Ma petite vieille
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Ma petite vieille
Ok Jacky,l'oeil de l'expert....
Je ne savais pas pourquoi .
Tu ferais quoi pour partir tranquille?
Trouver un ensemble piston/cylindre en état côte d'origine,aléser si encore possible
re-chemiser si faisable ,ou.....?
Finalement le moulin a du pas mal tourner ou serrages successif?
Je ne savais pas pourquoi .
Tu ferais quoi pour partir tranquille?
Trouver un ensemble piston/cylindre en état côte d'origine,aléser si encore possible
re-chemiser si faisable ,ou.....?
Finalement le moulin a du pas mal tourner ou serrages successif?
Modifié en dernier par philb le 27 janv. 2018, 00:35, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ma petite vieille
J'me permets :
Ben Jacqui te l'a dit, contrôle le jeu à la coupe des segments, déglace l'intérieur de ce cylindre pour qu'il redevienne propret, et zou remonte l'ensemble .....Et comme il te l'a écrit en respectant l'épaisseur du joint d'embase pour que le coup de feu, segment du haut, ne vienne pas s'ébrécher sur l'éventuelle arrête créée par l'éventuelle usure .
A mon avis vu le haut de l'intérieur de ton fût "fraîchement poncé" ce moteur n'a pas roulé, ou quasi pas !....Simplement il a grippé en position .
Ben Jacqui te l'a dit, contrôle le jeu à la coupe des segments, déglace l'intérieur de ce cylindre pour qu'il redevienne propret, et zou remonte l'ensemble .....Et comme il te l'a écrit en respectant l'épaisseur du joint d'embase pour que le coup de feu, segment du haut, ne vienne pas s'ébrécher sur l'éventuelle arrête créée par l'éventuelle usure .
A mon avis vu le haut de l'intérieur de ton fût "fraîchement poncé" ce moteur n'a pas roulé, ou quasi pas !....Simplement il a grippé en position .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ma petite vieille
Pour l'épurateur Jacky,c'est bien la vis que je montre sur la photo plus haut?
J'suis pas Jacqui mais à l'opposé du maneton c'est bien lui,.. que tu attaques au tournevis à frapper pour le décoller et le faire venir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma petite vieille
Si les segments badent trop du bec tu les changes, mais autrement comme on te le dit avec Yves, tu fiches un coup de toile émeri bien croisé
dans le cylindre et circuler. Un piston qui a un poil de jeu n'est pas dangereux ...une bielle par contre.
Ton moteur était grippé simplement parce que ton vendeur y a fichu un coup de jet pour la mettre en vente, c'est un classique.
S'il a grippé...c'est signe qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu.
Les abrutis qui mettent dans les annonces "moteur non collé" me font bien rire, surtout quand il s'agit d'un bazar qui a 80 ans: un mm de jeu partout.
dans le cylindre et circuler. Un piston qui a un poil de jeu n'est pas dangereux ...une bielle par contre.
Ton moteur était grippé simplement parce que ton vendeur y a fichu un coup de jet pour la mettre en vente, c'est un classique.
S'il a grippé...c'est signe qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu.
Les abrutis qui mettent dans les annonces "moteur non collé" me font bien rire, surtout quand il s'agit d'un bazar qui a 80 ans: un mm de jeu partout.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Ma petite vieille
Les abrutis
J'aime comment qu'tu causes .
Mais tant qu'il y aura des couillons pour gober n'importe quelle mouche de passage, les abrutis ne le seront pas tant que ça .....Tous des frères les motards qui se niquent à tour de bras avec le salut, dès qu'ils se croisent, qui va bien .....En meutes ils se déplacent, les grégaires .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:13
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
- Localisation : quevreville la P.
Re: Ma petite vieille
Pour reprendre le cylindre, il souhaitable de confier cette opération à un une entreprise spécialisée dans la réfection des moteurs qui saura respecter l’angle de croisement du pierrage, capital pour la consommation d’huile. Toujours effectuer un rodage après cette opération.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma petite vieille
Angle à 45°:
tu peux très bien le faire à la maison à la main avec un bout de toile émeri (je précise que j'ai une vraie réaléseuse avec la glaçeuse qui va avec, mais je ne démarre pas ça pour un cylindre). Du moment qu'il y a des traits pour retenir l'huile et permettre le rodage.
tu peux très bien le faire à la maison à la main avec un bout de toile émeri (je précise que j'ai une vraie réaléseuse avec la glaçeuse qui va avec, mais je ne démarre pas ça pour un cylindre). Du moment qu'il y a des traits pour retenir l'huile et permettre le rodage.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Ma petite vieille
Bonsoir à tous.
Je rentre juste chez moi et j'ai eu une journée hyper chargée.
Je ne m'étendrai donc pas ce soir.
Pour Yves.
Je répondais à Jacky car c'est lui qui m'avait conseillé un peu plus haut et qu'il a dit bien connaitre les monos Ducati
mais il est bien évident que je suis plus qu'heureux que des mécaniciens expérimentés comme toi me conseillent
et me permettent d'éviter de grosses fautes.
Il est certain qu'à ce niveau Ducati ou pas, un cylindre , un piston ,des segments ....peu importe la marque.
Tu as bien sur l'oeil toi aussi,j'ai passé du papier à l'eau en 180 doucement,juste pour voir si la chemise était rayée ou
si c'était du dépôt.
Demain si j'ai le temps je mesurerai donc les segments comme vous me le recommandez et je vous dis.
Je suppose que je dois le faire dans une partie propre du cylindre.
Le vendeur n'a même pas cherché à nettoyer la moto.
C'est moi qui l'ai fait et j'ai de ce fait provoqué sans doute moi-même le grippage.
No comment!!!
Je rentre juste chez moi et j'ai eu une journée hyper chargée.
Je ne m'étendrai donc pas ce soir.
Pour Yves.
Je répondais à Jacky car c'est lui qui m'avait conseillé un peu plus haut et qu'il a dit bien connaitre les monos Ducati
mais il est bien évident que je suis plus qu'heureux que des mécaniciens expérimentés comme toi me conseillent
et me permettent d'éviter de grosses fautes.
Il est certain qu'à ce niveau Ducati ou pas, un cylindre , un piston ,des segments ....peu importe la marque.
Tu as bien sur l'oeil toi aussi,j'ai passé du papier à l'eau en 180 doucement,juste pour voir si la chemise était rayée ou
si c'était du dépôt.
Demain si j'ai le temps je mesurerai donc les segments comme vous me le recommandez et je vous dis.
Je suppose que je dois le faire dans une partie propre du cylindre.
Le vendeur n'a même pas cherché à nettoyer la moto.
C'est moi qui l'ai fait et j'ai de ce fait provoqué sans doute moi-même le grippage.
No comment!!!
Modifié en dernier par philb le 27 janv. 2018, 00:51, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma petite vieille
Yves connait probablement les Ducati mieux que moi, car ce sont mes potes qui couraient avec ça ...par contre, j'observais sérieusement le
montage des moteurs avec des ressorts de soupapes tellement raides qu'ils en pliaient l'outil de montage.
je ne connais pas du tout les Desmo qui n'apportaient pas grand chose tout en étant bien plus chiantes à réparer(dixit Charly qui les vendait et préparait à St Jean d'Angély.)
montage des moteurs avec des ressorts de soupapes tellement raides qu'ils en pliaient l'outil de montage.
je ne connais pas du tout les Desmo qui n'apportaient pas grand chose tout en étant bien plus chiantes à réparer(dixit Charly qui les vendait et préparait à St Jean d'Angély.)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Ma petite vieille
Bonsoir.
Bon on ne va pas comme dans les cours d'écoles mesurer les capacités de tel ou tel.
On ne vous remerciera jamais assez ,nous les quidams béotiens bricolos zéros ,de nous donner des conseils du fait de l'étendue de votre savoir et de votre grande expérience ,tout comme ceux qui ont des connaissances sur la marque ou autre sujet susceptible de rendre service à la communauté.
Bon je viens de regarder sur le Web comment mesurer le jeu de coupe de segments pour voir ça demain.
Cet après-midi pas bon,période sans chance en ce moment.
Je prends la RE pour aller faire une course en ville .
Dans un rond point,petit,je ne roulais pas vite ,un automobiliste s'est engagé et pour l'éviter j'ai chuté.
Freinage sur l'angle à la fin,obligé car en plus je devais aller sur la gauche pour l'éviter ,sinon boom.
En fait je suis tombé presque à l'arrêt,je n'ai pas glissé.
Il n'a pas voulu faire de constat car pas de collision,j'ai relevé son immat car il a vite déguerpi.
Je voulais laisser tomber ,quand alors que je partais ,deux témoins se sont présentés à moi ,
j'ai leurs coordonnées.
Je verrai sans grande illusion lundi à l'assurance.
Au lieu de mesurer les segments,j'ai mesuré les dégâts .
Le pare cylindre qui m'a sauvé la mise, sans lui tout le côté gauche abimé,à changer,tordu et chrome ,la calotte de phare ,le cerclage extérieur et
verre et réflecteur de phare.Repose pied gauche tordu et caoutchouc râpé .
