Ma petite vieille
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Re: Ma petite vieille
La bague vissée dessus sert d'extracteur quand tu dévisses l'écrou.
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Re: Ma petite vieille
Ah, oui sur ce forum (et beaucoup d'autres), il y a beaucoup de rénovations commencées mais ça fini après une très grosse recherche de renseignements et de pièces, généralement en eau de boudin:
on a vu une Enfield 350 importée pourrie d' Inde (au moins 25 pages du forum!) revendue, des bouts de Royal cross que le gars voulait dénaturer a fond, une Motobécane, et plein d'autres qui après démontage (la partie que les gars maîtrisent le mieux!) ont disparues des écrans..
Certains, après des mois de labeurs avaient tellement bien remonté leurs pétoires ...qu'ils se sont dépêchés
de les vendre dés qu'ils ont pu arrivé à les démarrer. Ça serait bien d'avoir des nouvelles de celles qui sont dans des cartons.
on a vu une Enfield 350 importée pourrie d' Inde (au moins 25 pages du forum!) revendue, des bouts de Royal cross que le gars voulait dénaturer a fond, une Motobécane, et plein d'autres qui après démontage (la partie que les gars maîtrisent le mieux!) ont disparues des écrans..
Certains, après des mois de labeurs avaient tellement bien remonté leurs pétoires ...qu'ils se sont dépêchés
de les vendre dés qu'ils ont pu arrivé à les démarrer. Ça serait bien d'avoir des nouvelles de celles qui sont dans des cartons.
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Re: Ma petite vieille
Bah , la mienne est finis , mais y'à le Vilain Auvergnat qui fait rien que de se moquer
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Ma petite vieille
Et ma pétoire qui me sert régulièrement...
Une course chez l'ébéniste, une autre fois pour aller au Handball...
J'essaierais bien d'aller au boulot à Paris avec, mais je risque de ne pas revenir... Car même si on l'entend arriver de loin, va falloir vraiment anticiper entre les voitures sur l'A13
Une course chez l'ébéniste, une autre fois pour aller au Handball...
J'essaierais bien d'aller au boulot à Paris avec, mais je risque de ne pas revenir... Car même si on l'entend arriver de loin, va falloir vraiment anticiper entre les voitures sur l'A13
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ma petite vieille
Je ne la reconnais pas celle-là, qu'est-ce que c'est , marque cylindrée ?
Merci.
Merci.
JacquesD
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Re: Ma petite vieille
C'est une Terrot 350 cm3 type HLG de 1932
J'attaque la remise en état d'un deuxième moteur...
Pour l'avoir essayée en fin de soirée (vers 23h, après l'entraînement de Handball) sur une route sans éclairage, je trouve qu'elle éclaire plutôt bien .. le faisceau lumineux est plutôt net sur le bitume
Il me reste à faire une fixation de batterie digne de ce nom.. les serflex ça fait le boulot mais c'est vraiment laid...
J'attaque la remise en état d'un deuxième moteur...
Pour l'avoir essayée en fin de soirée (vers 23h, après l'entraînement de Handball) sur une route sans éclairage, je trouve qu'elle éclaire plutôt bien .. le faisceau lumineux est plutôt net sur le bitume
Il me reste à faire une fixation de batterie digne de ce nom.. les serflex ça fait le boulot mais c'est vraiment laid...
Modifié en dernier par jipounet le 02 juil. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ma petite vieille
Ha les phares jaunes, je me souviens sur ma 125 ETD Terrot et ma 125 Jawa (tout cela en 6 volts) on ne risquait pas de donner un coup de soleil à ceux qui arrivaient en face (ampoules code/phare 36/36 watts.
Merci pour les renseignements sur la mamie.
Merci pour les renseignements sur la mamie.
JacquesD
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Re: Ma petite vieille
Exactement ça... Une ampoule 36watts et une vaillante dynamo à double débit en 6v.
C'est un vrai plaisir à conduire, cette moto .. du moins sur de petites distances pour l'instant...
contrairement à la Classic, en accélérant, je ne remarque pas une hausse de la luminosité. Par contre l'ampèremètre montre une augmentation de l'intensité ..
un copain m'a doublé avec ma Classic alors que j'essayais la Terrot. Il était à 90 km/h...
Faut que je greffe un petit compteur électronique de vélo pour éviter une éventuelle prune...
C'est un vrai plaisir à conduire, cette moto .. du moins sur de petites distances pour l'instant...
contrairement à la Classic, en accélérant, je ne remarque pas une hausse de la luminosité. Par contre l'ampèremètre montre une augmentation de l'intensité ..
un copain m'a doublé avec ma Classic alors que j'essayais la Terrot. Il était à 90 km/h...
