Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pièces introuvables!

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Utilisateur2 » 12 déc. 2017, 20:42

yvesmetz a écrit :Merci Ded pour : http://www.nsu4.nl/english/e1ultramaxca ... ystem.html .....
mais ça me parait fou, complètement fou, simplement parce que j'n'en ai jamais tâté, pis que j'vois ces excentriques qui tournent et tournent, s'emmêlent dans ma tête, bonjour le calage, et tout en friction, apparemment, que je me demande comment ça peut tenir, ne pas s'user, pour maintenir sans gros frais (chaîne, courroie, etc,) le moteur bien calé .
Démuni de jugement, c'te sorcellerie allemande me travaille .

;)


Tiens bonhomme.
C'est bien parceque tu es mes seins que je te confie ça:

https://www.google.fr/search?q=distribu ... URnsgCDqaM:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Topic author
Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Norton47 » 12 déc. 2017, 20:45

Merci Maria, je ne l'avais pas vu, celui-là. :oué:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Jackymoto » 12 déc. 2017, 23:00

Au musée NSU à Neckarsulm c'est comme sur mes stands:
un moteur découpé avec une manivelle et pas de pancarte idiote "ne pas toucher".
Juste une étiquette, gaffe à vos doigts! :D

Avatar du membre

Topic author
Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Norton47 » 13 déc. 2017, 08:09

Trouvé ça sur le net, très détaillé:

[img]
camchain_nsu.JPG
[/img]
Fichiers joints
camchain_nsu.JPG
camchain_nsu.JPG (96.42 Kio) Vu 2135 fois
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pièces introuvables!

Messagepar JacquesD » 13 déc. 2017, 08:47

C'est curieux que les japonais n'aient jamais daigné copier ce système très chiadé.
C'est vrai qu'à l'époque, les courroies crantées commençaient leur apparition, (la première que j'ai vue dans les années 50 était montée entre le vilebrequin et le galet d'un 49 cc Bima Peugeot).

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Norton47 » 13 déc. 2017, 09:30

Peut-être justement parce qu'ils le trouvaient trop sophistiqué.
Fichiers joints
nsu-head.jpg
nsu-head.jpg (112.98 Kio) Vu 2115 fois
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2017, 11:53

C'est curieux que les japonais n'aient jamais daigné copier ce système très chiadé.

Ca ne se voit pas et c'est inusable, aucun intéret chez Honda qui produisait des motos jetables pour cause de pièces non disponibles au bout de 3 ans.
Compte le nombre de NSU MAX survivantes, puis les 250 Honda vendues en quantité 20 fois plus importante...
Les Honda, au bout de dix ans, il n'y en avait plus une seule dans mon coin.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 déc. 2017, 12:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pièces introuvables!

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2017, 12:02

Ca ne se voit pas est c'est inusable


Alors pour lubrifier tout cela, les excentriques, l'huile y arrive comment ? .....aux coussinets que je semble deviner, en quel matériaux ?
Hein, dis nous tout, Jacqui ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 13 déc. 2017, 13:16, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pièces introuvables!

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2017, 12:38

Corrige la faute à ET!
Et l'huile arrive par le centre de l'arbre à cames.
Pour les coussinets, je ne me souviens plus si c'est de la ferraille ou des bazars anti friction.
Je sais qu'il y a une belle pompe à huile double, et que le réservoir d'huile est séparé.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pièces introuvables!

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2017, 13:26

Ben merci .

Comme c'est gaulé, sur le côté, j'pensais que ça devait recevoir l'huile par projections, c'qui aussi me semblait faible pour autant de surface de friction .

Reste plus qu'à connaitre l'inusable matière des coussinets ?

Tu m'diras Jacqui, ça doit être comme pour toutes les distributions, où ce sont les à-coups de conduite et démarrages qui tirent au plus fort sur la camelote, car après, une fois lancées, y a "guère" d'effort !
Alors doucement à sec avec la NSU . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !