Jacques,tu n'as pas dit de connerie.
AMC a d'abord ,si je me souviens bien de mes lectures diverses récentes,construit un 98cc puis un 125 3 vitesses ,puis un 125 et un 150 4 vitesses
ce dernier remplacé par un 175.Je ne parle pas du 250.
D'après ce que j'ai pu voir ,New Map ,n'a pas du vendre beaucoup de 150cc ,moto donc permis,+ d'assurance ,prix....
Sortie de guerre et je ne sais pas si c'était encore le cas mais de suite après la guerre ils vendaient les motos sans pneus,à l'acheteur d'en trouver.....
C'était donc surtout 125 .
Mon modèle a été produit à peine sur un an et demi.Il semble qu'il n'en reste vraiment pas beaucoup .
D'autant que la moto est complète par rapport à l'origine ,du moins de ce que j'ai pu voir et en l'état de mes connaissances.
Il manque un compteur de vitesse pour être aux normes actuelles et le cabochon de feu arrière.
Bien sur comme avec toutes ces vieilleries il y a du boulot.J'ai déjà vu qu'il faut refaire au moins deux axes de fourches ,un cassé et l'autre
filetage très fatigués ,le sélecteur a un bras cassé remplacé avec une vis et l'axe de ce dernier est à changer ou à recharger .
Les garnitures du frein avant doivent être mortes ,idem la chaine et la couronne.
C'est ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.A suivre....
J'ai démonté ce soir le carter de volant magnétique ,c'est il me semble du 12 volts (6 bobines),je l'avais lu et croyais à une erreur.
Je ne suis pas mécano mais ça n'a pas l'air mal fait ces moteurs.
J'ai reçu ce matin un Moto Revue de 1952 avec un essai de New Map 175 AMC ,ils ne trouvent rien à dire de la suspension arrière
et disent du bien des moteurs AMC solides et fiables.
Il y avait eu un périple fait en New Map sur 16000 km et la marque avait appelé ces séries 1952 16000.
Pour Tonton,pour l'instant je ne fais que le tour du propriétaire ,et tente de sauvegarder les chromes ,de meilleure qualité semble-t-il que
sur la Ducat Mototrans,je fais bien revenir les jantes.
Je voulais de prime abord la laisser dans son jus mais dans la doc ils disent qu'elle était livrée avec deux couleurs:mastic filets rouges
comme la mienne ou noire et filets or.....ça m'a fait cogiter.
Mais bon je l'ai achetée parce-que ce genre de bécane ne se trouve pas quand ça nous pète à carouf ou l'éclair comme un paquet de lessive.
La priorité est de terminer la Ducat après on verra,j'aurai eu le temps de réfléchir.
Déjà je me sens plus à l'aise ,perds moins de temps quand je fais quelque chose ,j'ai par exemple évité le karcher et sans doute encore un serrage!
Pour Jacky ,tu as de l'expérience et tu a sans doute raison ,mais bon les moteurs AMC ont eu une bonne diffusion,j'ai vu des pièces à vendre pas trop cher ,pour le reste il faudra bien se débrouiller.....
Tiens une petite illustration:la poignée tournante ,jamais vue avant mais un copain a la même sur une Dollar.
- poignéeNM.jpg (90.23 Kio) Vu 1635 fois
Complètement grippée,sparadrap enlevé ,big dégrippant,elle commence à s'agiter.