Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bien molle, bien dure,....

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Bien molle, bien dure,....

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2017, 12:24

Très peu de viande autour de l'os suffit amplement :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

L'os, un beau fémur de 100 ou presque :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Chapeauté haut de gamme, double allumage, grosses soupapes, etc ...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Du luxe :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Calé on n'y touche plus :


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voilà pour vous montrer partie de ce qui transforme les veaux d'avant en avions actuels !

Le jour où elle, cette BM, me reviendra pour une tâche plus conséquente j'vous ferai clichés de ses entrailles impressionnantes, vilo poli, équilibré au poil de cul près, arbre à cames en rapport, etc, ...

Tous les gars, :demon: ou presque, en enfield ont une BM qui traîne, au cas où, alors j'ose sur ces pages ......envoyez Simone . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2017, 13:13

Ouaih, les 1000 sont des moteurs au bout (les trous dans le bloc pour passer les cylindres sont tellement gros, que le bloc se fend facilement en cas de gamelle).
J'aime bien ma 1000R avec le couple maxi 1000 trs plus bas qu'une ordinaire, et elle roule à 90 pareil! :D
Ah oui,les BM préparées pour le side-car cross, avec une transmission par chaîne passant par l'axe du bras oscillant, étaient plus rapide que les Norton mais
étaient aussi fragiles (un vilo à deux paliers, ça peut que ce que ça peut!) :D
Sur les 1000, j'aime beaucoup les clips...à l’extérieur des pistons faciles à bosser.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2017, 13:49

Jacqui, ...1070cc (kit complet) vendu par Israel Motoren, les jupes de cylindres doit leur rester 2mm d'épaisseur !

Vas faire un tour sur leur site intéressant pour voir que la pièce BM n'est pas prête à manquer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar jbt » 22 mars 2017, 15:37

C'est très joli le kit 1070 quand tu le montes.
Plus joli que quand tu le démontes, assez rapidement... :MDR:

Effectivement, on arrive presque à l'os, le cylindre se déforme rapidement sur ces kits.
Hé, pas fou Motoren Israel, c'est de la pièce compète, donc zéro garantie.
Les copains qui courent en endurance VMA sont vite revenus de cette provenance à force de déboires qui ont couté cher en casse et en podiums.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar JacquesD » 22 mars 2017, 15:59

Sur un vieux journal Hara Kiri, j'ai vu la photo d'un truqueur facétieux qui avait enfoncé un conformateur (l'appareil qui permet d'agrandir légèrement les souliers) dans le croupion d'un poulet mort, afin de faire croire que c'était un dindon.
Cela était censé se passer dans un bazard de Tel-Aviv.

La grosseur des cylindres et leur provenance ont fait remonter ce souvenir.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar yvesmetz » 23 mars 2017, 13:35

jbt a écrit :C'est très joli le kit 1070 quand tu le montes.
Plus joli que quand tu le démontes, assez rapidement... :MDR:

Effectivement, on arrive presque à l'os, le cylindre se déforme rapidement sur ces kits.
Hé, pas fou Motoren Israel, c'est de la pièce compète, donc zéro garantie.
Les copains qui courent en endurance VMA sont vite revenus de cette provenance à force de déboires qui ont couté cher en casse et en podiums.


