Ma petite vieille
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Topic author - Membre RA 2023
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Re: Ma petite vieille
Oui hier je me suis éclaté
Moins ce matin,gros brouillard en plusieurs endroits et plus frais.
Cet aprem,temps d'été mais pas de moto,faut savoir déguster et ne pas abuser
Pour le dégrippant ,inutile je pense de tremper ,tu verrais comme il disparait en s'infiltrant ...
La rouille a disparu il doit faire son oeuvre.
J'ai fait une nouvelle tentative de chauffe,niet.
Un ou deux coups sur la tronche ,itou.
Y a plus qu'à attendre en gavant la bête de dégrippant.
J'en ai remis avec les pièces chaudes ,p t'être que...
J'ai fait un tout petit peu de rangement ,j'ai repensé à la soudure et j'ai compulsé le mode d'emploi du
casque de soudage auto.
Ben il a trois boutons de réglages dont un à l'extérieur et je l'avais zappé.
Il était sur la position meulage ,pas étonnant que je trouvais tout ça bien clair avec une légère gène .
Encore heureux que ce n'était pas du bas de gamme et qu'il devait fonctionner quand même vu que je n'ai pas eu mal aux yeux mais
je n'oublierai plus maintenant.Il faut dire qu'il y avait un bon moment que je ne m'en étais pas servi.
Moins ce matin,gros brouillard en plusieurs endroits et plus frais.
Cet aprem,temps d'été mais pas de moto,faut savoir déguster et ne pas abuser
Pour le dégrippant ,inutile je pense de tremper ,tu verrais comme il disparait en s'infiltrant ...
La rouille a disparu il doit faire son oeuvre.
J'ai fait une nouvelle tentative de chauffe,niet.
Un ou deux coups sur la tronche ,itou.
Y a plus qu'à attendre en gavant la bête de dégrippant.
J'en ai remis avec les pièces chaudes ,p t'être que...
J'ai fait un tout petit peu de rangement ,j'ai repensé à la soudure et j'ai compulsé le mode d'emploi du
casque de soudage auto.
Ben il a trois boutons de réglages dont un à l'extérieur et je l'avais zappé.
Il était sur la position meulage ,pas étonnant que je trouvais tout ça bien clair avec une légère gène .
Encore heureux que ce n'était pas du bas de gamme et qu'il devait fonctionner quand même vu que je n'ai pas eu mal aux yeux mais
je n'oublierai plus maintenant.Il faut dire qu'il y avait un bon moment que je ne m'en étais pas servi.
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Re: Ma petite vieille
Bon aujourd'hui j'ai avancé un peu.
Comme l'amortisseur était encore bloqué,je me suis rappelé que souvent sur dix boulons ,il y en a toujours un ou deux de récalcitrants ,et que comme il y a deux amortisseurs ,peut-être que l'autre serait plus coopératif.
Et bien bingo ,démonté tout doux sans forcer ,presque trop même...
Sale,oui mais pas si terrible que ça en fait ,la moto étant de 1964.
Après nettoyage:
Et voili,voilou,amortisseur remonté.
Je crois d'ailleurs que c'est la première chose que je remonte,je n'ai jusqu'alors que démonté.
Toujours plus facile,mais là tout s'est bien passé.
Je le démonterai à nouveau si le peintre préfère vraiment.
Reste l'autre qui fait durer le plaisir.....
Comme l'amortisseur était encore bloqué,je me suis rappelé que souvent sur dix boulons ,il y en a toujours un ou deux de récalcitrants ,et que comme il y a deux amortisseurs ,peut-être que l'autre serait plus coopératif.
Et bien bingo ,démonté tout doux sans forcer ,presque trop même...
Sale,oui mais pas si terrible que ça en fait ,la moto étant de 1964.
Après nettoyage:
Et voili,voilou,amortisseur remonté.
Je crois d'ailleurs que c'est la première chose que je remonte,je n'ai jusqu'alors que démonté.
Toujours plus facile,mais là tout s'est bien passé.
Je le démonterai à nouveau si le peintre préfère vraiment.