Faut que je greffe un petit compteur électronique de vélo pour éviter une éventuelle prune...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Ma petite vieille
Deux pétoires, une usagée et une ancienne, ça fait pas un gros pourcentage de rénovées...
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Re: Ma petite vieille
jipounet a écrit : contrairement à la Classic, en accélérant, je ne remarque pas une hausse de la luminosité. Par contre l'ampèremètre montre une augmentation de l'intensité ..
Faut que je greffe un petit compteur électronique de vélo pour éviter une éventuelle prune...
Au moins on peut dire que la charge de la dynamo fonctionne au poil si l'intensité monte sans que la luminosité varie.
Se chopper une prune avec un tel ancêtre serait un comble, mais il y a assez de zones en dessous de 80 pour contenter les distributeurs de PV.
Les premiers automobilistes et motards anglais ont connu pire, ils devaient être précédés d'un piéton porteur d'un drapeau rouge pour traverser les villages, on les accusait sans doute de faire tourner le lait dans le pis des vaches et de faire rater les couvées des volailles.
JacquesD
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Re: Ma petite vieille
Bon,pas mal de trucs en retard.
Très belle ta Terrot,toute en chrome....Magnifique
La de Tonton ,je connais déjà .
Pour Jacky:
J'ai déjà expliqué au début de ce fil ma démarche.
Pour faire de la moto j'ai mon EFI,je viens d'ailleurs de passer les 10 000 km .Elle aura 2 ans fin septembre.
Ce n'est pas que je ne veux pas rouler avec la Ducat et la New Map,bien au contraire ,mais je suis à la retraite,des
contraintes j'en ai eu assez ,maintenant c'est le moins possible ,donc je ne m'impose ni délai ni rythme.
Pourtant beaucoup ne s'emm..deraient pas comme je le fais ,avec la chaleur des semaines passées ,à récupérer les chromes
de la New Map ,ce qui m'occupe actuellement et beaucoup.....
Cette moto n'était pas prévue ,mais comme elle est là....
Il faudra que je mette ce fil à jour ,enfin!,mais côté Ducati la partie cycle est presque prête à aller chez le peintre,
tout est décapé,reste surtout à réaliser quelques brasures et comme je ne sais pas faire,je m'y entraine.
J'ai démonté le volant de la New Map.
Pas de problème ,merci Jacky ,c'était bien comme tu avais dit.
Pas de vis platinées mais autre gros problème détecté.
Moi qui aurais aimé ne pas tout tomber......
Le volant avait du jeu et j'avais peur qu'il soit mal monté,bidouillé.
En fait le roulement vilo de ce côté doit être mort,jeu et tout gras donc joint mort aussi.
Mais bon ,côté moteur je laisse en l'état pour le moment ,je ne m'occupe que des parties cycles.
Jeu dans la direction aussi, problème de billes ou de serrage ,pas encore regardé.
Jacky ,je n'avais pas lu la deuxième partie de ton message ci-dessus.
Comme il me faudra des pièces genre, vis donc,gaines,cables,......as-tu une bonne adresse puisque tu déconseilles
celui-là,Macadam ?Pas encore regardé.
Sinon je peux te rassurer ,j'irai au bout de mes possibilités ou de mes envies pour les deux bécanes,on verra jusqu'où mais
je ne lâche pas comme ça....
Très belle ta Terrot,toute en chrome....Magnifique
La de Tonton ,je connais déjà .
Pour Jacky:
J'ai déjà expliqué au début de ce fil ma démarche.
Pour faire de la moto j'ai mon EFI,je viens d'ailleurs de passer les 10 000 km .Elle aura 2 ans fin septembre.
Ce n'est pas que je ne veux pas rouler avec la Ducat et la New Map,bien au contraire ,mais je suis à la retraite,des
contraintes j'en ai eu assez ,maintenant c'est le moins possible ,donc je ne m'impose ni délai ni rythme.
Pourtant beaucoup ne s'emm..deraient pas comme je le fais ,avec la chaleur des semaines passées ,à récupérer les chromes
de la New Map ,ce qui m'occupe actuellement et beaucoup.....
Cette moto n'était pas prévue ,mais comme elle est là....
Il faudra que je mette ce fil à jour ,enfin!,mais côté Ducati la partie cycle est presque prête à aller chez le peintre,
tout est décapé,reste surtout à réaliser quelques brasures et comme je ne sais pas faire,je m'y entraine.
J'ai démonté le volant de la New Map.
Pas de problème ,merci Jacky ,c'était bien comme tu avais dit.
Pas de vis platinées mais autre gros problème détecté.
Moi qui aurais aimé ne pas tout tomber......
Le volant avait du jeu et j'avais peur qu'il soit mal monté,bidouillé.
En fait le roulement vilo de ce côté doit être mort,jeu et tout gras donc joint mort aussi.
Mais bon ,côté moteur je laisse en l'état pour le moment ,je ne m'occupe que des parties cycles.
Jeu dans la direction aussi, problème de billes ou de serrage ,pas encore regardé.
Jacky ,je n'avais pas lu la deuxième partie de ton message ci-dessus.
Comme il me faudra des pièces genre, vis donc,gaines,cables,......as-tu une bonne adresse puisque tu déconseilles
celui-là,Macadam ?Pas encore regardé.
Sinon je peux te rassurer ,j'irai au bout de mes possibilités ou de mes envies pour les deux bécanes,on verra jusqu'où mais
je ne lâche pas comme ça....
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Re: Ma petite vieille
Pour t'encourager, j'ai sorti le bras oscillant de la NSU, un cauchemar de moins:
en général, dans la revue technique de l'usine, on t'explique qu'il faut chasser l'axe du cadre et du bras oscillant...et c'est tout.
La plupart laissent le jeu dans les bagues"pour pas s'emmerder" ou rivettent le bout de l'axe en tapant avec du matériel non adapté.
Je m'attendais (justement!) au pire et j'ai donc fabriqué un support creux (et lourd) pour faire reposer le bras oscillant, le cadre et tout.
Si on tape dans le vide, il n'y a aucun résultat. Avec un chasse en bronze court et un marteau de 2kg en tapant dur, le bazar s'est décollé(ouf!).
Après, avec des chasses de differentes longueurs c'est venu relativement facilement.
Inutile de dire qu'il est impossible de faire cette opération si la moto est complète
.
en général, dans la revue technique de l'usine, on t'explique qu'il faut chasser l'axe du cadre et du bras oscillant...et c'est tout.
La plupart laissent le jeu dans les bagues"pour pas s'emmerder" ou rivettent le bout de l'axe en tapant avec du matériel non adapté.
Je m'attendais (justement!) au pire et j'ai donc fabriqué un support creux (et lourd) pour faire reposer le bras oscillant, le cadre et tout.
Si on tape dans le vide, il n'y a aucun résultat. Avec un chasse en bronze court et un marteau de 2kg en tapant dur, le bazar s'est décollé(ouf!).
Après, avec des chasses de differentes longueurs c'est venu relativement facilement.
Inutile de dire qu'il est impossible de faire cette opération si la moto est complète
.
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Re: Ma petite vieille
Je ne connais pas les NSU mais j'imagine qualité allemande,micro ajustages, solutions d'avant garde....
Je dis ça en voyant la suspension arrière sur tes photos ,astucieux dans le cadre en tôle emboutie.
J'en ai bavé moi aussi pour sortir le bras oscillant de la Ducat.
Puisque j'en parle ,l'orage étant fini je vais avancer un peu ce fil avec son sujet initial.
C'est bien loin tout ça et ça a pas mal dérivé mais je résume:je me suis occupé des roues,démontage ,polissage ,rayonnage,décapage des différentes parties de carrosserie,réservoir ,boites à outils,pare-boues....
Après ça il restait un gros morceau,décaper le cadre ,mais auparavant démonter le bras oscillant ,la pédale de frein arrière et la fourche.
Pour démonter la fourche du cadre ,aucun problème particulier.
Pour le bras oscillant sans doute moins dur que celui de Jacki mais il m'a donné quand même du mal.
J'y suis quand même parvenu disons relativement facilement.
L'était pas propre :
Le cadre non plus dans on ensemble ,barbouillé et crasseux:
Il m'a fallu enlever à la meuleuse et à la lime électrique les bavures de soudure du précédent proprio:
délicat ,ne pas bouffer trop de matière mais ne pas en laisser .Ouf:
Décapant bricohomme ,raclette,huile de coude ,patience,petit ciseau à bois pour les tous petits coins et ça avance...
Et puis petit à petit j'ai terminé.
J'appréhendais mais finalement ça s'est bien fait.
Pas de sablage ou microbillage mais pas un petit morceau de peinture,nada,zobi,niet.
Faudra pas que mon pote le peintre vienne me dire que c'est pas assez décapé
Et voilà le travail,cadre et bras oscillant:
On dirait du chrome,c'est beau....
Je dis ça en voyant la suspension arrière sur tes photos ,astucieux dans le cadre en tôle emboutie.
J'en ai bavé moi aussi pour sortir le bras oscillant de la Ducat.
Puisque j'en parle ,l'orage étant fini je vais avancer un peu ce fil avec son sujet initial.
C'est bien loin tout ça et ça a pas mal dérivé mais je résume:je me suis occupé des roues,démontage ,polissage ,rayonnage,décapage des différentes parties de carrosserie,réservoir ,boites à outils,pare-boues....
Après ça il restait un gros morceau,décaper le cadre ,mais auparavant démonter le bras oscillant ,la pédale de frein arrière et la fourche.
Pour démonter la fourche du cadre ,aucun problème particulier.
Pour le bras oscillant sans doute moins dur que celui de Jacki mais il m'a donné quand même du mal.
J'y suis quand même parvenu disons relativement facilement.
L'était pas propre :
Le cadre non plus dans on ensemble ,barbouillé et crasseux:
Il m'a fallu enlever à la meuleuse et à la lime électrique les bavures de soudure du précédent proprio:
délicat ,ne pas bouffer trop de matière mais ne pas en laisser .Ouf:
Décapant bricohomme ,raclette,huile de coude ,patience,petit ciseau à bois pour les tous petits coins et ça avance...
Et puis petit à petit j'ai terminé.
J'appréhendais mais finalement ça s'est bien fait.
Pas de sablage ou microbillage mais pas un petit morceau de peinture,nada,zobi,niet.
Faudra pas que mon pote le peintre vienne me dire que c'est pas assez décapé
Et voilà le travail,cadre et bras oscillant:
On dirait du chrome,c'est beau....
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Re: Ma petite vieille
Et pis il y avait le boulon tenant le pare-chaine qui était cassé dans le bras oscillant.
Une formalité pour nos pros ,mais pour bibi ,il a fallu y aller doucement mais surement....
Perçages,tarauds...
Une bonne chose de faite.
Et pis il y a eu le démontage de la fourche
Ca a bien démarré ,tout s'est fait en douceur en faisant des photos à mesure et en regardant les docs.
Avant,super propre....
L'a fallu bien chercher les trois vis qui tenaient les caches haut ,top pas une qui a foiré ,tout s'est bien dévissé
Le problème vint quand j'ai voulu désolidariser les tubes des bas de fourche.
Le premier est venu nickel,j'ai dévissé la vis sous les fourreaux et c'est bien venu.
Je m'étais servi d'un accessoire super abordable et qui rend bien des services,à savoir un endoscope pour voir comment tenir le haut
du tube intérieur ,je ne voyais pas à l'intérieur:
Avec un tube j'ai tout simplement fait un outil on ne peut plus simple mais qui m'a permis d'arriver au but.
Le deuxième grippé a nécessité un peu de patience et de dégrippant mais il est enfin venu.
Voilà les objets du délit démontés:
Les éléments de fourche:
Voili voilà pour ce soir ,il se fait tard .
Une formalité pour nos pros ,mais pour bibi ,il a fallu y aller doucement mais surement....
Perçages,tarauds...
Une bonne chose de faite.
Et pis il y a eu le démontage de la fourche
Ca a bien démarré ,tout s'est fait en douceur en faisant des photos à mesure et en regardant les docs.
Avant,super propre....
L'a fallu bien chercher les trois vis qui tenaient les caches haut ,top pas une qui a foiré ,tout s'est bien dévissé
Le problème vint quand j'ai voulu désolidariser les tubes des bas de fourche.
Le premier est venu nickel,j'ai dévissé la vis sous les fourreaux et c'est bien venu.
Je m'étais servi d'un accessoire super abordable et qui rend bien des services,à savoir un endoscope pour voir comment tenir le haut
du tube intérieur ,je ne voyais pas à l'intérieur:
Avec un tube j'ai tout simplement fait un outil on ne peut plus simple mais qui m'a permis d'arriver au but.
Le deuxième grippé a nécessité un peu de patience et de dégrippant mais il est enfin venu.
Voilà les objets du délit démontés:
Les éléments de fourche:
Voili voilà pour ce soir ,il se fait tard .
Modifié en dernier par philb le 20 juil. 2018, 23:58, modifié 2 fois.
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Re: Ma petite vieille
Vraiment un joli travail.
Tu es patient, c'est une grande qualité (que je n'ai pas)
Merci pour le partage
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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