T'as p't'être bien raison mais d'après le proprio qui en revient, en c'te boutique ça ne débande pas tant ils ont du taf !
Lui y avait fait installer la totale (plus chère que la bécane) et de retour était venu me voir parce que son moteur était fort bruyant à cause de tiges de culbus mal traitées qui bouffaient leurs extrémités vitesse grand V !....Tiges et vis contre-écrous de réglage culbus remis d'origine et le problème disparu !....Ensuite ce fut la boite certainement occultée le jour de l'installation,.. ah ouais pire, avec sa butée d'embrayage montée sèche à la va vite, qui avait grippé tout cela dans un vacarme phénoménal !....Puis tout content depuis pas mal de temps, c'est sûr même attelée sa moto crame toutes les solos de la marque de cette époque, tant ça ramone, avec toujours de la réserve pour en mettre plein la vue, ben que la dernière fois et c'est pour cela qu'elle est chez moi c'est carrément l'espèce de double cloison (un bidouillage) pour tenir la bougie du bas qui s'est envolé en roulant le laissant comme un con sur une patte !
Fondé de pouvoir dans une société, commercial à forte gueule, il ne s'est pas démonté et a fait réparer (c'était compliqué) sa culasse par Israel avec joints neufs, soupapes neuves, sans dépenser un rond !
Sauf que ces couillons ont oublié de lui réinstaller le manchon d'admission vissé dans la culasse, qu'il l'ont paumé, qu'il voulait sa moto pour cette semaine, et que le v'là parti en Sarre aujourd'hui pour pêcher bout semblable pour terminer !
Sauf, que je lui laisse la surprise pour tout à l'heure, j'ai voulu faire monter la pression d'huile aux culbus pour être certain qu'aucune pâte à joint ne vient colmater les arrivées d'huile à l'embase, enfin la procédure habituelle en faisant tourner le moteur à vide au démarreur et que là, clac,.. ma main à couper que son valéo a un ou ses aimants décollés et qu'il est bloqué !....BM aurait mieux fait de se pendre plutôt que d'installer ces merdes françaises .

Enfin, j'espère avoir encore assez de morceaux de bons gros Bosch inusables pour lui en rassembler un correct, comme ça sera content le gaillard .
Modifié en dernier par yvesmetz le 23 mars 2017, 15:57, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar JacquesD » 23 mars 2017, 14:18

La réputation de solidité de certaines marques est comme la réputation d'honnêteté de certains politiciens, elle fout le camp à la vitesse grand "V".

Dommage (pour les motos).

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar Marco » 23 mars 2017, 18:23

Vu... je me demande si le gain du double allumage (deux bougies) est bien utile sur ce genre de moteur à deux (grosses) soupapes par cylindre...
Autant ça doit se valoir sur un moteur moderne à quatre soupapes par cylindre avec une gestion électronique allumage et injection gérés par un calculateur ad hoc, autant là, ça me semble juste un coup à fragiliser une culasse qui n'en demande pas tant... et des culasses fendues entre les filetage de bougies rajoutés, j'en ai vu !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar jbt » 23 mars 2017, 19:11

Marco a écrit :Vu... je me demande si le gain du double allumage (deux bougies) est bien utile sur ce genre de moteur à deux (grosses) soupapes par cylindre...
Autant ça doit se valoir sur un moteur moderne à quatre soupapes par cylindre avec une gestion électronique allumage et injection gérés par un calculateur ad hoc, autant là, ça me semble juste un coup à fragiliser une culasse qui n'en demande pas tant... et des culasses fendues entre les filetage de bougies rajoutés, j'en ai vu !

Bin justement, c'est la modif à la mode, mais qui n'apporte rien au banc.
Tout au plus ça améliore à très bas régime (<1500 t/m) la combustion en démarrant deux foyers dans la grosse gamelle, le seul effet concrèt, c'est au démarrage et au ralenti. Mais passé ce régime, le gain en puissance mesuré est nul.
A noter que ça se limite pas à faire un trou dans la culasse, puisqu'il faut également recaler l'avance mini( en fait la supprimer) et redéfinir une courbe d'allumage pour tenir compte du fait qu'à partir d'un certain régime, on a beau démarrer le feu de partout à la fois, la phase de combustion est de toute façon trop courte pour qu'on voit la différence avec le simple allumage.
Il y a effectivement un gros risque de fente en raison du deuxième trou, surtout sur les culasses à grosses soupapes des 1000. Pour ça, on perce pour mettre une bougie à petit culot de 10mm, qui limite les dégâts.
Et, bien entendu, ça demande aussi un système de bobines à double sorties ou d'amplis pour alimenter tout ça, surtout sur un flat qui fonctionne à étincelle perdue, ça fait 4 étincelles à chaque tour moteur...
Sur piste, tu vois ceux qui font forte impression au paddock avec leur double allumage...et ceux qui font forte impression au chrono, qui ont plutôt tendance à avoir une sonde lambda que des bougies en plus. :LOL:
Mais c'est une modif qui se voit, alors ça se fait et ça se vend bien. Il doit y avoir une satisfaction phallique en plus là dedans de percer, comme l'accomplissement d'un fantasme de défloration culassière Si en plus on rajoute des fils HT rouge, alors là, c'est sûr, en plus d'être le plus fort/rapide/puissant/beau, on est aussi un sorcier reconnu du flat.
Ou un blaireau qui se la joue, ce qui n'est pas incompatible. :p
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2017, 21:25