Reste l'autre qui fait durer le plaisir.....
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Re: Ma petite vieille
Hier je suis allé dans la grande surface où je compulse ,je ne lis pas ,les revues avant éventuel achat.
J'étais content ,j'ai trouvé l'essai de la 175 Ducati,enfin de sa cousine italienne.
Vous ne me croyez pas,vous avez raison,mais je l'ai trouvé sur le net.
Ils en disent beaucoup de bien ,en 1958 quand même....
Ca fait tout drôle .
J'ai réglé le problème du 2° amortisseur.
Dans tout conflit ,quand la douceur et la discute ne suffisent plus ,il faut employer la force stricte et nécessaire
La clef de 10 ne permettant pas de tenir fermement la tige de l'amortisseur,je l'ai bloquée avec une pince étau bien serrée.
Une tige costaude dans l'anneau de fixation,un bon coup de massette et enfin débloqué.
J'ai enlevé les marques de la pince,enlevé toute la rouille ,tout nettoyé ,les amortisseurs sont prêts ,on peut passer à autre chose.
J'étais content ,j'ai trouvé l'essai de la 175 Ducati,enfin de sa cousine italienne.
Vous ne me croyez pas,vous avez raison,mais je l'ai trouvé sur le net.
Ils en disent beaucoup de bien ,en 1958 quand même....
Ca fait tout drôle .
J'ai réglé le problème du 2° amortisseur.
Dans tout conflit ,quand la douceur et la discute ne suffisent plus ,il faut employer la force stricte et nécessaire
La clef de 10 ne permettant pas de tenir fermement la tige de l'amortisseur,je l'ai bloquée avec une pince étau bien serrée.
Une tige costaude dans l'anneau de fixation,un bon coup de massette et enfin débloqué.
J'ai enlevé les marques de la pince,enlevé toute la rouille ,tout nettoyé ,les amortisseurs sont prêts ,on peut passer à autre chose.
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Re: Ma petite vieille
P'tain,
265.000 Fr HT en 1958, avec le smig à 250 Fr, elle ne devait pas se vendre comme des petits pains chez les "sans dents".
Bravo philb, tu ne te dégonfles pas.
265.000 Fr HT en 1958, avec le smig à 250 Fr, elle ne devait pas se vendre comme des petits pains chez les "sans dents".
Bravo philb, tu ne te dégonfles pas.
JacquesD
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Re: Ma petite vieille
Jacques, je crois qu'en 1958 c'était encore les anciens Francs.
Le smig était à +/- 24.000 F
Le smig était à +/- 24.000 F
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
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Re: Ma petite vieille
D'après ce site : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php elle se vendrait aujourd'hui environ 5400€.
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Re: Ma petite vieille
Ils ne vont quand même pas la vendre moins chère que la Classic ?????? Si, sans blague....
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Ma petite vieille
Bon je ne veux pas créer de polémique mais il parait qu'elles vont être dispos avant les RE Twins...si si vous connaissez ,les arlésiennes
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Re: Ma petite vieille
Cela fait trèèèèèèèèèèèèèèès,trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que ce fil roupille.
Certains passant par là ont du se dire,encore un qui a démarré sur les chapeaux de roues et qui a bien vite abandonné.
Ben nom ,au contraire même.
Mais voila très occupé en fin d'année,itou depuis l'an neuf ,enfin tranquille depuis quelque temps mais difficile de me remettre à ce fil,
contrairement aux apparences je n'aime guère parler de moi.
Ca y est c'est reparti.....
En fin d'année 18 donc j'ai eu pas mal de choses à faire qui m'ont quelque peu occupé et puis ça est arrivé:
Ca m'a pris un temps fou ,journées et soirées comprises.Et ce n'est pas fini!
Bonne nouvelle néanmoins: le 08 décembre,j'ai enfin reçu l'attestation de la FFVE pour la New Map ,sésame indispensable pour pouvoir obtenir
une carte grise collection,pas le choix quand on n'a pas de carte-grise.Dossier enregistré par leurs services le 21 ou 23 juin ,depuis ça semble plus
rapide .
