Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma petite vieille

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Ma petite vieille

Messagepar hiero » 08 oct. 2017, 12:58

A la mutuelles des motards, même si tu n as pas touché et que tu es au tiers, ton sinistre sera pris en compte avec les témoins que tu peux produire....justement pour encourager les pilotes qui préfèrent ne pas se suicider pour être pris en charge par l assurance avec des conséquences bien plus graves et couteuses....
Qu est qu il dit le délégué bénévole du 66? il prépare son sauciflard et n a plus le temps de répondre???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ma petite vieille

Messagepar T Max 66 » 08 oct. 2017, 13:32

.
Les lois ou codes des assurances a changé ces dernieres années , commen avant plus bisoind avoir un contact , si il y a accident suite a une faute contact ou pas les responsabilités sont les memes

Evolutions egalement sur les responsabilités , exemple :

- Tu es a un stop , un gars arrive de la gauche , il met son clignotant a droite .
- Tu demarres , au dernier moment il continue tout droit .
- Il vient te percuter ( tu as grillé un stop )
autrefois , tu as grillé le stop , 100% des responsabilités pour ta gueule , maintenant suivant les circonstances , il peut y avoir des responsabilités partagées , voir 100% pour le gars ( si il a deja engagé sa manoeuvre et au dernier moment il a repris sa voie

Par contre difficile pour rediger le constat ,
- soit le gars reconnait , c est du miel !!!!
- sinon temoins ect ... Et ensuite c est ouvert a discution

Et le top c est la video ( ca devient a la mode )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Ma petite vieille

Messagepar T Max 66 » 08 oct. 2017, 13:41

.
Pour en revenir au cas de Philb , la solution est de remplir un constat , avec tous les renseignents du coté de Philb et de l autre ( pour l adversaire ) le maximum de renseignements , le mini , c est l immat

D ecrire au plus juste les circonstances de l accident , comme il y a eu discution avec le tiers , le decrire physiquement et ecrire ce qu il a dit .

Tout ca sans l enfoncer mais simplement d ecrire la situation , ensuite l assureur s occupe de faire les recherches , si il y a des temoins , ca simplifie enormement , si pas de temoin quand il sera contacté par l assurance avec un situation bien d ecrite et qu il reconnait les faits ,ca se solutionne rapidement ...

Donc fait un constat avec le maximum de renseignements connus + une feuille jointe avec des explications claires et simples , et envoyer le tout a son assureur :D
pas contre ca ne va pas prendre une semaine ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma petite vieille

Messagepar Jackymoto » 08 oct. 2017, 20:59

Dans le cas des Royal, on a plus vite fait de faire les réparations sois même sans s'emmerder avec un mécano un expert et tout le bazar, avec immobilisation de la moto pendant un mois.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Ma petite vieille

Messagepar Témasque 666 » 08 oct. 2017, 21:10

Jackymoto a écrit :Dans le cas des Royal, on a plus vite fait de faire les réparations sois même sans s'emmerder avec un mécano un expert et tout le bazar, avec immobilisation de la moto pendant un mois.


Si le mec ne veut pas reconnaitre les faits et qu il y a des temoins , ce n est pas un mois que tu attends :mrgreen:
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Ma petite vieille

Messagepar philb » 08 oct. 2017, 21:31

Bonsoir.

Bon on commence par la Ducati.
J'ai enfin mesuré le jeu à la coupe de segments.
Certains vont rire......
On y va:

jeucoupesegmentsducat2.jpg
jeucoupesegmentsducat2.jpg (171.51 Kio) Vu 2133 fois


Pas besoin de commentaire,à changer.
Je précise quand même que j'ai fait plusieurs fois la mesure et me suis aidé du piston pour être bien de niveau et ce en haut et en bas du cylindre.
Le plus petit jeu:35 /mm

J'ai aussi commencé le déglaçage au grain 80,il le fallait .
Je ne sais si je dois aller plus loin jusqu'à disparition de toute trace.
déglaçagecylindreencours.jpg
déglaçagecylindreencours.jpg (149.86 Kio) Vu 2133 fois



De ce côté là c'est réglé pour l'instant.
Modifié en dernier par philb le 27 janv. 2018, 00:54, modifié 1 fois.


Topic author
philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Ma petite vieille

Messagepar philb » 08 oct. 2017, 22:01

Bon maintenant la Classic.
Merci pour tous vos retours.
Aujourd'hui la tension est retombée et j'ai pris du recul.
Hier j'avais vraiment les boules que le gars se soit engagé bien qu'il m'ait vu et qu'il parte rapidement en regardant si je
le regardais et prenais son immat.
Pour JPV17 tu as raison c'est bien la platine qui supporte la béquille latérale et le repose pied qui est tordue.
Sur la Standard c'est peut-être de la tôle mais là c'est une grosse pièce en acier.
Je l'ai démontée ,je vais tacher de la redresser demain.
En passant ,vraiment une moto d'origine anglaise matinée d'Inde...
Il en faut des outils:pour démonter la platine tirant en 13 d'un côté ,17 de l'autre,le voisin en 12 et de l'autre côté en 14.
La rationalité n'est pas encore passée là-bas :LOL: .
Pour Cose le gars n'avait pas un SUV,je ne saurais d'ailleurs dire qu'elle voiture c'était ,japonaise ou coréenne sans doute.
Par contre je suis un gros con ,j'ai moi-même un SUV.... :012: :012: :012:
Et oui je n'aimais pas moi non plus ,mais les voitures étant de plus en plus longues et larges ,pas d'autre choix pour garder le
même espace intérieur et coffre que mon ancienne berline sous le même volume extérieur.A l'usage c'est pas mal quand même.

J'ai bien refait le tour de la RE,finalement le seul point nécessaire dans l'immédiat à changer c'est le phare,enfin le
réflecteur,le verre,le tour de phare extérieur et la casquette.C'est d'ailleurs cette dernière qui a provoqué la casse
elle était coincée dans le phare.
Le pare cylindre redressé ,a la trace de choc ,à changer aussi pour l'esthétique ma moto paraissant neuve,mais quand ça m'ira.
Le guidon étant changé en garantie normalement je pense m'en tirer pour environ 60 euros dans l'immédiat en France.
Je pense donc éviter les histoires d'assurance,vous avez raison pas besoin de collision du moins dans les affaires qui finissent en justice,je ne sais pas pour les arrangements entre assurances pour les petits sinistres.
Mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ,trainer ,attendre et perdre les belles journées d'automne.
Et puis pas certain que les témoins suffisent à donner toute la responsabilité à l'autre conducteur.
Un saligot qui s'en tirera bien mais j'ai déjà donné deux fois pour des délits de fuite ,un avec retour du proc me menaçant de poursuites
si je persistais alors que l'autre avait un dossier haut jusqu'au plafond avec des délits condamnés similaires,bref.
Enfin j'ai cinq jours pour décider.
En tout cas merci à vous tous pour vos conseils judicieux.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma petite vieille

Messagepar Jackymoto » 09 oct. 2017, 13:47

Pas besoin de cales d'épaisseur, tu n'as que le segment chromé qui est bon.
Tu prends le diamètre de ton cylindre et tu commandes un jeu de segments(il faudra vérifier leur jeu à la coupe à l'arrivée, mais en général c'est bon)
Ton cylindre, il a l'air tout joli, sans escalier en haut.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma petite vieille

Messagepar yvesmetz » 09 oct. 2017, 14:40

Te reste plus qu'à finir vite fait ton déglaçage avec des traits croisés .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma petite vieille

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2017, 13:58

Les deux première photo c'est en septembre, c'est le changement d'un roulement (rouillé) de 1951 sur ma 500 NSU Consul.
Je fais le couillon avec ça en ce moment , mon moteur de Veloce refait ...mais pas trop bien, ce qu'on voit d'habitude...
Vilo refait...avec 8 centièmes de jeu (le mec s'est loupé dans le calcul de la rectification du maneton).
J'ai changé le maneton et foutu des galets de la bonne dimension: 4.75mm La bague de bielle était neuve (moins de 2 centièmes d'ovalisation).
Fichiers joints
nsmail-5.jpeg
nsmail-5.jpeg (125.94 Kio) Vu 1913 fois
nsmail-7.jpg
nsmail-7.jpg (39.48 Kio) Vu 1914 fois
DSCN9752 (copie).jpg
DSCN9752 (copie).jpg (125.31 Kio) Vu 1920 fois
DSCF5005.jpg
DSCF5005.jpg (40.57 Kio) Vu 1923 fois
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 oct. 2017, 15:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Ma petite vieille

Messagepar Pequod » 13 oct. 2017, 14:10

J'comprends rien, mais c'est beau ! On dirait un tableau de Picabia !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma petite vieille

Messagepar yvesmetz » 13 oct. 2017, 14:30

Jacqui, le vilo t'aurais dû le photographier de champ pour qu'on en reluque l'épaisseur .

Et puis le maneton, pas trop dur à enfoncer ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma petite vieille

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2017, 14:59

Tu as le comparatif Velocette NSU: le gros vilo et les gros carters NSU (prévus pour la Consul 2 qui faisait la puissance d'un Gold star).
A noter que les carters sont deux fois plus costauds que ceussent d'une Royal.
Le vilo étroit et maigre c'est le vilo Velocette.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma petite vieille

Messagepar yvesmetz » 13 oct. 2017, 15:15

Les deux première photo c'est en septembre, c'est le changement d'un roulement (rouillé) de 1951 sur ma 500 NSU Consul.


C'est la réponse à la question que m'apprêtais à te poser !

les gros carters NSU (prévus pour la Consul 2 qui faisait la puissance d'un Gold star).


Le profil des cames parle pour elle .



Et puis le maneton, pas trop dur à enfoncer ?


Combien de tonnes ?

Picture004.jpg
Picture004.jpg (41.8 Kio) Vu 2389 fois


Sait-on jamais qu'un jour j'me mette à jouer au loto pour palper assez de monnaie,.. et qu'achète une velocette ...
Ca en fait des conditions . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ma petite vieille

Messagepar Jackymoto » 13 oct. 2017, 15:19

La Velocette il faut rien pour sortir le maneton : dans les 3 tonnes car il est conique, comme sur les R 50 BM.