Page 13 sur 30

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 oct. 2017, 15:23
par yvesmetz
Ca doit claquer un bon coup, ..... quand même .

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 oct. 2017, 16:30
par Daniel78
Moi j'aime bien les radios. :mrgreen:

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 oct. 2017, 20:52
par Jackymoto
J'avais paumé des photos de la NSU dans mon ordi:
Le carter à l'épreuve des balles et la splendide culasse...enlaidie par le double échappement.
Par contre on règle le jeu des culbus avec des excentriques.

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 oct. 2017, 23:41
par philb
Ouah ,là on est dans du lourd!!!!!!
Ca change de mes petites avancées et tatonnements erratiques autour du pot :mrgreen:

8 centièmes ,c'est si grave que ça?
Ben qui c'est qui va galérer quand il sera arrivé là? :MDR:

Elle a l'air super belle et costaude cette NSU.
Et côté performances ,par rapport à la Vélocette par exemple?

Une Vélocette ça m'a toujours plu,mon problème c'est la place et surtout vu mes genoux et mon dos le démarrage...

Sinon tu avais dit Jaqui que ton atelier était comment dire....et bien tu sembles n'avoir pas menti!

De mon côté calme côté moto.
Passé plusieurs jours à l'étanchéité de la maison,vu la sécheresse ,ça avait pas mal bougé en plus d'une partie rajoutée
qui n'arrange rien.J'ai presque fini,ouf.

Pour la Royal,j'ai laissé tomber la solution assurance,j'ai détordu la platine repose pied et j'ai commandé les parties de phare
abimées à mon concessionnaire.61 euros ,en stock donc bientôt là.
Je verrai plus tard pour le pare-cylindre.

Pour la Ducati,j'ai pu vite fait avancer le polissage de quelques pièces.J'ai enfin trouvé une méthode adaptée à mon matériel
limité.Je perdrai moins de temps maintenant.
Merci Yves ,j'ai compris encore un peu de ponçage gros grains pour enlever les traces,puis grain 100/120 en croisé.
Ok Jacqui pour les segments ,mais plus tard quand j'en serai au moteur.
C'est empirique mais j'ai regardé en contre-jour avec un réglet et pas de déformation visible de la chemise.
A+.

Re: Ma petite vieille

Posté : 14 oct. 2017, 21:10
par Jackymoto
La Velocette est le contraire d'une NSU (et réciproquement)
La Veloce est brillante et rapide, la NSU est une pompe à merde indestructible. :D

Re: Ma petite vieille

Posté : 14 oct. 2017, 23:44
par philb
Ah oui,vraiment?
Elle trompe bien son monde! :)

Re: Ma petite vieille

Posté : 16 oct. 2017, 23:14
par Jackymoto
Derniers travaux..
découpe des joints pour la culasse.
Pose de l'embrayage...complètement atypique , un cauchemar pour non spécialiste,
un quart d'heure de boulot si on a les outils indispensables et une connaissance parfaite de ce machin.
(16 ressorts d'embrayage, une butée avec plein de billes libres et en prime 3 tiges de débrayage)
Il faut tenir tout cet ensemble de pièces en faisant prendre un filetage minuscule au bout de l'arbre qui cherche à se barrer dans la boite de vitesse si on ne coince pas le sélecteur en 4éme, avec un poids de 5kg pendu après...
L'outil a quatre ergots pour visser le plateau à ressort sur l'arbre de boite, à l'intérieur du tube, il y a une rondelle soudée et je visse l'écrou de sortie de boite pour comprimer les ressorts et pouvoir faire prendre le filetage.. :012:
Pour corser le tout, il y a des disques d'embrayage avec des moyeux déportés qu'il faut tourner dans le bon sens et les pastilles de Ferodo libres qui cherchent
à se barrer(mais je les colle à l'Araldite). :D
J'oubliais, d'origine il faut monter le pignon et la chaîne primaire en même temps...alors, je fais comme les américains, je fous
une attache rapide!
J'ai fais deux fois cette opération car un filetage dans le cadre placé juste derrière le carter était foiré et il a fallu placer un hélicoïl, j'ai remercié le mec qui avait monté ça commack. :D

Re: Ma petite vieille

Posté : 17 oct. 2017, 00:02
par yvesmetz
un cauchemar pour non spécialiste,


M'en parle pas !

les pastilles de Ferodo libres qui cherchent
à se barrer


En vrac j'te dis, en vrac c'était !

j'ai remercié le mec qui avait monté ça commack


T'as dit des gros mots à son sujet ?

si on a les outils indispensables


Au tour l'outil tu l'as fabriqué ?

Re: Ma petite vieille

Posté : 17 oct. 2017, 13:39
par Jackymoto
L'outil je l'avais fabriqué au tour et les ergots usinés à la fraiseuse...mais tu peux les tailler à la scie et à la meuleuse.
Si tu n'as pas ça, tu peux passer la journée... sans succès!
Les Indiens font de très bons disques lisses et garnis (collés!).
J'avais acheté mes disques lisses en Inde, les miens étaient islamiques(voilés).

Re: Ma petite vieille

Posté : 17 oct. 2017, 14:00
par yvesmetz
Idem, chance, du premier coup, pile dans l'filet, pis j'sais plus pourquoi y a fallu redéposer et après macache, saloperie de zaloperie, scheissdreck et compagnie, ça a duré à s'bouffer le bout des doigts des pattes de devant .
Normal, t'ouvres, tout dégringole en 1000 morceaux, que patiemment tu rassembles, pour des profils qui ne se correspondront plus, d'où tu peux y aller, forcément ça patinera à moins d'être patient, de reroder l'ensemble pour qu'il s'accorde au mieux d'une adhérence presque parfaite .

C'n'est pas des machins comme les autres qui peuvent être déposés sans souci 15 fois dans la journée, parce qu'une fois en place vaut mieux laisser plutôt que de s'amuser à démonter pour voir, mesurer l'épaisseur, des choses faciles, communes, sur toutes autres montures, sauf que Velocette en a décidé autrement pour se démarquer, c'est bien anglais ça, du reste .

Re: Ma petite vieille

Posté : 17 oct. 2017, 14:37
par Jackymoto
Par contre, tu débrayes avec le petit doigt, et tu n'as pas besoin de passer par la séance de décollage le matin. :D

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 mars 2018, 22:46
par philb
Ca fait un moment que je n'e suis pas intervenu sur le fofo .
Quant à ce fil.................la Ducat ,itou "La belle au bois dormant" ,ça roupille dur dur depuis longtemps dans le coin....
Ben oui,j'ai mis beaucoup de temps à récupérer la roue avant ,perdu l'habitude de mettre à jour le fil,bien occupé ailleurs
et depuis le début de l'année la loi des séries ,vous connaissez ,ça se déglingue,casse ,ce que vous touchez,achetez,ce que vous ne regardez
pas et même ce que vous n'avez pas imaginé,ces chers organismes aussi. :mrgreen:
Mais je vous rassure ,rien de grave ,d'important ,mais beaucoup d'énergie et de temps perdu.
Revenons à notre sujet .
Si le fil n'a pas bougé la restauration a quand même bien avancé.
Je m'y tiens bien ,j'avance régulièrement même si parfois j'ai l'impression de faire du sur place.
Hormis le démontage du cylindre ,j'en était au nettoyage ,polissage et remontage de la roue arrière.
Vous imaginez sans peine que cette dernière remontée ,je suis passé à .................la roue avant bien sur.
D'abord un petit rappel de l'état d'origine:

detailmoyeusale.jpg
detailmoyeusale.jpg (172.95 Kio) Vu 1658 fois


Pendant:

moyeubrossé.jpg
moyeubrossé.jpg (144.05 Kio) Vu 1658 fois


Flasque frein avant:

moyeuavant.jpg
moyeuavant.jpg (150.42 Kio) Vu 1658 fois

Re: Ma petite vieille

Posté : 13 mars 2018, 22:48
par philb
Bon ben ,je suis bloqué.
Je ne vois pas les photos et ne sais où elles se placent .
M'en vais chercher comment ça se fait.
A+.

Re: Ma petite vieille

Posté : 14 mars 2018, 20:34
par Jackymoto
Te casse pas le bol avec le nouveau système, c'est la surprise on ne voit rien...mais ça fonctionne quand même. :D

Re: Ma petite vieille

Posté : 14 mars 2018, 22:58
par philb
J'ai compris comment ça marchait en insérant des fichiers en bas on voit mieux qu'en faisant glisser.
Mais ma connexion sur le site,pas internet qui marche très bien, se déconnecte sans arrêt et je ne peux continuer ,trop casse bombons.
J'essayerai plus tard....
Merci Jacky.