Pour 60 euros la rapidité n'est sans doute pas incluse dans le prix .
Pas de petit mémo non plus pour guider le client dans les méandres de l'ANTS ,déme.de toi.
C'est ce que j'ai fait.Après recherches j'ai trouvé un lien qui indiquait bien comment faire ,évitant les fausses pistes et fourvoiements.
Si on a un scanner,que l'on sait réduire les fichiers ,si on ne renomme pas ces dits fichiers ,en cinq minutes c'est réglé.J'ai hésité à peine sur le numéro SIV,en fait le numéro que donne la FFVE (le numéro de cadre) et sur le fait que les fichiers passent au rouge quand on les insère,en fait c'est bon et non une erreur.Mais franchement pas de quoi payer en plus ,c'est vraiment accessible la preuve ,j'y suis arrivé!
Le 18/12 j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier avait changé de statut.Il était examiné.
Un moment après ,réception d'un autre message m'indiquant que mon dossier réclamait une action de ma part .
Après acceptation et déclaration sur l'honneur que j'avais pris connaissance de ce que je risquais en faisant de fausses déclarations,que j'avais le permis et que la moto était assurée(il est précisé par ailleurs que ce n'est pas indispensable si conservée dans un lieu privé) et seulement après avoir coché ces points on peut payer par CB.
Dès lors on peut circuler avec une carte grise provisoire ,mais ça ne me concernait pas ,bien évidemment.
J'ai reçu la carte-grise en tout début d'année.
A chaque changement de situation on reçoit plein de mails pour rien ,donc ne pas s'affoler .
Si je raconte tout ça ,c'est pour couper court à tout ce qui circule ,faisant peur et incitant à passer par un prestataire de service.Il y a eu des problèmes au début de la mise en place de ce service ,mais maintenant c'est abordable et facile pour qui a un minimum d'expérience du Net.
Ma Re approche maintenant des 16000 km.
Mais dès le début d'année et le passage aux 15000 km ,même si une Bullet ça peut aller loin ,je me suis dit qu'une deuxième monture
économiserait ma moto.
De plus même si j'ai été un moment tenté par le passage aux 650,je prends trop de plaisir avec mon mono qui colle vraiment à mon usage,
sans compter le poids supérieur que mes genoux auraient du mal à supporter.
Bref ,après plusieurs directions ,choix réfutés par la suite ,j'ai enfin ramené un nouveau jouet ,complètement différent de ma
Re mais c'est justement ce que je voulais.
La pompe est maintenant ré-amorcée ,je me mettrai petit à petit à jour de l'avancée des travaux.
Certains passant par là ont du se dire,encore un qui a démarré sur les chapeaux de roues et qui a bien vite abandonné.
Ben nom ,au contraire même.
Mais voila très occupé en fin d'année,itou depuis l'an neuf ,enfin tranquille depuis quelque temps mais difficile de me remettre à ce fil,
contrairement aux apparences je n'aime guère parler de moi.
Ca y est c'est reparti.....
En fin d'année 18 donc j'ai eu pas mal de choses à faire qui m'ont quelque peu occupé et puis ça est arrivé:
Ca m'a pris un temps fou ,journées et soirées comprises.Et ce n'est pas fini!
Bonne nouvelle néanmoins: le 08 décembre,j'ai enfin reçu l'attestation de la FFVE pour la New Map ,sésame indispensable pour pouvoir obtenir
une carte grise collection,pas le choix quand on n'a pas de carte-grise.Dossier enregistré par leurs services le 21 ou 23 juin ,depuis ça semble plus
rapide .
Pour 60 euros la rapidité n'est sans doute pas incluse dans le prix .
Pas de petit mémo non plus pour guider le client dans les méandres de l'ANTS ,déme.de toi.
C'est ce que j'ai fait.Après recherches j'ai trouvé un lien qui indiquait bien comment faire ,évitant les fausses pistes et fourvoiements.
Si on a un scanner,que l'on sait réduire les fichiers ,si on ne renomme pas ces dits fichiers ,en cinq minutes c'est réglé.J'ai hésité à peine sur le numéro SIV,en fait le numéro que donne la FFVE (le numéro de cadre) et sur le fait que les fichiers passent au rouge quand on les insère,en fait c'est bon et non une erreur.Mais franchement pas de quoi payer en plus ,c'est vraiment accessible la preuve ,j'y suis arrivé!
Le 18/12 j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier avait changé de statut.Il était examiné.
Un moment après ,réception d'un autre message m'indiquant que mon dossier réclamait une action de ma part .
Après acceptation et déclaration sur l'honneur que j'avais pris connaissance de ce que je risquais en faisant de fausses déclarations,que j'avais le permis et que la moto était assurée(il est précisé par ailleurs que ce n'est pas indispensable si conservée dans un lieu privé) et seulement après avoir coché ces points on peut payer par CB.
Dès lors on peut circuler avec une carte grise provisoire ,mais ça ne me concernait pas ,bien évidemment.
J'ai reçu la carte-grise en tout début d'année.
A chaque changement de situation on reçoit plein de mails pour rien ,donc ne pas s'affoler .
Si je raconte tout ça ,c'est pour couper court à tout ce qui circule ,faisant peur et incitant à passer par un prestataire de service.Il y a eu des problèmes au début de la mise en place de ce service ,mais maintenant c'est abordable et facile pour qui a un minimum d'expérience du Net.
Ma Re approche maintenant des 16000 km.
Mais dès le début d'année et le passage aux 15000 km ,même si une Bullet ça peut aller loin ,je me suis dit qu'une deuxième monture
économiserait ma moto.
De plus même si j'ai été un moment tenté par le passage aux 650,je prends trop de plaisir avec mon mono qui colle vraiment à mon usage,
sans compter le poids supérieur que mes genoux auraient du mal à supporter.
Bref ,après plusieurs directions ,choix réfutés par la suite ,j'ai enfin ramené un nouveau jouet ,complètement différent de ma
Re mais c'est justement ce que je voulais.
La pompe est maintenant ré-amorcée ,je me mettrai petit à petit à jour de l'avancée des travaux.
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Re: Ma petite vieille
en effet, belle remorque, ca économise bien la bullet
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Re: Ma petite vieille
Et ben , enfin c'est fait , carte grise neuve d'ancienne !
La nouvelle vas te changer c'est sur
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Ma petite vieille
Encore très occupé ces jours-ci.
J'ai fait le tour de la F 650 Funduro.
Pas de mauvaise surprise.
J'ai fait 50 bornes avec le pneu avant en fin de vie.
Puis une bonne balade de 110 km avec un pneu neuf.
Curieux comme machine mais c'est joueur et plaisant ....au dessus de 2800/3000 tours.
L'inverse de la RE. Et quelle pêche!!!
Vendredi dernier ,je voulais aller acheter des pièces dans une petite ville de l'arrière pays .
2 km ,ratés et plus rien.
Je pousse la moto sur un chemin pour une question de sécurité afin de revenir chez moi.
J'essaie un peu plus loin:ça repart mais pas longtemps.
Je ne sais pas vraiment où est la position réserve.Le vendeur hésitait aussi.
Je tourne la manette ,j'essaie encore et je peux rentrer chez moi,ouf!
Je pose la Bmw et prends la RE.
Le choc:j'ai vraiment eu l'impression de conduire une vieille moto t
Mais le très grand plaisir que j'ai avec la RE est vite revenu,je suis d'ailleurs rentré ,mes emplettes effectuées par de belles RABs.
La F650 tournait bien mais je savais que la carburation était à revoir.Je voulais m'y mettre plus tard mais là ça urgeait.
Le vendeur m'avait d'ailleurs indiqué qu'après avoir eu des ratés peu après son achat, il avait fait faire un passage des carbus aux ultrasons (facture).
J'avais donc prévu le coup,acheté un filtre à air,un filtre à essence et surtout deux kits carbus complets,joints, gicleurs ,aiguilles.....