Ouaih le double allumage, c'est comme les auto collants publicitaires, ça n'apporte rien sur un moteur ordinaire, à part des emmerdements supplémentaires.
(un peu comme les décompresseurs à la mode à un moment sur les motos de trials, dont les soupapes tombaient dans le cylindre!)
Les moteurs sur préparés cassent très rapidement. Des pièces fabriquées par série de 20 n'auront jamais les qualités des mêmes produites en grande série ou
la moindre erreur, avec les coûteux retours en garantie risque de ruiner le constructeur.
J' ai couru 2 fois en pétarou une course d'endurance de 6h, les abrutis qui avaient mis des cylindres de 80cm3 entre le contrôle technique et la course ne terminaient jamais.. :D
Ceusses qui foutaient de la même façon un pot de détente, étaient éliminés du classement à l'arrivée.
Quand aux trucs qui pendent, j'ai surtout vu des bielles d'Anglaises pendre lamentablement à gauche et en bas du carter découpé! :MDR:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar jbt » 23 mars 2017, 21:55

druid a écrit :Ouais enfin, on peut bien faire des modifs au machin, ça restera une bien molle avec les cylindres qui pendent, comme des seins en forme de gants de toilette.

:oups:

Rhô dis donc c'est ballot, tu es le 99e cette semaine a avoir sorti cette vanne sur les forums francophones...le 100e gagnait une photo dédicacée de Max Fritz.
Rejoue la semaine prochaine, rien n'est perdu!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar GeLeon » 24 mars 2017, 08:40

Ça me rappelle la fin des années 70 et le début des années 80 et plus spécialement Pierre Bourre (à coté de la gare de Gagny) qui faisait des kits "turbo" pour 750 Honda. Ah ça, ça poussait fort ! Il les garantissait 20 km !

20 km :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar jbt » 24 mars 2017, 08:53

Bah, dans la mesure ou ça reste un allemand qui a connu un succès commercial avec des flat-twins, je n'y vois aucun inconvénient.
:MDR:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2017, 11:51

Concernant la photo dédicacée, je préférerais celle de Bertie Goodman, si ça ne dérange pas. :mrgreen:

Ben pas moi, il était surtout connu à l'usine pour son avarice chronique...et puis il n'était pas près du peuple d'après les 3 potes
qui travaillaient chez Veloce! :D ( il barbotait régulièrement les cadeaux que les clients et autres fournisseurs envoyaient aux ouvriers...)

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bien molle, bien dure,....

Messagepar yvesmetz » 25 mars 2017, 12:15

Valéo, les problèmes qui sautent aux yeux

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Un tour chez Woippy-Casse pour dégoter un morceau de 205 à 25 euros :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et y prélever le corps :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Nettoyage intérieur extérieur et graissage avec des graisses qui conviennent :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pour retourner en place avec la double casquette Peugeot BM .

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Tuyau de première limougeaud, signé Grand Lorca, Jacqui ! :super:

Jacqui, les Bosch à lanceur 8 dents c'est jusqu'en 75, année charnière .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !