Max 66
JacquesD a écrit :Elle a l'air très compacte cette Bte de vitesses.

Bonne route.

:chapo:



Oui c est pour cela que j ai mis ma main en photo a coté ( pour se rendre compte )

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 19:56
par T Max 66
Daniel78 a écrit :
On dit aussi que ce moteur est un demi V8 de formule1.

Quand même peu probable.
Les moteurs de Formule 1 font appel à des technologies et des matériaux inaccessibles au commun des mortels.
A l'époque de la sortie de la ST Pan European, les moteurs de F1 étaient conçus pour durer une seule course, soit environ 300 km (en qualif. ils sortaient 1000ch d'un 1,5L).

Quoi qu'il en soit, à cette époque (suite à l'interdiction du turbo) Honda F1 passait du V6 turbo 1,5L, au V10 atmo 3,5L.
:chapo:


C'était juste pour essayer de passer à 5 pages. :D
Quand même 4 pages sur une Honda.


Ce V4 est un moteur lent , a 6 000 Tours on est a 180 ou 200 , je ne sais plus et le ralenti est a 800 Tours :D



.

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 19:58
par T Max 66
.
Aller comme disait Daniel78 : pour aller a la page 5 :MDR:

Il y a un bulletiste qui va acheter une Pan , il a fait un essai , et m envoi des annonces en MP pour savoir si ca vaut le coup :MDR: :MDR: :MDR:

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 20:06
par T Max 66
GeLeon a écrit :Ceci dit, je vais en chier un peu plus, je ne peux pas la suspendre et ma chèvre n'est pas de très bonne qualité.
Quant à ton cric plat... Waziz tass ?


La tienne est une solo et tu as la bequille centrale :D

Le cric ci dessous et le moteur qui sort de rodage ( 257 000 ) :010:




Image

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 20:45
par Daniel78
Pfff... toujours que 4 pages... :sorry:

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 21:09
par cose
Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?




Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 21:15
par T Max 66
cose a écrit :Ton cric plat , sa serait il pas tout simplement un soulève moteur ?




Et flûte sa monte toujours pas on reste en quatrième



Mon cric va bien pour les Bullet , quand je veux demonter les roues , j utilise celui-la :D

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 21:21
par Utilisateur2
Daniel78 a écrit :Pfff... toujours que 4 pages... :sorry:


+ 1 ça fait ?

Re: Question existentielle ...

Posté : 24 janv. 2017, 23:12
par Daniel78
Bien joué Maria ! :super:

C'est toujours un plaisir tes interventions. :love:

Re: Question existentielle ...

Posté : 25 janv. 2017, 05:40
par Utilisateur1
Daniel78 a écrit :Bien joué Maria ! :super:

C'est toujours un plaisir tes interventions. :love:


Ben voui hein ! Tant qu'à ne débiter que des âneries les interventions
de Maria, par rapport à d'autres DU MÊME TYPE sont au moins
un plaisir pour les yeux...

Re: Question existentielle ...

Posté : 25 janv. 2017, 07:45
par fab le motard
un bulletiste qui veut un 1100 PAN ? il a le permis adequate ?
j'avais essayé une en Argentine, y a du coffre, on sent pas la vitesse et y a du poids et de l'inertie.

Re: Question existentielle ...

Posté : 25 janv. 2017, 07:45
par Daniel78
Gédéon, et tu sais si Maria sera au rassemblement cette année ?