Guidon tordu mais normalement pris en garantie pour défaut de chrome.
Sinon gros coup de bol quand même ,les sacoches n'ont rien,ni mon jean ni mon blouson.
Toute petite plaie très superficielle sous le genou gauche.
Au pire quelques euros,200 euros environ à vue de nez (connais pas le prix du phare) à peu près la franchise donc je me débrouillerai seul
en fonction du retour de l'assurance.
Fin de la parenthèse demain résultat des segments.......
Bon on ne va pas comme dans les cours d'écoles mesurer les capacités de tel ou tel.
On ne vous remerciera jamais assez ,nous les quidams béotiens bricolos zéros ,de nous donner des conseils du fait de l'étendue de votre savoir et de votre grande expérience ,tout comme ceux qui ont des connaissances sur la marque ou autre sujet susceptible de rendre service à la communauté.
Bon je viens de regarder sur le Web comment mesurer le jeu de coupe de segments pour voir ça demain.
Cet après-midi pas bon,période sans chance en ce moment.
Je prends la RE pour aller faire une course en ville .
Dans un rond point,petit,je ne roulais pas vite ,un automobiliste s'est engagé et pour l'éviter j'ai chuté.
Freinage sur l'angle à la fin,obligé car en plus je devais aller sur la gauche pour l'éviter ,sinon boom.
En fait je suis tombé presque à l'arrêt,je n'ai pas glissé.
Il n'a pas voulu faire de constat car pas de collision,j'ai relevé son immat car il a vite déguerpi.
Je voulais laisser tomber ,quand alors que je partais ,deux témoins se sont présentés à moi ,
j'ai leurs coordonnées.
Je verrai sans grande illusion lundi à l'assurance.
Au lieu de mesurer les segments,j'ai mesuré les dégâts .
Le pare cylindre qui m'a sauvé la mise, sans lui tout le côté gauche abimé,à changer,tordu et chrome ,la calotte de phare ,le cerclage extérieur et
verre et réflecteur de phare.Repose pied gauche tordu et caoutchouc râpé .
Guidon tordu mais normalement pris en garantie pour défaut de chrome.
Sinon gros coup de bol quand même ,les sacoches n'ont rien,ni mon jean ni mon blouson.
Toute petite plaie très superficielle sous le genou gauche.
Au pire quelques euros,200 euros environ à vue de nez (connais pas le prix du phare) à peu près la franchise donc je me débrouillerai seul
en fonction du retour de l'assurance.
Fin de la parenthèse demain résultat des segments.......
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma petite vieille
Ben, pas de chance ! Mais l'important c'est que tu ne sois pas grièvement blessé.
Pour le repose pied gauche, c'est sans doute sa platine support en tôle qui a pliée plutôt que le rond du repose pied . A vérifier.
Bon courage en tous cas.
Pour le repose pied gauche, c'est sans doute sa platine support en tôle qui a pliée plutôt que le rond du repose pied . A vérifier.
Bon courage en tous cas.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Ma petite vieille
Depuis que je regarde Capitaine Marleau, il y a de plus en plus des Pôv cons qui sortent de ma bouche , et oui ,les caisseux en SUV je les adorent , pôv cons.
Cet homme ou femme est à l'origine de ta chute, tu as bien fait de prendre son immatriculation, j'ajouterai d'aller fair un tour à la Préfecture, selon la réponse de ton assureur.
Cet homme ou femme est à l'origine de ta chute, tu as bien fait de prendre son immatriculation, j'ajouterai d'aller fair un tour à la Préfecture, selon la réponse de ton assureur.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Ma petite vieille
Si tu es assuré à la mutuelles des motards, ton sinistre sera pris en compte......
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma petite vieille
Uniquement si tu es tout risques. Pas de contact avec le mec, au tiers tu l'as dans le cul.
Il aurait fallu te kamikaser contre lui pour avoir raison...
Si tu commandes tes pièces en Inde il y en a pour moins de 100€.
J'ai changé la moitié d'une fourche pour 120€ l'année dernière (40€ de frais des gangsters du crédit la bricole compris).
Il aurait fallu te kamikaser contre lui pour avoir raison...
Si tu commandes tes pièces en Inde il y en a pour moins de 100€.
J'ai changé la moitié d'une fourche pour 120€ l'année dernière (40€ de frais des gangsters du crédit la bricole compris).
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 oct. 2017, 20:56, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27990
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ma petite vieille
Meme si tu n'as pas touché, sa responsabilité est engagée