Et oui,les ingénieurs de chez Rotax ,qui si je ne me trompe ont conçu les moteurs EFI ,ont sur cette bécane,un mono, tout vu par deux,deux bougies, deux carbus,deux roues....bon là Ok c'est normal!
Le lendemain démontage.
Il faut démonter presque toute la moto.Le pire c'est ce qu'ils appellent la boite à air,au cm ,ça passe juste.Et pourtant ils auraient pu laisser de la place.
Je ne suis pas mécano mais la logique veut que l'on commence par le début et ....Ok vous avez compris.
J'ai donc démonté le réservoir en premier .
Peu d'essence ,trois litres environ,et pourtant ça faisait du bruit.Je démonte ensuite le robinet.
Les filtres crades,plein de saletés à l'embase ,le robinet complètement bouché ou presque ,je comprends, il ne pouvait y avoir de réserve,
d'où ma panne.
A quoi bon mettre un filtre externe si on ne vérifie pas d'abord réservoir et robinet?On voit l'essence passer ou pas?
J'ai démonté les carbus Mikuni.
Voila pourquoi je raconte tout ça.
Quelle angoisse ces carbus comparés aux vieilleries que j'ai connues!
De plus il faut démonter pour régler,pas pratique.
Beaucoup de temps de recherches sur le Web ,travail lent ,le plus réfléchi possible et surtout minutieusement.
Tout était à revoir.
Il manquait un ressort à une vis de richesse,deux bagues d'un côté pas de l'autre,joints toriques bouffés ou manquants ,mauvaise synchro et bien d'autres points notamment un gicleur de ralenti bloqué suite à un mauvais coup de tournevis (pas de moi) au fond de sa gorge de 6/7 mm.
J'ai réussi avec une mèche à le sortir,quel soulagement et ce sans abimer le corps ni laisser de limaille.
Voila ,tout est changé,propre réglé ,il reste quand même un point important la hauteur des cuves mais pour ça on verra demain.
Je me demande d'ailleurs comment elle faisait la mob pour tourner si bien avec des carbus dans cet état.
En fait malgré la facture le pro n'a jamais démonté ni ouvert les carbus.
Un coup de soufflette? De bombe?
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Voila ,ultra soulagé et très heureux d'en être là même si ce n'est pas fini.
A+.
J'ai fait le tour de la F 650 Funduro.
Pas de mauvaise surprise.
J'ai fait 50 bornes avec le pneu avant en fin de vie.
Puis une bonne balade de 110 km avec un pneu neuf.
Curieux comme machine mais c'est joueur et plaisant ....au dessus de 2800/3000 tours.
L'inverse de la RE. Et quelle pêche!!!
Vendredi dernier ,je voulais aller acheter des pièces dans une petite ville de l'arrière pays .
2 km ,ratés et plus rien.
Je pousse la moto sur un chemin pour une question de sécurité afin de revenir chez moi.
J'essaie un peu plus loin:ça repart mais pas longtemps.
Je ne sais pas vraiment où est la position réserve.Le vendeur hésitait aussi.
Je tourne la manette ,j'essaie encore et je peux rentrer chez moi,ouf!
Je pose la Bmw et prends la RE.
Le choc:j'ai vraiment eu l'impression de conduire une vieille moto t
Mais le très grand plaisir que j'ai avec la RE est vite revenu,je suis d'ailleurs rentré ,mes emplettes effectuées par de belles RABs.
La F650 tournait bien mais je savais que la carburation était à revoir.Je voulais m'y mettre plus tard mais là ça urgeait.
Le vendeur m'avait d'ailleurs indiqué qu'après avoir eu des ratés peu après son achat, il avait fait faire un passage des carbus aux ultrasons (facture).
J'avais donc prévu le coup,acheté un filtre à air,un filtre à essence et surtout deux kits carbus complets,joints, gicleurs ,aiguilles.....
Et oui,les ingénieurs de chez Rotax ,qui si je ne me trompe ont conçu les moteurs EFI ,ont sur cette bécane,un mono, tout vu par deux,deux bougies, deux carbus,deux roues....bon là Ok c'est normal!
Le lendemain démontage.
Il faut démonter presque toute la moto.Le pire c'est ce qu'ils appellent la boite à air,au cm ,ça passe juste.Et pourtant ils auraient pu laisser de la place.
Je ne suis pas mécano mais la logique veut que l'on commence par le début et ....Ok vous avez compris.
J'ai donc démonté le réservoir en premier .
Peu d'essence ,trois litres environ,et pourtant ça faisait du bruit.Je démonte ensuite le robinet.
Les filtres crades,plein de saletés à l'embase ,le robinet complètement bouché ou presque ,je comprends, il ne pouvait y avoir de réserve,
d'où ma panne.
A quoi bon mettre un filtre externe si on ne vérifie pas d'abord réservoir et robinet?On voit l'essence passer ou pas?
J'ai démonté les carbus Mikuni.
Voila pourquoi je raconte tout ça.
Quelle angoisse ces carbus comparés aux vieilleries que j'ai connues!
De plus il faut démonter pour régler,pas pratique.
Beaucoup de temps de recherches sur le Web ,travail lent ,le plus réfléchi possible et surtout minutieusement.
Tout était à revoir.
Il manquait un ressort à une vis de richesse,deux bagues d'un côté pas de l'autre,joints toriques bouffés ou manquants ,mauvaise synchro et bien d'autres points notamment un gicleur de ralenti bloqué suite à un mauvais coup de tournevis (pas de moi) au fond de sa gorge de 6/7 mm.
J'ai réussi avec une mèche à le sortir,quel soulagement et ce sans abimer le corps ni laisser de limaille.
Voila ,tout est changé,propre réglé ,il reste quand même un point important la hauteur des cuves mais pour ça on verra demain.
Je me demande d'ailleurs comment elle faisait la mob pour tourner si bien avec des carbus dans cet état.
En fait malgré la facture le pro n'a jamais démonté ni ouvert les carbus.
Un coup de soufflette? De bombe?
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Voila ,ultra soulagé et très heureux d'en être là même si ce n'est pas fini.
A+.
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Re: Ma petite vieille
Et ben , çà part mal ....
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Re: Ma petite vieille
C'est en effet la réflexion qui vient à l'esprit de prime abord,vu de loin.
Moto bidouillée,problèmes assurés.
Je n'ai pas touché au moteur et il est certain que toutes sortes de surprises peuvent m'arriver de ce côté.
Néanmoins ayant tout nettoyé et bien regardé par ailleurs il n'y a rien d'autre de bricolé,pas de vis foireuse ,de bidouillage quelconque ,
le faisceau électrique est entièrement d'origine hormis une prise 12 volts correctement branchée avec fusible ,tout fonctionne hormis le contacteur de stop arrière que je vais changer.
La moto a 25 ans ,n'a pas été repeinte,est néanmoins en bon état apparent et a très peu roulé.Je ne me base pas sur les km compteur mais sur l'état.
C'est doute la raison du bricolage du carbu,un long séjour sans utilisation qui a poussé le proprio de l'époque a oeuvrer il y a bien longtemps.
De toute manière le prix bas,la moitié de ta Guzzi , me laisse de la marge.
On verra ......
Moto bidouillée,problèmes assurés.
Je n'ai pas touché au moteur et il est certain que toutes sortes de surprises peuvent m'arriver de ce côté.
Néanmoins ayant tout nettoyé et bien regardé par ailleurs il n'y a rien d'autre de bricolé,pas de vis foireuse ,de bidouillage quelconque ,
le faisceau électrique est entièrement d'origine hormis une prise 12 volts correctement branchée avec fusible ,tout fonctionne hormis le contacteur de stop arrière que je vais changer.
La moto a 25 ans ,n'a pas été repeinte,est néanmoins en bon état apparent et a très peu roulé.Je ne me base pas sur les km compteur mais sur l'état.
C'est doute la raison du bricolage du carbu,un long séjour sans utilisation qui a poussé le proprio de l'époque a oeuvrer il y a bien longtemps.
De toute manière le prix bas,la moitié de ta Guzzi , me laisse de la marge.
On verra ......